“REVEILLON INOUBLIABLE” 5 5 étoiles
Avis sur auberge du cheval blanc

auberge du cheval blanc
4 Rue de Wissembourg, 67510 Lembach, France
+33 3 88 94 41 86
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
auberge du cheval blanc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Lembach
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : ancien relais de poste des années 1740 , restaurant deux étoiles au guides michelin
HASPELSCHIEDT
“REVEILLON INOUBLIABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Dîner du 31/12/2013. Accueillis par le chef Pascal et sa charmante épouse Carole, nous avons passé une soirée mémorable pour ce réveillon. Après l'apéritif pris au salon dans une ambiance tamisée, le repas ne fût qu'une longue série d'une dizaine de plats tous meilleurs les uns que les autres ! Couleurs, textures, créativité, de la Saint-Jacques en carpaccio, au canard de Challans en passant par l'omble chevalier, l'oeuf cuit à 64° avec de la truffe râpée, puis le Brillat savarin farci à la truffe, (j'oublie volontairement les autres plats et leurs descriptions pour que les amateurs de grande cuisine aient envie de faire une halte dans ce haut lieu de la gastronomie...), le bonheur était total ! Service orchestré de main de maître par le sympathique et très professionnel Michel, les souriantes Charline et Marine très à l'aise, la cerise sur le gâteau était fournie par le non moins sympathique Joël, sommelier de talent, qui nous a fait voyager avec un assortiment de vins parfaitement adaptés aux divers mets ! Le décor et la musique douce assurée par deux artistes ont contribué à faire en sorte que cette soirée reste gravée dans les mémoires. L'ensemble des personnes présentes ce soir là a d'ailleurs partagé cette opinion. Pascal et Carole : merci encore pour ces moments de bonheur, et nous espérons que les travaux entrepris dans la foulée contribueront à ouvrir les yeux au fameux guide rouge... le deuxième macaron ne serait nullement du vol mais une consécration fortement méritée.

• Visité en décembre 2013
PASCAL B, Gérant de auberge du cheval blanc, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
toute l'équipe est toujours très fier d'être au service de passionné comme vous
ces compliments nous motivent encore plus
amitiés gourmandes

“Grande finesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

De bout en bout, de l'entrée au dessert, tout se joue sur les textures : aérien, fondant, craquant, croustillant, aucune n'a été épargnée. cela a commencé avec une assiette de dégustation de Cecina de Leon, viande de boeuf espagnole séchée, fumée, qui fond dans la bouche tout en rondeur. Un superbe foie gras d'oie avec des accompagnements décoratifs crousti-gourmands, un chapon cuit à basse température moelleux servi avec gnocchis à la truffe et une torche au marron subtilement revisitée. Le conseil des accords mets et vins eu verre très bon. Un service aimable et efficace. Le tout dans un cadre chaleureux autour de la grande cheminée. Nous y étions venus il y a 18 ans, les générations se succèdent avec autant de bonheur et de plaisir gustatif.

• Visité en décembre 2013
PASCAL B, Gérant de auberge du cheval blanc, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
C'est un plaisir pour toute notre équipe que de lire votre expérience a l'auberge du cheval blanc a lembach . Un tout grand merci pour ces compliments !
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à lembach , même
18 ans après
Hannut, Belgique
“Service de grande classe.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le repas a été bon mais quelquefois imprécis. Cela commence par le timing des amuse-bouche pourtant très intéressants. Trois servis dans les 5 minutes de notre entrée en salle, la quatrième (délicieux) après 30 minutes et la première entrée n'était toujours pas servie après 1 heure. Ensuite cela s'est succédé à un rythme normal. Le "meilleur foie gras d'Alsace" manquait un peu de goût pour la matière première (nous avons plus apprécié celui de la Table du Gourmet le lendemain) et souffrait d'un excès d'accompagnements. Trop grosse couche de vin rouge aux épices sur le dessus + un chutney + d'autres choses dont une pousse de petit pois qui va nous poursuivre à chaque service. Ensuite de bonnes Saint-Jacques, jolie sauce verte, excès de sel dans le crémeux de topinambour. Filet de cannette à la belle cuisson, croustillant de cèpe assez grossier. Belle carte des vins, plusieurs propositions au verre. Sommelier compétent, service parfait. Nous étions dans le cadre d'un forfait Groupon et la note en tient compte.

• Visité en novembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Un cadre unique, une cuisine d'exception, un accueil chaleureux...que demander de plus!
En voyage en Alsace, nous avons choisi de nous arrêter à Lembach dans un restaurant une étoile.
Nous avons choisi le menu à € 78, qui nous semblait le meilleur rapport qualité/prix. Notre choix fut récompensé à sa juste mesure : un repas équilibré proposant un festival de saveur et de compositions imaginatives de haut niveau qui ont titillés nos papilles.

• Visité en septembre 2013
PASCAL B, Propriétaire de auberge du cheval blanc, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Un grand Merci à vous deux pour ce beau commentaire. Ce sera un vrai plaisir de vous revoir à Lembach.
Amitiés Gourmandes
Strasbourg, France
“Palais conquis Délicieuse soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Accueil, service et mets... Un mois après toujours enchantés. Repas à 2 dans un cadre élégant et aéré. Vins en accord parfait avec les mets. Un souvenir particulier pour le cannelloni de foie gras poêlé et mousse de truffe, et pour la découverte de la cecina de Leon.

• Visité en septembre 2013
Amitiés Gourmandes

Les voyageurs ayant consulté auberge du cheval blanc ont aussi consulté

Gundershoffen, Bas-Rhin
Lembach, Bas-Rhin

Wingen-sur-Moder, Bas-Rhin
Baerenthal, Moselle

Morsbronn Les Bains, Bas-Rhin
Lembach, Bas-Rhin

Vous connaissez auberge du cheval blanc ? Partagez vos expériences !