“très bien”

Genlis
3 avis sur les attractions
“très bien”
Avis écrit le 17 août 2014

Il faut y aller quand il ne pleut pas, car cela peu devenir glissant,très beau cite impressionnent lorsque nous somme en haut très beau panorama

Visité en août 2014

alsace
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Chateau droglodythe”
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Un des rares chateaux fort d'Alsace ayant des salles et un escalier derobé taillés dans le rocher .
Belle vue panoramique

Metz, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Bel endroit”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Bel endroit pour se promener et en profiter pour visiter des châteaux et connaître le passé historique de nord de l'Alsace

Visité en juin 2014
begles
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Génial!!”
Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Nous étions avec 2 enfants de 6 et 9 ans. La visite se déroule sous la forme d'un jeu de piste ludique et éducatif, à travers la forêt puis dans la ruine. C'était superbe et très bien pensé. Nous y avons pris autant de plaisir que les enfants qui ont d'ailleurs marché 2h30 sans s'en rendre compte! Et pour couronner le tout, une surprise très sympathique vous attend à la fin. Ça vaut vraiment le déplacement, on ne regrette pas le trajet effectué pour s'y rendre. Le personnel est, de surcroît, très agréable. Un incontournable de L'Alsace!

Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“De 7 à 77 ans”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous sommes allés au château du Fleckenstein en famille avec enfants et grands-parents et nous avons passés une excellente après-midi. Nous avons pris une entrée avec l'option défi. Il s'agit d'une chasse aux trésors décomposée en 3 parties : une 1ère partie dans un bâtiment rénové avec des questions sur la faune et la flore de la forêt environnante, une 2ème partie dans la forêt et une 3ème partie dans les ruines du château. L'objectif de la chasse était de permettre à la princesse Mathilde de s'unir à Hugo. Les questions alliaient observation, logique et réponses à trouver dans la lecture de fiches sur l'histoire du château, les traditions médiévales, la faune et la flore. Toute la famille s'est investie, la variété des questions permettaient à chaque membre, selon son âge, de trouver la réponse et d'orienter les enfants dans leur quête. Même mon adolescente, plus que rétive à venir visiter un château, a avoué qu'elle s' était vraiment amusée !!!! Le petit bonus est la prise d'une photo en famille, avec quelques accessoires médiévaux, à l'issue de la chasse, lorsque l'ensemble des indices est à rentrer dans un ordinateur pour obtenir une phrase (photo incluse dans le prix de la visite). La trame du défi change tous les 5 ans ; l'année prochaine verra une nouvelle histoire animer ce site historique. A l'issue de la visite, il y a un café pour se restaurer, ainsi qu'une boutique. L'accueil a été aimable et le personnel serviable. Une super activité, pour une belle ballade ! La partie dans le château comporte tout de même des passages escarpés ; je ne recommanderai pas cela pour des personnes à mobilité réduite ou avec de très jeunes enfants. Pour les autres, laissez vous embarquer dans cette aventure médiévale !!!

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Château Fort de Fleckenstein ont aussi consulté

Lembach, Bas-Rhin
Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Lembach, Bas-Rhin

Vous connaissez Château Fort de Fleckenstein ?