“PARFAIT”

Auberge du Cheval Blanc
N° 1 sur 2 Hôtels à Lembach
Avis publié : 16 août 2013

Le déjeuner du 15/8 fût une nouvelle fois un plaisir divin. Tout gastronome digne de ce nom se doit d'aller chez Carole et Pascal, couple des plus charmants qui dirige très bien cet établissement où on a toujours envie de revenir ! François, maiître d'hôtel et vieux briscard de la restauration aura toujours un mot sympa et sait vous mettre à l'aise en toutes circonstances, Michel, Marine et Charline au service en salle, sont très professionnels et des plus avenants, alors que Delphine ou Véronique, complètent ce tableau par des sourires communicatifs ! Bref ! D'excellents moments gastronomiques qui ne sauraient se faire sans les vins conseillés judicieusement par Joël, sommelier super sympa ! Fraîcheur de tourteau, canneloni au foie gras, filet de maigre, agneau du bourbonnais ou pigeon du Düwehof, parmentier de queue de boeuf à la truffe râpée : (je passe volontairement sur les accompagnements pour laisser la surprise aux épicuriens désireux de se faire leur propre idée...) tout était impeccable avec encore une très belle note pour les fromages, et plus particulièrement pour le gouda aux truffes, tout simplement divin ! Ce Cheval Blanc joue dans la cour des grands sans aucun doute : le guide rouge devrait revoir sa notation à la hausse ! Bien des 2 macarons que nous avons faits ne sont pas à ce niveau ! bravo à toute l'équipe et à bientôt !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
PASCAL B, Gérant de Auberge du Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Bonjour Mr et Mme MULLER,

que vous dire de plus que MERCI. Tout d'abord de votre fidélité et pour tous ces gentils commentaires.

Un merci également au nom de toute l'équipe qui se réjouit toujours de vous accueillir. Votre bonne humeur et vos anecdotes sur vos périples gastronomiques nous passionnent toujours et on aimerait beaucoup vous accompagner dans vos voyages ;)

Nous vous souhaitons encore de bonnes "vacances" gourmandes et on vous dit à bientôt

Amicalement,

Carole et Pascal

Avis publié : 14 juin 2013

séjour en amoureux, nous avons réservé la suite "aventurine" superbe !
Un grand moment de détente et de calme, nous avons profité à fond du jacuzzi et du sauna.
La chambre était propre et dépassait nos attentes, juste un petit bémol concernant la literie (trop dure). Mais le lieu est très calme et reposant.

Nous avons juste été déçu de l’accueil côté "Winstub", nous avons pris l'apéritif en terrasse, c'était une journée très ensoleillé et chaude. Nous souhaitions continuer et prendre le repas dehors mais nous avons senti comme un malaise lorsque nous avons posé la question au serveur et que ça ne l'enchantai pas de nous servir dehors, ce dernier nous a conseillé de dîner dedans prétextant que nous aurions froid, une fois le soleil couché et que s'il commençait le service dehors, il ne le continuerai pas à l’intérieur ! A nos risque et péril donc, nous avons bien senti qu'il valait mieux manger dedans ! (ou il faisait chaud)
Lorsque nous sommes sorties, il faisait encore une température très agréable, et nous qui vivons en appartement toute l'année, nous apprécions de manger dehors, c'est pour nous un grand plaisir.....dommage, ce fût la seule ombre au tableau

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Week-end en amoureux à l'occasion de l'anniversaire de mon mari : juste parfait ! Nous avons logé dans la chambre in-spa "fleur de sel" qui est juste magnifique ! La jacuzzi est somptueux ! L'hôtel en général est très beau... Nous avons été très bien accueilli et très bien servi par le personnel. Nous avons mangé du côté brasserie : bon, mais un peu décevant; mais merci pour le gâteau d'anniversaire ! Nous irons au restaurant gastronomique la prochaine fois !
Petit déjeuner délicieux (sympa les petits beignets !), mais manque un peu de diversité (ce serait sympa d'y trouver des oeufs brouillés, des fruits, du beurre demi-sel etc... par exemple).
Globalement, je conseille cet établissement situé dans un charmant petit village typiquement alsacien, au calme !

Avis publié : 2 juin 2013

Bien que voulant changer apres avoir fait d'autres bons (et moins bons) restaurants, nous sommes retournes pour la 4eme fois en 1 an et demi dans cet etablissement et je me decide finalement a y inscrire un avis.

Disons-le, le cadre exterieur est agreable. Possibilite de garer sa voiture dans le parking interieur, cela permet de se rendre compte du batiment en lui-meme : batisse traditionnel Alsacienne de "luxe" deja pour l'epoque.
L'accueil est professionnel tout en etant chaleureux : que ce soit de la part de la dame a la reception ou de la proprietaire, l'ensemble respire le bon gout sans etre snob. On sent des gens qui aiment leur metier.

Vous pouvez mettre votre manteau au vestiaire puis vous passez dans la salle qui est precedee de 2 alcoves a votre gauche (parfaits quand on veut inviter sa dulcinee), tres agreables et qui permettent d'etre un peu isoles tout en voyant le balai du service.

Vient ensuite la salle principale assez grande avec une magnifique cheminee monumentale, a noter les plafonds caissonnes et peints. L'ensemble est de tres bon gout et est digne de monuments historiques.

Au-dela de cela, bien evidemment, on vient pour la cuisine : que ce soit les mises en bouche, les entrees (fois gras excellent mais le cannelloni au fois gras est superbement bon egalement), le plat principal (si vous aimez le canard, c'est un must avec ces 2 services) et le dessert, vous ne serez pas decu.
Les portions sont dignes de ce nom et vous ressortirez repu de votre repas, le tout a un excellent rapport qualite/prix.

De tous les restaurants etoiles que j'ai pu faire en Alsace, c'est certainement mon prefere car l'accueil est agreable et chaleureux, les gens sont professionnels, les plats maitrises (decoration, cuisson, portions), aucune surprise car c'est a chaque fois regulier et les prix sont tres bons (comptez environ 100 euros par personne avec les vins (au verre) pour un repas dont vous vous souviendrez.
Surtout, et surtout, on y va pour vraiment manger : pas pour avoir des "morceaux de plats" dans une assiette se suivant et pour avoir faim en sortant.
Il est d'apres moi tres pres des 2 etoiles : un service peut-etre un plus attentif (deja tres bon) permettrait de valider l'ensemble.

Bref, vous avez compris, je le conseille a tout le monde car il merite largement l'heure de route de Strasbourg.

Avis publié : 10 mai 2013

nous avons passé un super week end pour l anniversaire de mon epouse .La restauration est vraiment tres tres bonne merite largement son etoile au michelin .Dans un village alsacien plein de charme.Nous avons bénéficié de la formule etoile d alsace sanx aucun probleme .Le personnel est d une grande gentillesse et a nos petits soins...

Avis publié : 26 mars 2013

auberge typique d'extérieur mais chambre de grande modernité. chambre magnifique avec toute les petites attentions qui font la différence. petit déjeuner de garnde qualité offre une autre vision de la journée. repas qui reste gravée. cuisine parfaite qui offre un vrai moment d'évasion et qui émerveille nos papilles. ne changer rien.
acceuil toujoirs aussi parfait et chaleureux. merci à Carole et Pascal d'insufler l'esprit des vrai restaurateurs.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2013

Nous étions déjà allé au restaurant, et notre premier avis s'est confirmé. Produits de grande qualité, prépares avec une main de maître. Les assiettes sont graphiques et mettent systématiquement en valeur chaque ingrédients. De belles découvertes, une imposante carte des vins. Tout le monde est très attentionné et l'équipe arrive sans problème à s'adapter aux demandes de chacun ( pour nous allergie au lactose) en proposant des plats du même niveau ! Les chambres in Spa sont très bien décorées et idéales après un bon repas . Nous reviendrons !

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lembach ou ses environs
À 11,5 km
À 12,2 km
Grand Hotel Filippo
Grand Hotel Filippo
N° 3 sur 5 à Niederbronn-Les-Bains

Vous connaissez Auberge du Cheval Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Cheval Blanc

Adresse: 4 RUE DE WISSEMBOURG, 67510 Lembach, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Lembach
N° 1 sur 2 Hôtels à Lembach
Catégorie de prix : 161€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Cheval Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com, HRS, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Cheval Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cheval Blanc Lembach
Auberge Du Cheval Blanc Lembach, Alsace