“Merveilleux”

Le Schaeferhof
Brugg, Suisse
“Merveilleux”
Avis écrit le 11 juin 2012 par mobile

Un endroit merveilleux.les hôtes sont charmants,disponibles mais discrets.nous avons passé deux journées vraiment délicieuses .la suite était parfaite de confort .les petits déjeuners étaient tout simplement délicieux.une adresse à garder...un endroit ou revenir.merci à sylvie,Rachel et robert!...n'oublions pas les confitures de Robert...
Le bonheur de cette maison est de pouvoir y venir en couple comme avec de jeunes enfants.chacun est bienvenu

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Votre sympathique témoignage nous encourage à maintenir une qualité d'accueil et de services que nous souhaitons être la plus agréable pour nos chers clients.
Nous avons eu plaisir à vous recevoir et à vous rencontrer, et si, comme c'était le cas, ce sont des moments partagés, c'est que du bonheur!
Encore merci à vous
Sylvie R

Voyage solo
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 24 avril 2012 par mobile

Chambre agréable, soignée, beaux volumes, beaux matériaux, cadre agréable, grand calme. La chambre est propre. Le lit est correct. MAIS notre séjour a été gâté par l'intrusion et la surveillance incessantes de l'hôte dans la vie privée des clients tant pour savoir ce que nous allions faire d'où venions nous, et dans la position des objets personnels dans la chambre.

• Séjour du février 2012
, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
En 9 ans, c'est la première fois qu'on nous fait un tel procès, personne n'a jamais pris pour de l'intrusion nos services rendus.
Dommage! vous auriez dû nous parler de ces problèmes de vive voix, et nous nous serions très volontier adaptés à vos besoins, car notre point d'honneur est de rendre à nos hôtes un séjour des plus agréables.
Dommage que ce commentaire soit anonyme, encore une fois nous regrettons un manque de dialogue.
et, Merci à TripAdvisor de nous accorder la possibilité de répondre aux messages.
Esneux
Avis écrit le 12 février 2012

vive internet ! qui nous a fait découvrir cette merveilleuse maison d'hôtes...
nous avions commencé par leur site internet (mais c'est encore mieux en vrai: il semble que la décoration est en perpétuelle amélioration, alors que c'est déjà parfait..), puis sur streetview (splendides photos en plein soleil et fleurs...à découvrir!)...
nous avons réservé pour une semaine complète!

en arrivant: cela correspond parfaitement à nos attentes: maison authentique avec une âme, décoration parfaite, souci du détail, aucune faute de goût, propreté impeccable... accueil chaleureux par la propriétaire, très fière de son travail (!!!) et elle a tout à fait raison
4 chambres superbes (nous les avons toutes visitées, mais sommes restés dans la chambre "Sacha": grande, lumineuse décor romantique équipée comme dans un 5 étoiles (et nous nous y connaissons... raison pour laquelle nous sommes exigeants)
ameublement authentique, éclairage variable mettant tout détail en valeur, frigo bar, coffre fort et cafetière café / thé dissimulés dans une authentique armoire alsacienne très grande pour contenir tous nos vêtements (chauds car dehors: -8 à -15°..) d'une semaine
wifi, télé-sat écran plat discret, petits objets décoratifs sympathiques (d'authentiques antiquités de bon goût)
jolie salle de bain avec baignoire jacuzzi, superbe linge de bain "belle époque", peignoirs (manque juste les pantoufles pour faire "5" étoiles :) !)
petit déj superbe avec découverte de 3 confitures originales faites maison (Monsieur Robert: un as!): en 7 jours on a goûté à 21 confitures différentes, un délice...
table et vaisselle sortant d'un conte de fée, salade de fruit frais tous les jours, petits gâteaux frais faits maison tous les jours - kouglof et autres pâtisseries alsaciennes - fromages, œufs servis comme nulle part ailleurs, nous avons même eu droit à un foie gras frais: un régal!
que dire de plus? sauna superbe, fitness, propreté impeccable (ce que l'on souhaite toujours, mais ce n'est pas toujours gagné, même dans les 5 étoiles)

le reste en bref: nature, promenades, sans oublier la région et les vins

un petit clin d’œil à Madame Sylvie et à son cher Robert: un grand merci et à bientôt pour une prochaine fois !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Des louanges qui nous vont droit au coeur, Merci!
Nous avons pris bonne note du "petit manque": les pantoufles sont à présent en place, et, elles vous attendent....
Depuis votre séjour, nous avons "relooké" votre Chambre, et apporté quelques améliorations dans le jardin et le fitness. J'ai grand souhait que tout cela vous plaira.

Au grand plaisir de vous revoir.
Sylvie et Robert
suisse
Avis écrit le 23 juin 2011

Nous sommes allés à plusieurs reprises en Alsace et avons séjourné au Schaeferhof pour la première fois. L'endroit est idyllique, nous occupions la suite Caroline. Tout est très soigné, du décor à la cuisine. Les hôtes ont un vrai sens du détail et de l'accueil. Délicieux repas accompagné de vins de la région. A recommander sans hésiter.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
sylroth, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
Bonjour

Merci pour votre sympathique commentaire.
Grace à vous nous comprenons vraiment le sens de notre activité et la portée de notre passion: le Schaeferhof maison d'hôtes.

Entre temps il a été distingué d'un 5ème épis aux Gîtes de France et,
la Chambre Caroline a été magnifiquement embellie et relookée.
Elle a également été justement renommée en "Petite Suite Camille".

Au plaisir de vous la présenter et
Au plaisir de vous revoir

Amitiés, et passez de bonnes fêtes de fin d'année

Sylvie et Robert Rothenflug
paris
Avis écrit le 20 août 2010

"Une maison pleine de charme et d'âme, à l'image du couple chaleureux qui cultive le raffinement des lieux en art de vivre.
Dans un environnement reposant et verdoyant, avec le sauna pour couronner la détente, notre séjour a été porté par le plaisir des yeux autant que des sens,
tout comme le repas gastronomique dont la maitresse de maison à su faire chanter nos papilles de ses passions culinaires Alsaciennes.
Il nous reste un souvenir délicieux que nous gardons avec nos meilleurs remerciements pour les propriétaires des lieux

Olivier & Claire"

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
gascogne
Avis écrit le 15 octobre 2008

Je réagis sur les réactions.
C'est vrai que la maison est une vraie passion de la propriétaire qui sans cesse améliore ( même bp de choses qui n'en n'ont pas besoin)
Je suis d'accord sur côté très directif de Madame : place de la voiture ..; c'est tout juste s 'il ne faut pas se déchausser en entrant).
J'ai apprécié le petit déjeuner au coin du feu ( tout était frais et bon)
j'ai apprécié la chambre , cosy et le coin TV ( petit )
je n'ai pas apprécié le mini bar avec tarifs ( illégal dans les chambres d' hôtes)
le côté supplément pour tout et faire de l'argent avec tout et tout.
Je trouve dommage que cette belle maison soit une telle priorité pour la propriétaire qu'elle en oublie l'essentiel de la chambre d' hôtes : la chaleur et la générosité (=0) de l'accueil et du séjour.

• a aimé — un belle déco , un côté cosy-bois , le bon gôut
  • n'a pas aimé — le côte " usine à fric"
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Switzerland
Avis écrit le 27 septembre 2008

Nous avons séjourné au Schäferhof récemment et notre première impression étant d’une très belle maison, au calme, gérée par la propriétaire très sur de son affaire. La chambre réservez était très belle et spacieuse, avec une jolie salle de bains. Malheureusement la pression faible de l’eau ne nous a pas permis de profiter pleinement de la douche à jets tant vantée à notre arrivée. Dommage.
Au petit déjeuner nous commençons avec une très bonne salade de fruits frais et des confitures maison délicieuses, mais malheureusement le choix de pains se limite à la baguette, les petits Kougelhof ainsi que la brioche, servie le lendemain, manquaient de fraîcheur et les petits fromages sont industriels. Quand vous demandez un supplément de pains ou de café on vous demande en retour combien de morceaux ou de tasses vous désirez. Regrettable, car là ce n’est plus une fausse note mais un grand faux pas. Nous avons aussi prie part à la table d’hôte proposée : Choucroute Alsacienne - bon repas rassasiant, mais à ne pas confondre avec de la gastronomie. La fausse note pour la fin sera le prix du café à Euro 3.00 et du schnaps alsacien à Euro 8.00.
Pour le voyageur averti, le Schäferhof est classifié quatre épis, ce que la patronne n’hésite pas à glisser dans la conversation, et la chambre vous est facturée Euro 130.00 la nuit. Ce que nous regrettons c’est le manque de souplesse à faire un geste de générosité. Au final, les fausses notes s’accumules et laissent un arrière-goût de calculé et… plumé.

• a aimé — Le calm de l'endroit, le charme de la maison.
  • n'a pas aimé — Le manque de souplesse de la proprétaire. Le choix limité de certains produits au petit déjeuner.
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Murbach ou ses environs
Le St Barnabe Hotel & Spa
Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 à Murbach
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Domaine de Beaupré
Domaine de Beaupré
N° 1 sur 4 à Guebwiller
La Roseraie Biebler Hotel-Restaurant
La Roseraie Biebler Hotel-Restau...
N° 2 sur 2 à Jungholtz
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster

Vous connaissez Le Schaeferhof ?

Informations supplémentaires concernant Le Schaeferhof

Établissement : Le Schaeferhof
Adresse: 6 rue de Guebwiller, 68530 Murbach, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Murbach
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Murbach
Première Maison d'Hôtes en Alsace à avoir obtenu le Label 5 Epis Gîtes de France.Le "Schaeferhof" est l'ancienne Métairie des Princes Abbés de Murbach. La bâtisse du 18ème siècle, soigneusement rénovée, est inscrite sur le Registre Supplémentaire des Monuments Historiques. Elle est entourée d'un grand parc avec le verger, le potager et l' enclos pour les moutons.Elégance, raffinement et confort pour un séjour romantique, touristique, gastronomique, culturel, sportif ou tout simplement paresseux, à deux, en famille ou entre amis vous êtes les bienvenus au Schaeferhof. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Schaeferhof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Schaeferhof Murbach
Le Schaeferhof Murbach, Alsace