“"Un petit paradis"”

Le Schaeferhof
Montigny-le-Bretonneux, France
“"Un petit paradis"”
Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons passé un moment délicieux au Schaeferhof : nous avons séjouné trois nuits dans la chambre Sasha et avons été littéralement conquis. L'accueil chaleureux et d'une extrême gentillesse de Sylvie, sa délicatesse et sa discrétion, la décoration magnifique où le raffinement se retrouve dans les moindres détails, les petits déjeuners succulents avec des confitures préparées par Sylvie elle même... tout n'est que charme, douceur, élégance !
De plus la maison est idéalement située pour la visite des vignes et des hauts lieux touristiques, tout comme pour les ballades et les randonnées dans un cadre superbe.
Un grand merci Sylvie et l'espoir de revenir un jour ...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • Hébreu en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 22 août 2014

Séjour à la hauteur de nos attentes, tout ici est parfait, délicat, élégant à l'image de notre hôtesse Sylvie qui a une maison exceptionnelle.et vous reçois avec gentillesse comme si vous étiez des amis de longue date.
Les pièces à vivre comme les chambres sont d'une rare élégance, pas une faute de goût, mais un charme fou. Quant aux petits déjeuners, un enchantement et ne parlons pas de la table d'hôtes concoctée par Sylvie elle même, un rare bonheur, digne d'une table étoilée.
Merci Sylvie , nous reviendrons, même si nous ne sommes pas loin, uniquement pour revivre ces instants de bonheur, que nous vous souhaitons de tout coeur.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Sion
Avis écrit le 18 août 2014

Le Schaeferhof : une semaine de golf (Rouffach) avec séjour dans ce lieu enchanteur géré avec compétence et une extrême gentillesse par la maîtresse de maison. Ce magnifique bâtiment a été rénové avec un goût raffiné et un savoir-faire remarquable. Accès facile aux excellents vins de la région, aux vignes entretenues avec un grand soin. Le patrimoine bâti de cette région d'Alsace est riche d'une histoire extraordinaire souvent ignorée.

Le Schaeferhof de Sylvie Rothenflug : une adresse à retenir ! A bientôt donc !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Un séjour magnifique, une rencontre avec ce lieu magique et exceptionnel, sublimé par Sylvie, la maîtresse de maison.
Un lieu à découvrir, ou à redécouvrir, des chambres où tous les détails ont été pensés dans le style.
Sylvie, on va revenir en fin d'année, c'est sur... et vous avez mis la barre très très haute.
Merci

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Nous avons passé trois jours délicieux dans cette maison. Idéalement située entre Mulhouse et Colmar, dans une vallée nichée au creux de montagnes douces et couvertes de forêt, paradis pour randonneurs, cette splendide demeure ancienne propose des chambres charmantes, alliant la beauté ancienne au raffinement moderne. L'hôtesse est remarquable de professionnalisme et de disponibilité. Elle crée une ambiance de raffinement douillet, s'ingéniant à soigner les moindres détails. Décoration, aménagements, nourriture, tout est de la plus haute qualité.
Nous avons pu profiter de la table d'hôte, l'occasion de découvrir la cuisine alsacienne avec une farandole de plats régionaux faits maison. Les vins proposés étaient excellents et à des prix très raisonnables. Nous nous sommes régalés en compagnie de deux couples charmés eux aussi, allemands et hollandais.
Le nec plus ultra est sans conteste le petit déjeuner, aussi beau que bon, et en particulier les confitures concoctées par l'hôtesse !
La qualité irréprochable justifie les cinq épis, bravo et grand merci !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Mondercange
Avis écrit le 21 avril 2014

accueil adorable, maison d'hôte superbement restaurée
situation très calme, grand jardin,
possibilités de randonnées pédestres, en montagne ou dans les vignobles alsaciens
petit - déjeuner succulent, table d'hôte merveilleuse
enfin ...
que du bonheur

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kontich, Belgique
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous étions fatigués, nous étions de passage pour un short-ski aux Portes du Soleil.
Nous avons découvert un Oasis de paix. On a tout aimé !!! On a profité de chaque moment.
Top !!! Chambres fantastiques, Décorations superbes et chaleureuses, Repas exquis.
On a rechargé nos batteries ... Merci Sylvie et Robert. On reviendra, c'est sûr. HG

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont top.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Murbach ou ses environs
Le St Barnabe Hotel & Spa
Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 à Murbach
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Auberge du Mehrbachel
Auberge du Mehrbachel
N° 1 sur 2 à Saint Amarin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Domaine de Beaupré
Domaine de Beaupré
N° 1 sur 4 à Guebwiller

Vous connaissez Le Schaeferhof ?

Informations supplémentaires concernant Le Schaeferhof

Établissement : Le Schaeferhof
Adresse: 6 rue de Guebwiller, 68530 Murbach, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Murbach
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Murbach
Première Maison d'Hôtes en Alsace à avoir obtenu le Label 5 Epis Gîtes de France.Le "Schaeferhof" est l'ancienne Métairie des Princes Abbés de Murbach. La bâtisse du 18ème siècle, soigneusement rénovée, est inscrite sur le Registre Supplémentaire des Monuments Historiques. Elle est entourée d'un grand parc avec le verger, le potager et l' enclos pour les moutons.Elégance, raffinement et confort pour un séjour romantique, touristique, gastronomique, culturel, sportif ou tout simplement paresseux, à deux, en famille ou entre amis vous êtes les bienvenus au Schaeferhof. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Schaeferhof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Schaeferhof Murbach
Le Schaeferhof Murbach, Alsace