“Hotel charmant et reposant. A découvrir ! Essayer les massages et le spa”

Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Avis publié : 22 octobre 2012

Je suis surpris par certains commentaires, j'ai séjourné a plusieurs reprises dans cet hôlel sans la moindre déception. notre chambre était propre et charmante. Un espace de lecture est aménagé à l'entre étage. Concernant le restaurant, j'ai été enchanté par le foie gras, ayant été durant mon séjour dans plusieurs restaurants de la région , celui du Barnabé était de loin le meilleur.
Je vous recommande également la séance de massage un pur bonheur et une détente complète. Vous pouvez également vous promener dans les bois aux alentours de l'hôtel.
J'espère y retourner le plus vite possible.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2012

Cher Client,

Je vous remercie pour votre témoignage et votre sincérité qui ont redonné du punch à notre Equipe.
Encore merci et au plaisir de se retrouver très prochainement au St Barnabé, Hôtel & Spa

Cordialement
E. Orban

Avis publié : 16 octobre 2012

Un endroit calme , de belles promenades en fôret flêchées, une chambre magnifique, un repas gastronomique super et un personnel très agréable
Pour un week end en amoureux c'est l'endroit idéal, nous avons fêté l'anniversaire de mon mari, et même le gâteau d'anniversaire commandé par le site de réservation a été fait.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous accueillir lors de votre prochain passage à Murbach.
Toute l'Equipe du St Barnabé a été touchée.

Avis publié : 7 octobre 2012

Je ne vais parler que du restaurant. En famille 4 adultes et un enfant. Le cadre est sympathique, le restaurant propre et calme (sauf toilettes un peu moyen). Accueil chaleureux et snob, on s'attend à Gastronomique mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Plusieurs déceptions. Le plat foie gras avec fruits de saisons étaient vraiment pas à la hauteur, à savoir Chutney amer et ridicule (le tout ne représentait même pas une cuillère à café - Orange kiwi) et plusieurs nerfs dans le foie gras. Le poisson était bon pour 2 personnes, mais pour une autre personne les morceaux épais étaient crus. Moi j'avais commandé un tournedos filet de bœuf aux morilles et je l'ai reçu avec des chanterelles. Nous avons fait la remarque au serveur, mais finalement aucune suite n'a été donnée. On nous a même fait payé 2 euros en plus pour un changement de dessert dans le menu. (Je trouve ça ridicule même si c'est mentionné sur la carte pour une facture de 300 euros). Par contre le moelleux au chocolat et le vin étaient très bon. Le résultat est plutôt mitigé, je suis ni déçu ni satisfait disons que si vous étiez un de mes amis je ne vous le recommanderais pas, le tarif reste correct environ 68€ par personne adulte (menu + vin + café inclus).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Cher Client

Je vous remercie pour votre commentaire et je m’aperçois en le lisant que vous étiez satisfaits de notre Maison à plus de 98 %.
Les remarques de nos clients sont toujours importantes même après 25 ans au St Barnabé.
Reconnu dans de nombreux guides gastronomiques, ancien Chef Etoilé Michelin, a fait ses armes dans de grandes Maisons telles que
Bernard l’Oiseau, Chez Bruno 3 Macarrons , le Hirschen 2 macarrons.
Nous savons qu’à chaque instant, nous nous remettons en question. C’est pourquoi, il est important quand on veut être critique gastronomique, d’employer les bons termes pour les futurs lecteurs.
Je pense que quand vous dites que notre Chutney est amer, vous avez confondu avec acidulé, ce qui est normal, sa composition étant essentiellement faite à base de vinaigre de cidre, jus d’orange et zestes, du sucre bien sûr et composé de 8 sortes de fruits différents. Amer assèchera le palais et laisse une astringence.
Nous ne sommes pas à l’abri d’un petit nerf dans notre foie gras. Toutefois, celui-ci est préparé d’une telle façon (passé au tamis pour être reconstitué ensuite) pour éviter ce genre de désagrément.
Le poisson cru, je pense que vous avez voulu dire pas assez cuit, cru n’étant pas la recette du plat (pour être cru, le poisson passe de l’étalage du poissonnier à l’assiette).
Quant à notre filet de bœuf, il est à l'heure actuelle bien accompagnée de chanterelles (le filet de boeuf accompagné de morilles figurait sur la carte précédente).
La cuisine est comme un tableau, la perception de chacun est unique comme l’être humain

Avis publié : 19 septembre 2012

Le cadre est beau, l'accueil rugueux, la maison pas mal, mais 110 euros pour une chambre même propre dans une sorte de motel à l'arrière, c'est un peu cher. Mais on est en Alsace, les prix sont tirés vers le haut par nos chers voisins teutons. En fait de Relais Silence, les cloisons sont en papier cigarette, vous saurez au moins à quel heure votre voisin se lève et s'il se rase au rasoir électrique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Cher(es) Client(es)
Nous sommes toujours très sensibles aux commentaires qui nous permettent d’avancer mais également de nous remettre en question.
Je suis désolé que vous n’ayez pas trouver entière satisfaction dans notre Hôtel de Charme puisque vous nous confondez avec un motel.
Un motel se définit comme étant un établissement au bord d’une route avec un parking pour votre véhicule devant votre porte de chambre. Ceci n’est pas le cas pour notre pavillon vert, celui-ci étant moitié pierre moitié bois de style montagnard avec d’un côté un joli jardin fleuri et de l’autre côté la montagne et la piscine.
Le prix affiché est de 108 €uros, tarif pouvant être réduit grâce aux nombreuses offres que nous proposons sur notre site officiel. Vous avez choisi de séjourner dans un Hôtel & Spa qui de par sa définition sera plus cher qu’un hôtel *** classique.
En effet, de par cet espace, nous voyons nos frais énergétiques ainsi que d’eau multipliés par 3, sans compter les draps de bain en supplément et sans oublier l’investissement d’une telle structure qui reste aujourd’hui très onéreuse.
Du prix de la chambre, il faut retirer environ 40 €uros qui correspondent à ces frais. Il reste
68 €uros. Si maintenant vous ne vouliez pas profiter du Spa, chose que je peux comprendre, vous trouvez en Alsace de nombreux hôtels *** mais rarement au prix de 68 €uros, et ceci n’a rien à voir avec nos voisins frontaliers que nous apprécions d’ailleurs, il est vrai, que la région possède un beau parc hôtelier.
Quant aux cloisons en papier de cigarette (humour douteux), il faut me donner la recette car les lois physiques d’une telle matière ne peut soutenir une maison. Aujourd’hui nous avons un hôtel de tradition construit il y a plus de 50 ans. Après, il peut effectivement y avoir des
voisins plus bruyants que d’autres mais là je dirais, qu’il en va du savoir vivre, du respect et de la discrétion de chacun.

Avis publié : 18 septembre 2012

C'est dans un cadre de verdure et fleuri, que nous accueillent Clémence et Eric ORBAN à l'hotel le St Barnabé/SPA à Murbach (Colmar à 28kms).
Le restaurant "Le Jardin des Saveurs" est une invitation à une cuisine raffinée et génereuse, élaborée avec une selection de produits de premier choix, sachant émoustiller les papilles gustatives les plus blasées.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Merci pour votre commentaire positif qui nous encourage à persévérer dans la qualité et le service pour ainsi apporter à nos hôtes de plus en plus de bonheur.
De par vos remarques, vous donnez du baume à notre Equipe qui exerce au sein de notre Maison depuis de nombreuses années et n’est pas toujours récompensée à sa juste valeur.
Merci encore et au plaisir de vous revoir très prochainement à Murbach

Avis publié : 12 septembre 2012

Nous avons été très surpris du cadre des chambres extérieure, chambre très belle avec une petite terrasse aménagé de deux chaises ou l'on peu (en attendant Madame) lire tranquillement son journal ^^^. Jardin fleuris, et locaux entretenu et un énorme calme ! . Chambre vraiment pas cher grâce à notre réservation sur le site web (-20% de réduction) La piscine était juste en face à 20m (chauffé et très agréable aussi bien le soir que tôt le matin) et à deux pas du coin Spa très agréable (dommage qu'il n'ouvre qu'à 15h, 9h serait le top pour les jours de départ) avec un coin naturisme très chouette (sur terrasse intérieur, tonneau d'eau froide, bain de soleil etc..., et thé à disposition )
Par contre déception au niveau du restaurant : Verre ébréché (j'ai quand même lu 3 fois cette remarque dans les commentaires précédant, il serait temps dit remédier !) et mal entendu avec le serveur sur notre prise de commande, nous avons commandé en plat un carré de veau et du rouget (très très bon) et nous nous sommes retrouvé avec deux Carrés !! le serveur sur de lui affirme que l'erreur venait de nous mais par professionnalisme il nous a changé l’assiette (lol heureusement encore) très speed et trop pro peu-être ! Quoik au niveau des desserts également : 2 propositions dans le menu mais aucun disponible !!!!
Le petit déjeuner était super, le cadre super, piscine Spa super, accueil super donc nous reviendrons avec grand plaisir mais mangerons peu-être ailleurs.

PS: J’allai oublié de parler de la propreté du jacuzzi, il ne suffi pas de changer l'eau mais aussi de le nettoyé ! la ligne d'eau était vraiment...... nous sommes immédiatement sorti après cette constatation.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2012

Cher Client

Nous vous remercions pour tous vos commentaires
Nous constatons qu’il y a encore de nombreuses personnes qui apprécient l’hôtellerie en France.

A la lecture du deuxième commentaire, nous avons très vite réagi et enlevé tous nos verres ébréchés (moins d’une dizaine).
Quant à notre restaurant, à part la confusion d’un plat que nous avons très vite remplacé, vous avez pû comme vous le dites, le savourer dans sa totalité.
Mais J’ADORE votre PS : car vous me donnez l’occasion de remettre noir sur blanc le règlement de notre Spa pour éviter les problèmes d’hygiène.
A la réception, lors de la remise des serviettes et du code, nous demandons aux dames de se démaquiller et d’enlever tous leurs bijoux.
Quant aux messieurs, le short long est interdit. Or nous constatons, qu’une quantité minimale, certes, ne respecte pas toujours ces règles, ce qui peut donner une ligne d’eau sur notre jaccuzi.
Notre jaccuzi est vidangé et nettoyé tous les jours, voire même parfois plusieurs fois (selon la fréquentation).
Nous avons la chance de vous proposer une eau thérapeutique très riche en fer (ligne d’eau), une belle ardoise vous l’indique.
Quant à l’espace sauna, nous vous rappelons que celui-ci est obligatoirement naturiste.
A l'avenir, nous demanderons aux clients de quitter le Spa si les règles clairement affichées sur notre site, en chambre et dans notre Espace ne sont pas respectées.

Avis publié : 5 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Propriétaires sympathiques. Jolies chambres avec équipement nécessaire et assez calme. Nous n'avons pas pu profiter du spa car arrivés en fin de journée et pas ouvert le matin (ouverture 15h). En revenche, nous avons pu profiter de la piscine.
Petit déjeuner excellent avec produits de qualité et choix. Nous avons pu le prendre dehors, c'était très agréable!

En revenche très déçus par le menu proposé, présenté dans notre offre comme gastronomique. Menu sans saveur, pas créatif (les gouts de chacuns étant différent, cela aurait peut-être pu convenir à d'autres personnes), personnel au service hésitant, verre hébréché. A aucun moment le serveur ne m'a demandé pourquoi je ne mangeais pas!

Je recommande cette adresse pour son hôtel et son environnement

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2012

Merci pour votre commentaire concernant notre Hôtel ainsi que son fonctionnement. Cela nous donne la force de poursuivre nos investissements qui sont ainsi reconnus.
Les derniers : 10 chambres entièrement rénovées ce printemps,
1 Spa ouvert en semaine de 15H à 20H30
le week-end de 10H à 20H30
et sa piscine de 7H à 22H

Par contre, j’espère que vous nous donnerez l’occasion lors d’un prochain séjour de renouer avec notre restaurant.
Clémence et Eric Orban (les Propriétaires) se feront un plaisir de vous accueillir.

Voir également ces hébergements à Murbach ou ses environs
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Romantik Hotel Du Parc
Romantik Hotel Du Parc
N° 1 sur 4 à Thann
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
N° 2 sur 4 à Guebwiller
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 1 sur 2 à Thannenkirch

Vous connaissez Le St Barnabe Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le St Barnabe Hotel & Spa

Adresse: 53 rue de Murbach, 68530 Murbach, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Murbach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Catégorie de prix : 69€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le St Barnabe Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Weekend Desk, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le St Barnabe Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le St Barnabe Hotel And Spa
Hostellerie St Barnabe Murbach