“Bel endroit, plein de charme, mais...”

Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Brebières, France
“Bel endroit, plein de charme, mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Un très bel endroit, plein de charme comme je l'ai dis dans le titre.
Mais je pense que nous aurions été beaucoup mieux accueilli si nous ne venions pas grâce à une Dakota Box qu'on nous avait offert.

Le lieu de notre séjour était ravissant. Mais comme précisé dans la box, nous devions arriver sur place dans une chambre ou il y avait un lit de 2 personnes. Or, nous avons eus deux lits d'1 personne collé l'un à l'autre. Certes, ce n'est pas dramatique, mais pas évident de dormir côte à côte avec des lits qui se séparent au moindre mouvement. Nous sommes après tout venus là en tant que couple, et pas séjour "entre potes"...
Pour le Spa, nous avions aussi des peignoirs de promis ainsi que les tongs. Heureusement que nous avions prévu, car pas de tongs fournies. Et pas de peignoirs non plus, seules deux malheureuses serviettes qui n'épongeaient rien étaient données.
Et une chambre à l'ambiance assez lourde (pas de VMC...? Elle n'avait pas l'air de fonctionner).
Quand à l’accueil, un peu froid. Seul un serveur, chargé de faire la mis en place des tables, était souriant et plein de bonne volonté à notre égard.

Sinon mis à part tous ces petits points qui rassemblés, ont un peu dénaturé notre séjour, c'est un très bel endroit à conseiller aux amoureux de la nature, du dépaysement et de la simplicité onéreuse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire car vous nous permettez d'y répondre pour ainsi éviter d'autres malentendus à l'avenir. Nous disons STOP.....Arrêtez de penser que vous auriez été mieux accueillis si vous n'aviez pas eu de Box.
En effet, nous ne faisons aucune différence avec les clients quelque soit le type de réservation car nous n'avons jamais oublié la règle d'or de notre métier qui est de satisfaire le Client.
Toutefois, nous pouvons comprendre vos exigences et nous les respectons. Mais en aucun cas, nous ne pouvons les deviner . Il aurait été important de préciser lors de la réservation que vous désirez une chambre à grand lit car toutes nos chambres sont des chambres doubles et peuvent être composées d'un grand lit ou de deux lits.
Vous aviez une seconde occasion de nous demander s'il était possible de changer de chambre car nous faisons partie de ces hôteliers qui accompagnent le client. Au pire, si nous n'avions pas pu faire le changement, nous aurions transformé celle-ci en un grand lit avec un grand drap, chose que nous faisons.
Il est vrai, votre coffret comprend un peignoir mais celui-ci est donné à la réception en même tant que les tongues et les draps de bain. Nous posons toujours bien la question car certains clients apportent leur nécessaire pouvant faire des allergies (lessive ou tissu) et c'est avec plaisir que nous vous aurions remis le kit complet avec les draps de bain en bambou, 1 drap de hammam de 1 m/1m80 en coton d'Egypte à 100 % , ceux-ci sont nettoyés en respect de la nature par notre fournisseur.

Nous espérons avoir répondu pour pouvoir ainsi lors d'un prochain séjour vous satisfaire comme il se doit.

Eric Orban

Courtételle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avions déjà mangé à cet établissement et tout avait été parfait.
Mais ce n'est pas le propos de mon message.
Nous sommes arrivé un jeudi ou le restaurant était fermé (jour de fermeture).
La personne à la réception que je remercie encore à fait pas moins de 5 téléphones pour nous trouver un restaurant gastronomique. Ce qui est à relevé ce sera pour un autre jour

strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Bel endroit en pleine nature, accueil très sympathique, nous étions en chambre naturelle /charme, pas très bien insonorisé mais très agréable à vivre, salle de bain superbe.
Beau Spa, calme, très reposant.
Nous sommes parfaitement ravis de ce mini séjour.
A conseiller!!!!!

Beauvais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, comme à notre habitude quand nous venons à la foire de Bâle. C'est une bonne alternative après un salon, car cet hotel nous permet de se retrouver au calme avec le chant des petits oiseaux. Un hotel implanté tout seul en pleine nature, cela fait du bien après le brouhaha du salon. Nous avions la chambre intemporelle n° 9, lit confortable avec surmatelas, petit coin salon, salle de bains avec baignoire spa, bref presque une mini suite.
Petit déjeuner super, surtout, il faut gouter la spécialité du coin :"le miel aux noisettes", un délice que vous pouvez d'ailleurs acheter à la réception. Nous avons effectué deux déjeuners et un diner au restaurant, toujours un régal, viandes tendres et excellentes, cuisson parfaite, bravo à toute l'équipe du resto pour un service hyper efficace. Le spa est super avec jaccuzi, hammam, deux saunas et une piscine extérieure. Faites vous plaisir en choisissant un massage (nous en avons fait deux), super relaxant et de qualité (nous connaissons très bien la thalasso et les spas que nous pratiquons régulièrement et ici c'est vraiment top). Je terminerai juste pour dire que je ne comprends absolument pas les critiques négatives lues dans les commentaires sur la restauration ou sur le spa. Comme dans toute piscine ou spa il y a un règlement d'hygiène à respecter, pas de shorts mais maillot. Et pour le resto dire que la cuisine n'est pas bonne, honte à ceux qui critiquent et qui ne semblent plus rien apprécier, triste pour eux. Certainement de leur part une façon d'essayer de négocier une remise, belle mentalité... Moi je termine pour dire : "Bravo" à Monsieur et Madame ORBAN pour leur accueil et leur gentillesse, avec en plus un sympathique accent alsacien de Madame Orban. Continuez... et bon séjour aux futurs clients qui savent encore apprécier les bonnes choses...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
hombourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Tres bel endroit, bien situé en pleine nature. Ballades agréables au tour de l'hotel. Personnel agréable et détendu. Cuisine traditionnelle mais avec de belles présentations. Petit déjeuner copieux et diversifié. Chambre (nous avions une "intemporelle") lumineuse et spacieuse.... et bien décorée... Bref, nous reviendrons...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Corpeau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Le calme, le calme, le calme et encore le calme! Nous avons été agréablement surpris par les prestations proposées :
- bon niveau de prestation pour un ***
- bon raport qualité prix au restaurant
- carte des vins bien fournie et offrant un bon rapport qualité / prix
- la chambre appréciable pour un ***

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Excellents massages, Spa très naturel, bel environnement avec beaucoup d'énergie, parfait pour se détendre. Restaurant un peu cher, mais de qualité. Chambres naturelles simples mais très agréables avec vue. Produits locaux, notamment une bière au sapin à goûter avec modération !

• Séjour du décembre 2012
Voir également ces hébergements à Murbach ou ses environs
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
N° 1 sur 4 à Guebwiller
Romantik Hotel Du Parc
Romantik Hotel Du Parc
N° 1 sur 4 à Thann

Vous connaissez Le St Barnabe Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le St Barnabe Hotel & Spa

Établissement : Le St Barnabe Hotel & Spa
Adresse: 53 rue de Murbach, 68530 Murbach, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Murbach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le St Barnabe Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly, Hotel.de, Ebookers, HRS, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le St Barnabe Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le St Barnabe Hotel And Spa
Hostellerie Saint Barnabe Murbach