“Parfait, du début à la fin”

Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Avis publié: 11 août 2013

Mon épouse et moi-même venons tout juste de rentrer d'un petit séjour en Alsace et nous avons passé une nuit au Saint-Barnabé Hôtel & Spa. Que dire... sinon que cette escapade était parfaite du début à la fin.
Une chambre spacieuse, confortable, avec une grande salle de bains et WC séparés (cela devient rare), avec vue sur le superbe jardin, la forêt environnante et, en musique de fond, le petit ruisseau qui coule juste sous la fenêtre !
Un accueil chaleureux, un service irréprochable : tout le personnel est aux petits soins.
Le restaurant : un des meilleurs repas de notre vie ! Une merveille pour les papilles et pour les yeux (présentation particulièrement soignée), le tout dans un cadre somptueux, à la fois sobre et chic. Le personnel est, une fois encore, particulièrement attentif à nos souhaits. Le petit-déjeuner est également très copieux, avec des produits locaux de qualité.
Ajoutons enfin que nous avons pu disposer comme bon nous semble du spa (jacuzzi, hammam, sauna, piscine extérieure et bains de soleil), avec serviettes fournies.
Nous conseillons vivement à tous les amoureux du bien-être, du calme et du silence de se rendre dans cet endroit, qui semble coupé du stress du monde qui nous entoure et où le temps semble s'être arrêté... mais qui passe, trois fois hélas, bien trop vite !
Nous avons tout de même un (tout petit) reproche à formuler : la literie était trop molle à notre goût. Mais cela reste un critère très personnel, qui n'a en rien gâché notre passage au Saint-Barnabé.
Merci à Mr et Mme Orban, ainsi qu'à leur équipe, pour ce séjour délicieux à tous points de vue et qui restera pour nous un magnifique souvenir. Si nous envisageons d'y retourner ? Bien sûr que oui !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Madame, Monsieur;

Un grand merci à vous pour vos commentaires et vos encouragements. Nous sommes fiers d'avoir pu marquer ainsi votre séjour.
A bientôt

Bien Cordialement

Eric Orban, Propriétaire

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le St Barnabe Hotel & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2013

Le proprietaires sont irrespectueux et agressifs. Le service est absent et ne sourit jamais......
Au petit déjeuner la salade de fruit avait tourné.
Dommage, l hôtel est très bien situé.... Surtout ne pas y aller !

• Séjour en : juillet 2013
ericORBAN o, Gérant de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Chère Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire via TripAdvisor, le but de ce site est bien d'informer la clientèle, mais pour cela il faut être honnête et dire les choses tel qu'elles se sont passées.
Une fois de plus je constate dès lors que nous abordons les règles de :
- savoir vivre - sécurité - hygiène au SPA, le propriétaire devient irrespectueux et agressif.
Je vous ai surpris dans la piscine avec des verres et bouteille en verres ce qui est formellement interdit par la législation dans ce lieu public, je vous ai demander de sortir dans le but de vous protéger d'un éventuel accident (coupure)
Je tiens à rassurer notre clientèle qui nous fait confiance depuis plus de 27 ans que je serais toujours le garant de ces règles et cela avec pour seul objectif, vous accueillir dans les meilleures conditions.
Je comprend qu'à la suite de cet incident nous ne pouvions plus vous satisfaire et j'en suis désolé.
Chose certaine lors de votre prochaine séjour dans un Hôtel Spa vous vous souviendrez des règles de conduite !.

Eric ORBAN

Avis publié: 24 juin 2013

L'accueil est franchement désagréable ce qui est dommage pour un endroit si calme et situé en pleine nature. On a vraiment l'impression de déranger ce qui ne m'était jamais arrivé, et je voyage beaucoup. A noter qu'un jeune serveur fait exception mais c'est bien cela, une exception. De plus, le service est quasi absent, sans compter qu'il faut aller manipuler une machine qui fonctionne à moitié pour se servir un café. En outre, la réservation a été mal faite (nombre de chambres, type de chambres). Pas d'excuses, rien. A ce prix on attend plus.

S'agissant des enfants, la rivière qui touche l'hôtel en contrebas n'est pas franchement sécurisée pour les enfants (il y a plusieurs endroits où la barrière n'est pas présente ou où il y a 1m sans barrière), c'est dangereux. Il y a un mini-golf de l'autre côté de cette rivière très partiellement sécurisée) et à proximité immédiate d'une route. Ce mini-golf est la seule chose prévue pour les enfants (et il mériterait une rénovation).

La déception se poursuit dans les chambres. Certaines n'ont pas de fenêtres (qu'un velux). Le mobilier est défraîchi. Le mot de passe pour le wifi est introuvable. Je le demande au petit-déjeuner le lendemain et on me répond qu'on n'est pas certain qu'il marche à cette heure (10h du matin) et qu'on va aller voir. A 11h j'ai terminé mon petit déjeuner, et toujours pas de nouvelles.

Au restaurant, la qualité des plats est bonne, mais le service laisse de nouveau à désirer.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2013

Cher Monsieur,

Suite à votre commentaire, vous me donnez l'occasion de m'exprimer et je vous en remercie.

Je tiens à m'excuser si nous vous avons donné l'impression de nous avoir dérangé lors de votre arrivée. Soyez en rassuré, ça n'a jamais été le cas. Nous n'avons fait qu'exécuter votre demande pour la réservation des chambres. Vous êtes passé par un intermédiaire en cochant 5 chambres pour 10 personnes. Au final, le jour de votre arrivée tardive, vous n'étiez plus que 6 adultes et 2 enfants dont un bébé et un enfant de moins de 5 ans.
S'agissant de la sécurité des enfants, vous comprendrez bien, de par notre situation dans le Parc Naturel des Ballons des Vosges entouré de forêts et d'une rivière, nous ne pouvons pas tout canaliser et sécuriser par des murs en béton et des barrières.
Quant à la route, elle est nécessaire pour arriver au sein de notre Etablissement (mais très peu fréquentée puisque c'est une voie sans issue), nous savons bien qu'en tant que parents, nous devons canaliser nos petits.

Concernant notre mini-golf, nous voyons clairement qu'il est en rénovation. IL sera fini ces prochains jours. Les intempéries de ces dernières semaines nous ont malheureusement fait prendre du retard.

Quant à nos chambres, sachez que nous n'avons qu'une seule chambre avec un vélux et celle-ci vous a été attribuée suite à votre arrivée et en voyant 2 enfants. C'était la mieux appropriée pour une famille, étant attenante à la chambre parentale, qui elle, a de grandes baies vitrées, donne sur le parc et est décorée de bois massif, intemporel avec des tissus de marques.
Nous vous rappelons que nous nous vendons sous Hôtels au Naturel.
Quant au mot de passe, vous me rassurez si vous ne l'avez pas trouvé tout seul puisque celui-ci doit être sécurisé comme le veut la loi française et doit être demandé à la réception.

Quant au restaurant, merci de mettre en avant la qualité de nos plats. Par contre que le Service laisse à désirer, permettez moi de vous dire qu'il est très difficile de gérer une table qui n'est jamais au complet.
Toutefois je garde un très bon souvenir de vos parents qui lors de leur départ, nous ont remerciés et chaleureusement serré la main en nous disant au revoir et à bientôt.
En conclusion, je terminerais en remerciant le client du commentaire précédent qui est représentatif à 99%.

Eric Orban

Avis publié: 20 juin 2013

Nous avons passé plusieurs samedi / dimanche au St Barnabé et profité de toute l'infrastructure de cet établissement qui est en constante évolution. Le personnel est à l'écoute et fait le maximum pour que l'on soit bien.
Au départ, je m'étais basé sur des commentaires pas très agréables concernant cet hôtel, mais je me suis dit qu'il faut se faire soi-même une opinion .. et heureusement car je serais passé à côté d'un hôtel restaurant très recommandable. Il faut juste exprimer ses souhaits..
Cet établissement est situé en pleine nature ce qui est très reposant. Il faudrait juste rajouter des pancartes venant de Guebwiller afin de trouver plus facilement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher Client,

Permettez moi au nom de toute l'Equipe de vous remercier pour votre commentaire qui nous a profondément ému.
Vous avez su faire abstraction de certains commentaires et nous donner une chance en venant vous même séjourner dans notre Etablissement et pour cela MERCI.
Nous savons que nous ne pouvons pas être parfaits et que nous avons tous des goûts différents mais notre souci est bien de vous satisfaire au mieux , ensuite, comme vous le mentionnez si bien, il est important que le client exprime ses besoins et ses souhaits.

Encore MERCI et nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous revoir très prochainement.

Eric Orban

Avis publié: 1 juin 2013

nous avons passez une nuit a cette hotel un havre de paix et de tranquilité ,de plus nous avons pu profiter du spa en etant seuls ,jacuzi hammam sauna et piscine exterieure ,meme si le mauvais temps etait de la partie ,la piscine nous a ete ouverte rien que pour nous deux , dans ce cas la naturisme sans probleme , le repas gastro ,rien a redire ,tout le monde a ete charmant at serviable , nous reviendrons en pleine semaine et avec le soleil bien , et en reservant le petit chalet , la nous etions en chambre intemporelle et a notre arrivé ,plateau en chambre avec cafe the ,faises et biscuit a conseiller si vous etes en couple et de savourer du calme et de la detente

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mai 2013

bel hôtel avec de belles prestations,carte pas très grande mais quand même variée (gastronomique),le diner était très bon,serveur aimable et à vos ptits soins... mais je trouve juste la salle un peu petite donc on est assez proche des voisins...
Le spa est moderne,avec beau jacuzzi,hammam,espace détente avec des chaises longues et sauna (naturiste le sauna par contre)
J'ai été faire pti plongeon dans la piscine exterieure chauffée mais un peu fraiche quand il fait froid dehors,,bien entretenue.Accès au spa par une petite cour juste à côté de l'hôtel.
chambre assez simple,un peu 'viellote' mais grande avec baignoire et WC séparé.
Le petit déjeuner est très bien servie,varié avec produits bio et LOCaux directement venus des producteurs du coin,avec jus d'orange frais.
Hôtel situé en pleine foret dans un endroit un peu 'perdu' donc a privilégier pour séjour nature et calme.
En résumé,bel hôtel avec bonne cuisine et spa super mais un BEMOL sur l'endroit

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mai 2013

Hôtel restaurant très bien tenu au milieu de la forêt. Les chambres (intemporelles) sont spacieuses, confortables et très propres ainsi que les salles de bain (certaines ont des baignoires balnéo). Le personnel comme les propriétaires sont à l'écoute des clients pour satisfaire leurs désirs (encore faut-il les exprimer !..), et tout le monde est d'une grande amabilité. La cuisine privilégie les produits frais, de qualité et locaux (succulent carré d'agneau !) les desserts sont orignaux et pas trop sucrés, ce qui est une qualité à mon sens. Salle de restaurant contemporaine avec une belle vue sur la nature. La piscine réellement chauffée à 30° est au milieu des immenses sapins, spa chaleureux et intimiste à l'ambiance minérale. Petit déjeuner en salle copieux et varié avec confitures maison, yaourts de la ferme à proximité, Kougelhopf, etc.. Bref, une étape alsacienne où il fait bon revenir ! à noter : départs de balades et randonnées dès la porte franchie.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Murbach ou ses environs
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Domaine de Beaupré
Domaine de Beaupré
N° 1 sur 4 à Guebwiller

Vous connaissez Le St Barnabe Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le St Barnabe Hotel & Spa

Adresse: 53 rue de Murbach, 68530 Murbach, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Murbach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Catégorie de prix : 91€ - 136€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le St Barnabe Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le St Barnabe Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le St Barnabe Hotel And Spa
Hostellerie St Barnabe Murbach