“Au moins une étoile de trop.”

Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Avis publié : 11 mai 2014

Infrastructure très vieillissante...
Entretien des espaces extérieurs à revoir...
Quelques toiles d'araignée de ci de là...
Horaires trop stricts et imposés sans sourire : accès à la piscine et au Spa, restaurant...
Prix excessif par rapport aux prestations.
Odeurs de cuisine dans tous les étages.
Riesling 2009 en demi bouteille madérisé. Aucune réaction du serveur suite à notre remarque.
Quelques points positifs tout de même : le repas était satisfaisant, le cadre est très joli, la literie est bonne et l'environnement est apaisant.

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Madame, Monsieur,

C'est avec grand intérêt que nous prenons connaissance de vos remarques, nous permettant ainsi de nous améliorer et de progresser.
Etant à l'écoute de nos clients, nous avons au cours de ces dix dernières années sans cesse investi dans notre Maison pour votre plus grand confort. IL suffit de voir notre site officiel et de cliquer sur "visite virtuelle". Il est vrai que nous avons conservé un cachet traditionnel, avec des matériaux naturels telles que les poutres ou d'autres provenant de notre massif (n'oublions pas nos racines).
Il est vrai que pour votre première visite dans le vallon de Murbach, le week-end du 08 mai, vous n'avez pas été gâtés avec la météo. Nous sommes passés en 24 H par les 4 saisons (soleil, bourrasque, pluie, grêle...) ce qui maltraite la nature (les extérieurs) qui est aujourd'hui en pleine explosion avec toutes ses fleurs, chose qui a été corrigée dès le lendemain.

Nous pensons que nos horaires ne sont pas stricts. Bien au contraire. Ceux-ci sont affichés dans le livret d'accueil en chambre qui indique une plénitude d'ouverture de 7H à 23H, et ceci 7 jours sur 7.
Près de 99 % de notre clientèle fidèle nous classe en général en 3*** plus en se basant sur le confort, les services et les tarifs.

Il est vrai et possible que lorsque nous rentrons dans notre Maison au moment des repas, de sentir une cuisine riche en saveurs et produits frais. Nous faisons encore partie de ces Etablissements qui cuisinent.

Quant au vin, après discussion avec notre Maître d'Hôtel, je pense que si vous aviez été plus expressive au moment où vous l'avez goûté, il vous aurait proposé sans ambiguité une autre bouteille. En effet, la remarque a été exprimée qu'au moment de son 2e service.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d'un autre week-end d'été pour vous faire découvrir ce petit coin de paradis.

Clémence et Eric Orban

Avis publié : 24 avril 2014

Hotel - Spa & Restaurant (gastronomique), cet avis concerne l'activité hôtelière de ce complexe. L'hôtel, classé 3 étoiles, offre un service de qualité dans cette catégorie. La chambre de type Nature & Charme y offre les services dédiés à (dont coffre fort et mini bar), une surface agréable à vivre, une salle de bains-toilettes complète. Des petites imperfections électriques constatées ... Quand au centre de bien être, il offre un spa 4 places, un hamman, un sauna (naturiste), une salle de soins, de repos ... une piscine soit disant chauffée toute l'année (fermée !). Un agrandissement serait un plus, en périodes automnales et hivernales ... Situé en lisière de forêt, un minigolf bien entretenu est disponible dans l'établissement mais ferme en ces périodes saisonnières ... ainsi qu'un mini parc naturel. Parking privé.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2014

Pour un établissement centenaire, il ne faut quand même s'attendre à un hôtel de luxe pour certains. Cet hôtel a un charme particulier situé dans un cadre calme et agréable. Effectivement, il y a des petits travaux de rénovations pour ma chambre en particulier, mais rien qui ne me perturbe. Dans son état général, l'hôtel est propre et agréable.

Pour la réservation, j'ai eu un accueil chaleureux surtout pour la négociation du prix du séjour. Retour d'un courriel rapide pour m'informer que j'avais encore 10% de réduction par rapport au prix de départ. N'hésitez pas à poser des questions, ils se feront un plaisir d'y répondre.

Accueil chaleureux à notre arrivée. La réceptionniste vous accompagne à votre chambre,alors n'hésitez pas à demander une autre chambre si cela ne vous convient pas. Ils sont à l'écoute pour satisfaire la clientèle.

Le SPA est vraiment plaisant, Jacuzzi, hammam, sauna et piscine extérieure chauffée même par des températures extérieures faibles, il est agréable de s'y baigner.

Le restaurant propose une carte (gastronomique) variée, ou vous pouvez déguster des menus savoureux.
Le petit déjeuner est varié, copieux, avec une bonne charcuterie surtout les rillettes et de très bon fromages, un vrai régal.

Le + de cet hôtel: Pour les amoureux de la randonnée ou du VTT, il est très bien situé, et en plus après l'effort, vous pouvez prendre un grand plaisir de détente au SPA.

N'hésitez pas non plus à visiter la ville de Colmar qui est environ à 25 minutes de l'hôtel, en passant par la route des vins. Il y a vraiment de magnifiques paysages.

Un grand merci à tout le personnel pour ce magnifique weekend de Pâques...
Nous reviendrons pour les fêtes de Noël.

Meilleures salutations à toute l'équipe,
Et mes salutations parachutiste au patron.

William

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2014

Petit hôtel situé dans un cadre calme et agréable. Bel espace spa malheureusement situé de l'autre côté de la cours, donc pas moyen de s'y rende directement de la chambre en peignoir en hiver. Nous y étions quand il n'y avait pas beaucoup de monde, sinon les saunas sont peut-être un peu petits. L'accueil est agréable. Le buffet de petit déjeuner était très varié avec notamment de succulents fromages.
Le prix "normal" est à mon sens trop élevé, mais l'hôtel propose parfois des offres spéciales qui sont assez intéressantes. La chambre était correcte, toutefois un peu limite pour une catégorie 3 étoiles (miroir de la salle de bain terne, robinetterie un peu vieillotte).
En été il y a sûrement de belles balades à faire....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014

ce gite est à Contigné dans le 49, pour 10 personnes, gite au calme dans un bel écrin de nature
avec piscine privée
très bien équipé intérieur et extérieur et ce qui ne gache rien, les propriétaires ont été charmants

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2014

Pour notre quatrième visite au St Barnabé, nous avons encore une fois été séduits par les lieux, les prestations et tout le personnel.
Belle chambre, excellent repas et service.
La Spa et les massages sont toujours aussi ressourçants et divins et nous invitent à revenir très prochainement.
Attention toutefois à faire perdurer les règles actuelles dans les saunas, car durant ce séjour de nombreuses personnes ne respectaient pas les lieux et les autres utilisateurs en s'y rendant en maillot ce qui n'est pas hygiénique et contraire au règlement de votre Spa.
A très bientôt.
Laurent et Sophie A.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2013

Nous tenions à remercier toute l'équipe de l'hôtel que ce soit du personnel de ménage, de l'entretien , en passant aussi par les serveurs, les cuisiniers , jusqu'au gérants ( nous espérons avoir oublié personne !!) .... les efforts de chacun , leur gentillesse , leur conscience professionnelle ont contribué à nous offrir un bon moment de détente . Nous mettons l'accent sur ce désir de bien faire et de faire au mieux .... ce qui devient denrée rare de nos jours , où le "je m'en foutisme " règne en maître absolu ..... il est dommage que des personnes soient aussi exigentes dans certaines critiques et n'arrivent pas à profiter de ce qu'on leur propose . JOYEUSES FETES DE NOEL A TOUTES ET TOUS . Sylvie & Jérome

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2013

Au nom de toute l'Equipe, merci pour vos remarques qui nous encouragent et nous motivent
Nous espérons vous revoir très bientôt au St Barnabé

Nous vous souhaitons d'ores et déjà un très joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.

E. Orban

Voir également ces hébergements à Murbach ou ses environs
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Romantik Hotel Du Parc
Romantik Hotel Du Parc
N° 1 sur 4 à Thann
Hotel Les Rives
Hotel Les Rives
N° 2 sur 4 à Guebwiller

Vous connaissez Le St Barnabe Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le St Barnabe Hotel & Spa

Adresse: 53 rue de Murbach, 68530 Murbach, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Murbach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Catégorie de prix : 86€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le St Barnabe Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le St Barnabe Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le St Barnabe Hotel Murbach
Hostellerie St Barnabe Hotel