“Un cadre agréable” 4 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Strasbourg, France
“Un cadre agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Vous êtes dans la forêt vosgienne. Un cadre verdoyant , reposant qui incline au repos et à la détente. L'accueil ne déçoit pas. La rénovation de l'hôtel s'est faite en utilisant largement des matériaux naturels. Les chambres "privilège" vous assurent espace, confort et calme. Le petit déjeuner vous offre des produits locaux de qualité. Nous ne sommes pas déçus. En revanche, y séjourner, quand le restaurant est fermé pose quelques problèmes. Les ressources en restauration dans les environs immédiats ne sont pas légion et le bar ferme à 20 heures y compris le jour où la France bat le Honduras!!! Impossible de passer un moment agréable dans la soirée entre amis. Bonjour tristesse.
Guy ROBILLART Strasbourg

Astuce pour la chambre : Les chambres privilèges sont confortables. Prenez celles qui ont vue sur le jardin.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons pouvoir vous accueillir lors de votre prochain séjour, hors période de fermeture.

Haguenau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

L’hôtel est situé en bordure de foret au pied des Vosges du sud.
L’endroit est très reposant, calme.
Les seuls bruits sont le cri des renards le soir et ceux des oiseaux le matin
Les chambres sont d’une taille tout à fait raisonnable, d’une propreté exemplaire.
Demandez les chambres dans le « petit pavillon vert », coté piscine.
Certaines chambres sont communicantes (sympa quns on est avec des enfants)
La literie très confortable, récente, utilisant les matériaux naturels.
Le personnel est accueillant. L’ambiance plus maison d’hôte, qu’hôtel.
Petit déjeuner très bien fournit, beaucoup de produits locaux, je n’ai pas testé le restaurant
Il y a une petite piscine extérieure, un SPA que je n’ai pas utilisé
Les prix sont sages.
En résumé, une belle découverte que je recommande très chaudement !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour Martine, Bonjour Eric,

Vous avez apprécié notre Maison mais malheureusement vous n'avez pas pu profiter de notre espace Bien Etre.
Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois pour pouvoir vous détendre dans notre Spa.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Ce spa est tout simplement magnifique....ambiance chaleureuse, équipement irréprochable, personnel pro... et cerise sur le gateau : petit prix!
L'espace restaurant permet la transition vers le monde réel en douceur...
Bref : que du bonheur!

Astuce pour la chambre : A essayer!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Bonjour Géraldine
Merci pour ces quelques lignes.Nous espérons pouvoir vous apporter encore beaucoup de bonheur lors de votre prochain séjour
DIENAY
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

La bâtisse est jolie, certes, mais mériterait un peu plus d'entretien.

Points négatifs :
* l'odeur des cuisines se répand dans tout l'hôtel, de la réception jusque dans les chambres
* dans notre chambre, il y avait une araignée dans les toilettes ; dans le restaurant, une grosse toile d'araignée sur un luminaire
* les horaires un peu trop stricts : 20h00 maxi pour le restaurant, 10h00 mini pour le spa et la piscine...
Points positifs :
* le cadre est calme et reposant
* le repas était vraiment satisfaisant

Nous ne sommes pas persuadés que cet établissement mérite 3 étoiles...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
ericORBAN o, Propriétaire de Le St Barnabe Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Madame, Monsieur,

Comme le commentaire précédent de vos amis, nous prenons acte de vos remarques, celles-ci permettant de nous améliorer.
Sachez qu'il est toujours difficile en pleine nature de manquer une araignée. Vous avez pû constater que notre Maison est entretenue.

En espérant pouvoir vous accueillir lors d'un prochain passage dans la région

Clémence et Eric ORBAN
DIJON
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Infrastructure très vieillissante...
Entretien des espaces extérieurs à revoir...
Quelques toiles d'araignée de ci de là...
Horaires trop stricts et imposés sans sourire : accès à la piscine et au Spa, restaurant...
Prix excessif par rapport aux prestations.
Odeurs de cuisine dans tous les étages.
Riesling 2009 en demi bouteille madérisé. Aucune réaction du serveur suite à notre remarque.
Quelques points positifs tout de même : le repas était satisfaisant, le cadre est très joli, la literie est bonne et l'environnement est apaisant.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

C'est avec grand intérêt que nous prenons connaissance de vos remarques, nous permettant ainsi de nous améliorer et de progresser.
Etant à l'écoute de nos clients, nous avons au cours de ces dix dernières années sans cesse investi dans notre Maison pour votre plus grand confort. IL suffit de voir notre site officiel et de cliquer sur "visite virtuelle". Il est vrai que nous avons conservé un cachet traditionnel, avec des matériaux naturels telles que les poutres ou d'autres provenant de notre massif (n'oublions pas nos racines).
Il est vrai que pour votre première visite dans le vallon de Murbach, le week-end du 08 mai, vous n'avez pas été gâtés avec la météo. Nous sommes passés en 24 H par les 4 saisons (soleil, bourrasque, pluie, grêle...) ce qui maltraite la nature (les extérieurs) qui est aujourd'hui en pleine explosion avec toutes ses fleurs, chose qui a été corrigée dès le lendemain.

Nous pensons que nos horaires ne sont pas stricts. Bien au contraire. Ceux-ci sont affichés dans le livret d'accueil en chambre qui indique une plénitude d'ouverture de 7H à 23H, et ceci 7 jours sur 7.
Près de 99 % de notre clientèle fidèle nous classe en général en 3*** plus en se basant sur le confort, les services et les tarifs.

Il est vrai et possible que lorsque nous rentrons dans notre Maison au moment des repas, de sentir une cuisine riche en saveurs et produits frais. Nous faisons encore partie de ces Etablissements qui cuisinent.

Quant au vin, après discussion avec notre Maître d'Hôtel, je pense que si vous aviez été plus expressive au moment où vous l'avez goûté, il vous aurait proposé sans ambiguité une autre bouteille. En effet, la remarque a été exprimée qu'au moment de son 2e service.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d'un autre week-end d'été pour vous faire découvrir ce petit coin de paradis.

Clémence et Eric Orban
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Hotel - Spa & Restaurant (gastronomique), cet avis concerne l'activité hôtelière de ce complexe. L'hôtel, classé 3 étoiles, offre un service de qualité dans cette catégorie. La chambre de type Nature & Charme y offre les services dédiés à (dont coffre fort et mini bar), une surface agréable à vivre, une salle de bains-toilettes complète. Des petites imperfections électriques constatées ... Quand au centre de bien être, il offre un spa 4 places, un hamman, un sauna (naturiste), une salle de soins, de repos ... une piscine soit disant chauffée toute l'année (fermée !). Un agrandissement serait un plus, en périodes automnales et hivernales ... Situé en lisière de forêt, un minigolf bien entretenu est disponible dans l'établissement mais ferme en ces périodes saisonnières ... ainsi qu'un mini parc naturel. Parking privé.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Pour un établissement centenaire, il ne faut quand même s'attendre à un hôtel de luxe pour certains. Cet hôtel a un charme particulier situé dans un cadre calme et agréable. Effectivement, il y a des petits travaux de rénovations pour ma chambre en particulier, mais rien qui ne me perturbe. Dans son état général, l'hôtel est propre et agréable.

Pour la réservation, j'ai eu un accueil chaleureux surtout pour la négociation du prix du séjour. Retour d'un courriel rapide pour m'informer que j'avais encore 10% de réduction par rapport au prix de départ. N'hésitez pas à poser des questions, ils se feront un plaisir d'y répondre.

Accueil chaleureux à notre arrivée. La réceptionniste vous accompagne à votre chambre,alors n'hésitez pas à demander une autre chambre si cela ne vous convient pas. Ils sont à l'écoute pour satisfaire la clientèle.

Le SPA est vraiment plaisant, Jacuzzi, hammam, sauna et piscine extérieure chauffée même par des températures extérieures faibles, il est agréable de s'y baigner.

Le restaurant propose une carte (gastronomique) variée, ou vous pouvez déguster des menus savoureux.
Le petit déjeuner est varié, copieux, avec une bonne charcuterie surtout les rillettes et de très bon fromages, un vrai régal.

Le + de cet hôtel: Pour les amoureux de la randonnée ou du VTT, il est très bien situé, et en plus après l'effort, vous pouvez prendre un grand plaisir de détente au SPA.

N'hésitez pas non plus à visiter la ville de Colmar qui est environ à 25 minutes de l'hôtel, en passant par la route des vins. Il y a vraiment de magnifiques paysages.

Un grand merci à tout le personnel pour ce magnifique weekend de Pâques...
Nous reviendrons pour les fêtes de Noël.

Meilleures salutations à toute l'équipe,
Et mes salutations parachutiste au patron.

William

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Murbach ou ses environs
Les Violettes
Les Violettes
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Domaine de Beaupré
Domaine de Beaupré
N° 1 sur 4 à Guebwiller
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach

Vous connaissez Le St Barnabe Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le St Barnabe Hotel & Spa

Établissement : Le St Barnabe Hotel & Spa
Adresse: 53 rue de Murbach, 68530 Murbach, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Murbach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Murbach
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le St Barnabe Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Booking.com, Weekend Desk, HRS, Odigeo, Agoda, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le St Barnabe Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le St Barnabe Hotel And Spa
Hostellerie St Barnabe Hotel