“un séjour parfait”

Hostellerie St Florent
Avis publié : 21 avril 2014

Nous nous sommes rendus à l'hostellerie St florent la première semaine des vacances de Pâques. Que dire si ce n'est que cette adresse est à recommander vivement et que nous y avons passé un excellent moment.
Accueil très agréable; chambre sympathique, au calme et très propre; petit déjeuner copieux et de très bonne qualité; repas du soir en demi-pension varié, très bien préparé et en quantité; carte des vins intéressante et à un prix raisonnable; service en salle irréprochable sous l'oeil attentif des propriétaires. Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 17 avril 2014

Nous avons du écourté notre séjours pour raison familial
Mais le 2 jours rien a redire les patrons et personnel sympa
Déjeuné copieux
Souper rien a dire le conseille sur les vin très compétant
Nous y retournerons certainement

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2014

N'hésitez pas à séjourner dans cet établissement : vous pouvez y aller les yeux fermés !!! Sylvain, le patron et son épouse Peggy seront aux petits soins pour vous combler : accueil chaleureux, repas digne d'un grand restaurant, chambre spacieuse et propre ; petit déjeuner copieux et varié comme on peut en trouver en Allemagne par exemple ; le calme et l'ambiance familiale vous accompagneront tout au long de votre séjour ; vous passerez un agréable moment, non loin de Strasbourg, à la campagne, en toute tranquillité ; bref : que du bonheur !!
Très bon rapport qualité-prix que vous ne trouverez nul part ailleurs !!! a conseiller vivement.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont une bonne isolation acoustique
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

Séjour de 2 jours en couple dans le cadre de la "découverte de la route des vins":c'est une très très bonne adresse,l'accueil est très chaleureux,la propreté est irréprochable et les repas sont raffinés.Le seul petit regret:le 1er soir nous devions avoir un dîner 3 plats typiquement alsacien prévu et à l'annonce du menu par le serveur,on ne voyait pas le "typique",nous l'avons gentiment signalé et nous avons eu l'entrée modifiée (une tarte à l'oignon) mais le reste n'a pas été changé...Cela a été vite oublié tant le personnel est chaleureux et attentionné.Nous venons de la région bordelaise et l'on rêvait de manger alsacien,c'est juste dommage...Cela n'enlève en rien les qualités de cet hôtel.Adresse à recommander!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Voyage période de Saint Valentin (du 12/02 au 16/02) mais surtout anniversaire de mon épouse, accompagnés des parents de cette dernière , un vrai bonheur, chambres spacieuses et très propres, accueil charmant, personnels de salle aimable et attentionné, repas exquis, explications quand aux plats et aux différents vins sympas
Ascenseur pour accéder aux étages, possibilité d'accès arrière de l'immeuble sans marche pour personnes à mobilité réduite, bref je me répète à recommander

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

Séjour de 4 jours en couple pour les fêtes de fin d'année. Vu les recommandations et un budget un peu serré, nous nous faisions une joie de séjourner dans cet hôtel chaleureusement recommandé sur le net. Même si notre séjour en Alsace ainsi que notre réveillon à l'hôtel ont été un réel bon moment, nous avons tout de même été assez déçus par cet hôtel, et plus encore par son restaurant.
La situation est bonne, au coeur d'un village très calme au nord des différentes villes connues d'Alsace. Un peu éloigné de tout d'ailleurs, mais l'hôtel n'y peut évidemment rien. Privilégiez néanmoins une situation un peu plus au sud si vous préférez éviter les longs trajets pour vos éventuelles visites.
L'hôtel a du charme et est effectivement d'une propreté irréprochable. Le personnel y est plutôt sympathique (mention spéciale aux deux jeunes garçons en salle, toujours en apprentissage).
Au niveau de la chambre, c'est certes un peu vieillot mais très correct. Les deux étoiles se vallent, sans plus. L'insonorisation est très bonne, ce qui se fait rare dans beaucoup d'hôtel. Pour les inconvénients, on notera indubitablement la literie: matela et oreillers excessivement mous, creux au milieu du lit, petite taille du matela, ... Bref, un véritable cauchemar pour le dos! Le chauffage se fait par radiateurs électriques plutôt vieillots, dont un d'entre eux est disposé juste à côté de la baignoire --> pas terrible en termes de rendement et de sécurité (ceci est-il toujours autorisé aujourd'hui???)
Notre principale déception vient du restaurant, apparemment repris dans le guide Michelin 2013, j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Nous avons pourtant pas mal voyagé sur indications du guide michelin sans jamais avoir été déçus auparavant, et dieu sait que nous ne sommes pourtant pas difficiles. Les buffets, tant le matin que le midi, étaient certes généreux et frais mais ne présentaient aucun véritable intérêt. Par exemple, croissants très moyens (avec en prime, pour ma part, soit du réchauffé le matin du jour de l'an, soit de l'oublié dans un panier de la veille), chocolat chaud délayé, jus de fruits machine, etc. Le midi, buffet charcuterie constitué principalement de terrines sans réelle saveur, "chinoiseries" variées mais froides, d'où très indigestes. Le soir, plats copieux mais viandes en sauce ayant un goût très peu naturel (fond de viande?), idem pour les mignardises et autres gâteaux. Saveurs très peu variées et goût naturel des aliments peu préservé. Présentation moyenne, vins perfectibles (compte tenu de la région!). Certains plats étaient bons mais sans plus, d'autres par contre étaient franchement médiocres... Pas très typique non plus... Pas de réelle recherche ni de bonne surprise en bouche, ça passe mais sans plus. Ceci viendrait-il du fait que nous sommes dans un deux étoiles? L'équipe en cuisine a-t-elle changé récemment?...
Dernière remarque: un peu déçus par l'attitude du "patron" qui en fait des tonnes, surtout vis-à-vis de ses habitués, clairement privilégiés. Je sais que nous sommes jeunes, mais était-ce là une raison suffisante pour nous octroyer une chambre bien plus petite que les autres selon les plans d'étage, avec vue sur toiture du restaurant? Nous avions pourtant réservé des mois à l'avance directement par contact avec l'hôtel, et les chambres spacieuses côté rue reviennent systématiquement aux habitués de la maison. Idem pour le restaurant, nous avons littéralement été exclus vers une table ridiculement petite, dans le coin tout au fond du restaurant (y compris le premier soir, là où le restaurant n'affichait pourtant pas complet). N'aurait-on pu avoir une attitude un peu plus aimable envers nous en prévoyant éventuellement de ne pas toujours nous relayer à cette même table? Je ne cache pas non plus que les sourires et "mots pour rire" du patron n'ont eu pour seul effet que de me faire ressentir davantage cette exclusion, au privilège de la clientèle plus âgée ou habituée.
Dommage,nous n'y retournerons donc plus et ne recommanderons donc pas la maison, manifestement faite pour une clientèle d'âge mûr, habituée de préférence...
Le rapport qualité/prix reste malgré tout relativement intéressant, mais même en tenant en compte le fait qu'il ne s'agisse que d'un deux étoiles, la qualité des repas peut sincèrement être largement améliorée, de même que le confort général des chambres et de la literie.

Astuce pour la chambre : privilégiez les chambres côté rue pour une vue plus agréable. Embarquez votre oreiller et ne séjourn...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Ganjoueff, Propriétaire de Hostellerie St Florent, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2014

Nous prenons bien entendu note de vos remarques afin d’améliorer nos prestations au quotidien.

Nous sommes également ravis que votre séjour chez nous ainsi que notre réveillon 2014
vous ai donné satisfaction. Je note aussi que vous souligniez notre bon rapport qualité prix.

Nous voudrions toutefois apporter quelques précisions à votre commentaire,

En effet, nous attribuons à nos clients pensionnaires tous les soirs la même table et avec leur approbation, et ceci pour des questions de convivialité.

Nous prêtons exactement la même attention à tous nos clients, et je suis moi-même tous les jours dans le restaurant en permanence à l’écoute de la clientèle, c’est pourquoi, je regrette que vous ne m’ayez pas fait part de vos remarques le soir même.

Cependant au vu des nombreux commentaires positifs sur ce même site, ainsi qu’aux marques d’encouragements de notre clientèle, nous n’avons pas à rougir de notre classement hôtelier en 2 étoiles, il en va de même sur notre présence dans le guide Michelin.

Nous sommes aussi depuis quelques semaines dans une démarche qualité ‘Maitre Restaurateur’. Je suis donc déçu que vous n’ayez adhéré ni, à notre cuisine ‘faîte Maison’, ni à notre carte des vins d’Alsace représentant tout de même une cinquantaine de références.

Je vous rappelle que le nouveau classement Hôtelier 2012, délivré par un organisme indépendant, s’appuie sur un cahier des charges stricte concernant, l’équipement, l’état général des chambres, la superficie, la literie, le service petit déjeuner, le service au client etc..

Avis publié : 30 décembre 2013

tout est vraiment parfait , les chambres sont spacieuses ,l’hôtel est très bien tenu et très propre , les patrons et leurs personnels est charment et très attentif a ce que tout sois parfait , le petit déjeuné est grandiose quand vous le voyez pour la première fois vous ne savez pas ou regarder nis par ou commencer , le repas du soir est lui aussi très très bien c'est une cuisine raffinée et soignée mais avec de bonne quantité ,j'ai séjourné dans des hôtels 3 étoiles qui n'arrive pas a la cheville de l’hôtel saint Florent

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Oberhaslach ou ses environs
À 12,2 km
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
À 12,4 km
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Hostellerie St Florent ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie St Florent

Adresse: 28 rue du Nideck, 67280 Oberhaslach, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Oberhaslach
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Oberhaslach
Catégorie de prix : 39€ - 67€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hostellerie St Florent 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie St Florent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint Florent Oberhaslach
Hostellerie St Florent Oberhaslach, Alsace