“corrrespond à l'annonce du propiétaire”
Avis sur Gite Alsacien

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ribeauvillé.
Gite Alsacien
Un membre de TripAdvisor
“corrrespond à l'annonce du propiétaire”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons occupé pendant 2 semaines (du 31 août au 14 septembre 2013)le gîte "Marie". Ce gîte est situé dans une maison très ancienne par conséquent peu de luminosité naturelle, mais très propre et bien équipé. Pour un séjour de 15 jours , un lave linge et sèche linge indépendant ainsi qu'un lave vaisselle auraient été les biens venus. Le village et la région sont superbes. Les commerçants , nombreux,sont très accueillants.Il existe pratiquement tous les commerces sur place. Le gîte se situant au milieu du village le stationnement gratuit est un peu à l'écart (200m ) mais ne pose pas de problème. Les propriétaires sont discrets et très accueillants et donnent des informations pratiques ( promenades, restos et viticulteurs). Le premier dimanche de septembre est la très grande et très belle fête annuelle des Menestriers.

Astuce pour la chambre : Le quartier est très calme.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
bretagne
Avis écrit le 16 septembre 2013

nous sommes partis en aout dans ce gite , nous pensions en tout point avoir trouvé la perle rare!nous avons vite déchanté!l'appartement BRETZEL dont les photos ne correspondent pas du tout à celle vu sur le site!en fait il y a un mélange avec plusieurs gites ce qui trompe le client!(mais ce n'est pas important d'après les proprio)les recommandations par celui çi ressemblent plus à des ordres!il prend les locataires pour de vrais enfants!ne rien mettre sur le dessus de lit !fragile ,attention au verre sur la table!pour le tri c'est a nous d'aller déposer nos ordures en dehors de ses poubelles a lui !les parkings sont en zone bleu pratiquement tout autour!nous n'avons pas pu manger dehors car il fallait ressortir sur la route puis rentré de nouveau dans la cour,pour pouvoir se poser sur une petite table en plein passage de la sortie! enfin pas du tout ce qui était annonçé! des affiches de partout accrochées au mur ,le nouveau testament dans les tiroirs de la commode!ainsi que dans l'entrée!(je ne suis pas sur qu'il en ai le droit ,a verifier !) un très mauvais souvenir!après négociations nous avons réussi a obtenir un dédommagement seul point positif !mais à souligner.

Castres, France
Avis écrit le 21 août 2013

Rentrons d'une semaine en Alsace avec la découverte de la région nous avons découvert un endroit très sympa que nous conseillons . Emplacement idéal au coeur du village, très calme, avec un accueil que l'on peut qualifié de familial. Les propriétaires vous reçoivent comme des amis conseils, bonnes adresses....et le "must" on peut profiter de l'espace jardin pour manger et bronzer!!!Nous en parlerons autour de nous et peut être que nous y retournerons l'été prochain

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Lavaur, France
Avis écrit le 21 août 2013

Moi j adore le gite alsacien , j'y viens, j'y reviens encore et toujours, merci pour votre super accueil dès nos premiers contacts par Internet, vous avez su rendre notre séjour agréable, reposant et très cool !
Réservez déjà notre prochain séjour, nous arrivons et surtout : restez comme vous êtes et ne changez rien !

Toulouse, France
Avis écrit le 19 août 2013

J'ai pu visiter toutes les différents sites alsaciens grâce a un très bon emplacement du gite alsacien .
La météo était parfaite et j'ai adoré le chant des oiseaux dans le jardin
J'ai passé 1 semaine merveilleuse dans un cadre très agréable et reposant
Merci aux propriétaires je reviendrai prochainement avec des amis

Carhaix-Plouguer, France
Avis écrit le 12 août 2013

J&B
Au début août nous avons séjourné une semaine dans une des chambres de ce gîte. Gîte au calme et à proximité de la rue principale de ce beau village.
Le point noir, c'est qu'au bout de 25 ans les propriétaires ont perdu toute confiance envers les nouveaux locataires.
A notre arrivée, les consignes (nombreuses) sont données de façon abrupte et au pas de charge (ce qui devient des avertissements et non plus des conseils!). Cela terni le tout début du séjour, d'autant plus que le "verre" de vin blanc de bienvenue est servi dans un "petit" verre à liqueur et expédié rapidement, cela n'aide pas à relaxer le pèlerin !
On ressent bien que les locataires sont des vilains garnements qu'il faudra surement remettre dans le droit chemin en leur rappelant, de temps à autre, les consignes à respecter. Et que surveillance il y aura.
Quelques conversations avec différents locataires nous ont confirmé le malaise.
C'est dommage parce que nous reviendrons en Alsace, très belle région, mais nous ne reviendrons pas dans ce gîte.
Il faudrait vraiment que les propriétaires retrouve un peu de l'enthousiasme qu'ils devaient avoir à leur début car avec toutes ces années cela a fait place à la lassitude et à la fatigue. Il est vrai qu'il y a 5/6 logements à gérer dans ce gîte. Ne pas oublier aussi qu'il y a des locataires respectueux et sympathiques, comme ceux sur place pendant notre séjour et qu'ils n'ont pas besoin d'être traités comme des vilains garnements (surtout à 50 ans passés !).

Tournai, Belgique
Avis écrit le 3 août 2013

En juillet dernier,nous avons loué chez la famille Dillar(du 13/07 au 20/07),le séjour s’est très bien passé dans la maison du bonheur,très calme très bon accueil,et endroit très calme au cœur de la vieille ville pas très loin des commerces et très bons restaurants que Mme Dillar nous a conseillé,Malheureusement en fin de séjour,nous avons oublié nos portes documents dans le fond d'un tiroir,constatation faite quand nous sommes rentrer en Belgique,immédiatement nous avons téléphoné à Mme Dillar pour nous les renvoyer via la Poste,et ce fut fait dans un bref délai.
C'est pour cela que nous remercions la famille Dillar pour leur geste,c'est vraiment des gens très honnêtes et sympathiques.Nous y retournerons sans hésitation et avec plaisir,car la confiance règne en toute tranquillité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux