“super sejour”
Avis sur Gite Alsacien

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ribeauvillé.
Gite Alsacien
Avis publié : 8 octobre 2013

accueil chaleureux, gîte charmant tout a fait dans notre attente. Propreté impeccable, literie super enfin excellent séjour entre amis , à refaire sans aucun doute. Bravo pour le guide du routard d'avoir signalé ce gîte.Pour nous ce n'est qu'un au revoir

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 octobre 2013

Année après année, je visite l’Alsace en posant mes valises au gite alsacien, chez la famille Dillar, couple sympathique, toujours très affairé pour nous fournir une prestation de qualité. Les chambres, puis les appartements, je pense les avoir tous essayés au moins une fois. Tranquillité, bonnes adresses à disposition, conseils variés pour savoir où aller, je n'ai jamais pu m'ennuyer, grâce aux conseils de Myriam ou Claude.
Année après année, le décor typiquement alsacien nous emmène au-delà du temps, nous permet de mieux apprécier l'éco musée, de flâner dans les rues de Colmar et au retour l'enchantement continue au gré des petits cœurs rouges et blancs, des napperons brodés e cigognes, mille et un détail aux couleurs alsaciennes. Et la maison elle-même, typique, bien entretenue, les chambres d'une propreté impeccable,la liberté de faire sa cuisine tranquillement, le droit d'apporter son déjeuner sur la terrasse en été, au chant des oiseaux! D'ailleurs, Myriam a apprivoisé un merle qui chaque jour vient lui réclamer à manger et siffle pour elle une mélodie joyeuse.
Il y a bien sûr du respect à avoir pour garder intacte tant de beauté: attention au feu et aux odeurs de cigarettes qui ruineraient les poutres et le torchis des murs. Et n'oublions pas d'être des éco-citoyens responsables: c'est aussi pour cela que j'apprécie cette enseigne! Nous ne sommes pas simplement des touristes mais des amoureux des belles choses que Myriam et Claude aiment nous faire partager ou découvrir, pour un prix très abordable.
Oui, je vous conseille ce petit coin de Paradis au cœur des vignobles, des cigognes et du Kouglof salé: vous ne le regretterez pas! D'ailleurs, je réserve vite, avant que toutes les chambres soient prises pour les marchés de Noël...Victoria 77

Astuce pour la chambre : elles ont toutes leur charme. Mais j'ai un faible pour celles qui sont dans la vieille maison, p...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 septembre 2013

Rando
Nous avons passé une excellente semaine dans le gîte KOUGLOF chez la famille DILLAR, gîte situé dans une maison très ancienne. Le gîte était très propre. Myriam nous a donné toutes les informations que nous souhaitions quant aux visites à faire et aux bonnes adresses de RIBEAUVILLE.
En fin de journée, nous pouvions profiter du calme dans le jardin, ce qui était très agréable.
Nous étions à deux pas de tous les commerces du village qui est très dynamique.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous sommes venus pour la deuxieme fois et ce ne sera pas la dernière car outre sa situation
exceptionnelle à 50 m du centre de Ribauvillé et de ses très nombreux sympathiques restos,
du calme qui y règne, nous trouvons l'acceuil simple mais efficace (c'est qd même ce que l'on recherche dans ce genre de gîte) les différentes sortes de logement à de très bons rapports qualité-prix (idem)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

nous étions deux couples et nous avons aimés ce gite !!!propriétaires super sympathiques et accueillants. gite trés propre bien aménagé pour passer un séjour entre amis.que dire de plus ..nous y retournerons et nous le conseillons a d'autres amis et famille. merci monsieur et madame DILLAR

Astuce pour la chambre : chambres très calmes même sur la rue bien insonorisées!!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 19 septembre 2013

Nous avons occupé pendant 2 semaines (du 31 août au 14 septembre 2013)le gîte "Marie". Ce gîte est situé dans une maison très ancienne par conséquent peu de luminosité naturelle, mais très propre et bien équipé. Pour un séjour de 15 jours , un lave linge et sèche linge indépendant ainsi qu'un lave vaisselle auraient été les biens venus. Le village et la région sont superbes. Les commerçants , nombreux,sont très accueillants.Il existe pratiquement tous les commerces sur place. Le gîte se situant au milieu du village le stationnement gratuit est un peu à l'écart (200m ) mais ne pose pas de problème. Les propriétaires sont discrets et très accueillants et donnent des informations pratiques ( promenades, restos et viticulteurs). Le premier dimanche de septembre est la très grande et très belle fête annuelle des Menestriers.

Astuce pour la chambre : Le quartier est très calme.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

nous sommes partis en aout dans ce gite , nous pensions en tout point avoir trouvé la perle rare!nous avons vite déchanté!l'appartement BRETZEL dont les photos ne correspondent pas du tout à celle vu sur le site!en fait il y a un mélange avec plusieurs gites ce qui trompe le client!(mais ce n'est pas important d'après les proprio)les recommandations par celui çi ressemblent plus à des ordres!il prend les locataires pour de vrais enfants!ne rien mettre sur le dessus de lit !fragile ,attention au verre sur la table!pour le tri c'est a nous d'aller déposer nos ordures en dehors de ses poubelles a lui !les parkings sont en zone bleu pratiquement tout autour!nous n'avons pas pu manger dehors car il fallait ressortir sur la route puis rentré de nouveau dans la cour,pour pouvoir se poser sur une petite table en plein passage de la sortie! enfin pas du tout ce qui était annonçé! des affiches de partout accrochées au mur ,le nouveau testament dans les tiroirs de la commode!ainsi que dans l'entrée!(je ne suis pas sur qu'il en ai le droit ,a verifier !) un très mauvais souvenir!après négociations nous avons réussi a obtenir un dédommagement seul point positif !mais à souligner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple