“Qualité/prix moyen (restaurant)”

Hôtel-Restaurant Caveau de l'Ami Fritz
Avis publié : 12 janvier 2014

Typiquement le genre d'établissement qui n'a sans doute besoin que d'ouvrir ses portes pour voir les clients affluer, grâce au tourisme. Les propriétaires le savent visiblement et en profitent.
Du coup, l'accueil est peu chaleureux, le service approximatif (lent et sans conseil sur les vins notamment) et les prix très élevés au regard du résultat dans l'assiette tant sur le plan de la qualité que de la quantité. Dommage, car avec des prix plus bas, l'adresse serait tout à fait intéressante, sans prétention.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 décembre 2013

Service d'une lenteur affligeante. Plat principale froid. Plus d'une heure entre l'entrée et la suite du repas. J'ai abandonné avant le fromage et dessert. Certainement débordé par ce jour de marché de Noel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2013

Beaucoup trop cher pour ce qui est proposé dans l'assiette : premier menu à 31€, avec aucun choix et oui 1 seule entrée (si on peut appeler entrée une assiette de crudités et charcuterie), une choucroute peu copieuse, fromage et dessert (avec une seule possibilité toujours).

De plus le service est très lent (1h d'attente pour le premier plat) et les serveuse sont débordées avec pourtant peu de tables.
En bref, très mauvais souvenir, dommage car le cadre était fort sympathique.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 octobre 2013

J'ai mangé plusieurs fois dans ce restaurant, service lent certe, mais vu le nombre de clients....
Je recommande la tarte flambée au munster, accompagnée d'un petit verre de gewurztraminer vendanges tardives.
Un délice

Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 15 septembre 2013

Nos bons souvenirs nous ont guidés vers ce restaurant ou nous avions jadis mangé très correctement. Le plat du jour reste correct et le service toujours aussi lent et débordé, mais ne tentez surtout plus d'y commander une spécialité alsacienne. Le baeckeoffe par exemple nous a été servi dans de petites cocottes individuelles, tout droit sorties du réfrigérateur, après 30 mn d'attente - impossible d'y trouver le moindre morceaux de viande, tout au plus un petit os à moelle pour une cocotte et un morceaux de pied de cochon gélatineux avec une paire d'osselets dans l'autre.
Nous avons du attente 30 mn de plus pour voir réapparaître nos cocottes à moitié vides, mais pas le contenu des assiettes que nous n'avions pas touché et qui avait disparu dans la tourmente. Quelques instant plus tard nous avons vu arrivé une 3e cocotte, chaude cette fois, au fond de laquelle gisaient quelques restes de pommes de terre noircis et de carottes avec quelques filaments de viande qui ressemblaient étrangement aux restes de quelques clients précédents.
L'amabilité de la jeune et sympathique serveuse, confondue en excuses, n'a certainement pas relevé le niveau de cette innommable mixture. De plus la responsable de service en salle, qui n'a visiblement jamais appris à sourire, devrait apprendre que lorsque l'on sert de la m... aux clients, il est fort mal venu de leur proposer ensuite une réduction de 3,90 euros sur le prix du plat si tant est que l'on puisse appelé ça un plat.
D’où vient le problème ? de l'avidité la directrice qui revisite ainsi à moindre coût les recettes alsacienne ou de l'incompétence du cuisinier ? Des deux sans doute. Mais il y a tellement de touristes de Ribeauvillé qu'ils seront tous deux dans l'autre monde avant que tous aient fui l'établissement.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce charmant petit hôtel de Ribeauvillé en famille au mois de mai 2013. Extrêmement bien situé au centre de Ribeauvillé et de la route des vins, ses chambres sont spacieuses, confortables et très chaleureuses avec des poutres apparentes et un cadre typique alsacien. L'hôtel est propre et le personnel est très sympathique.
Son caveau restaurant donne un charme certain à cet établissement. On y prend plaisir à y manger, la carte est bien garnie ainsi que les assiettes.
Petits points négatifs : Dommage que le déjeuner ne soit pas compté dans le prix des chambres qui ne sont pas très bon marché. Compter EUR 126 à 128 par jour pour une chambre familiale sans le petit déjeuner (EUR 10/pers) et le parking de l'hôtel est très petit et ne permet pas de se parquer facilement (vite plein).
Par contre dépaysement garantie pour ceux qui veulent un hôtel chaleureux et typique alsacien.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2013 par mobile

Pour nous, le déjeuner s'est très bien déroulé . Très bonnes tartes flambées et profiteroles délicieuse et énormes .
Un bon verre de pinot gris pour accompagner notre repas.
L'accueil fut également sympathique.
A recommencer

• Séjour en : mars 2013