“Bien manger en toute simplicité”

Hôtel-Restaurant du Mouton
Etalle, Belgique
“Bien manger en toute simplicité”
Avis écrit le 15 décembre 2013

En septembre 2013, au terme d'un séjour en Alsace aux accents gastronomiques, nous avons décidé, avant de reprendre la route, de "faire léger" pour le déjeuner. Le temps ayant revêtu ce jour-là un caractère provençal, nous nous sommes installés en terrasse de l'hôtel du Mouton et avons choisi le menu du jour (entrée et plat). Avec 1/2 riesling (excellent pour un vin en pichet), 2 desserts et 2 expressos, la note n'a pas dépassé les 40 euros. Service attentif et efficace. Nous avons passé une heure bien agréable sur une des plus jolies places de Ribeauvillé, terminant ainsi "en douceur" notre petite escapade alsacienne...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LehmannT, Propriétaire de Hôtel-Restaurant du Mouton, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Madame, Monsieur,

L'ensemble de l'équipe de l'établissement vous remercie pour avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Votre message est un encouragement pour nous à continuer dans la direction que nous nous sommes fixé depuis le mois de mars 2013 où nous avons repris la direction de cet établissement.

• Slovaque en 1er
SAINT PAVACE
Avis écrit le 10 décembre 2013

Avons passe une nuit dans la chamre 14 avec vue sur petite place Salle de bain fonctionnelle avec radiateur Literie correcte LINGE DE LIT tres agreable RIDEAU dans le theme alsacien Bon petit dej VIENNOISERIE pain confiture charcuterie cereales La patronne est sympa Avons egaement diné menu correct serveuse souriante Décor de la salle restitue une atmosphère chaeureuse prix de la chamre 78 EUROS ET 7,50 PTIT DEJ

Astuce pour la chambre : ch 14 Vue tres sympa situee au bout d 'un couloir ne pas craindre d avoir des marches à monter
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. L'accueil est aimable et la chambre numéro 1 qui nous a été attribuée est spacieuse et agréable. La salle de bain bénéficie d'une fenêtre et d'un large rebord qui permet de poser nos affaires de toilette. Le petit déjeuner sous forme de buffet offre viennoiseries, pains, céréales, fromage blanc et confitures ainsi que de la charcuterie.
La literie offre deux couettes d'une personne pour le lit double.... ce qui n'est peut-être pas la meilleure solution car pour ma part je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec un "morceau à l'air", les couettes glissant l'une sur l'autre ! Par ailleurs, l'éclairage dans la salle de bain n'est pas suffisant.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous avons pris bonne note de vos remarques sur la literie et l'éclairage de la salle et en tiendront compte lors nos prochains travaux de rénovations

Troyes, France
Avis écrit le 26 octobre 2013

accueil chaleureux,une chambre très propre,un petit déjeuner sous forme de buffet,très varié et frais,de bons conseils de cette jeune propriétaire dont nous avons fait connaissance au mois d'Octobre,et qui nous laisse un excellent souvenir,un professionnalisme évident;encore MERCI

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Orléans, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Tout d'abord l'emplacement, parfait ! Donnant sur une petite place typique avec une fontaine très agréable, de nuit c'est encore mieux ! L'intérieur de l'hôtel est soigné également. La chambre est bien dimensionnée et plutôt propre. La sortie disponible pour les clients sur le côté de l'hôtel sans avoir à passer par le restaurant est une bonne idée. Voilà tout pour les bons côtés...
Pour le reste, l'accueil peut être amélioré mais là je chipote un peu (surtout avec l'impression de ma moitié). La chambre quant à elle réserve bien des surprises, la literie tout d'abord qui n'est pas forcément de bonne qualité, la salle de bain assez grande mais le mobilier plutôt moyen avec des traces de moisissures dans la douche. La vue est inacceptable : elle donne sur une sorte de gaine technique d'1 m² avec un vis à vis sur le couloir par où les clients passent pour aller dans leurs chambres... Et il n'y a que 2 prises de courant dans la chambre dont une pour la télé et l'autre à côté donc derrière le meuble télé (pas très facile d'accès).
En bref, l'hôtel est parfaitement situé et agréable mais il faut avoir de la chance dans la chambre je pense parce que payer 68€ pour celle que nous avons eu (chambre 7), très clairement c'est une fin de séjour alsacien assez amer.

Astuce pour la chambre : Éviter à tout prix la chambre 7 !!!!! La vue est scandaleuse avec un vis à vis sur le couloir...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
chateaudun
Avis écrit le 29 septembre 2013

Trois nuits à Ribeauvillé, ville très bien située pour visiter la région, notre hôtel du MOUTON sur une petite place ou trône une belle fontaine nous plonge de suite dans le typique alsacien, celui que l’on imagine. Le jeune couple qui nous accueil, nous fait de suite ressentir leur envie de bien faire.
Les chambres (2 couples) d’une surface de 15 à 17 m2 possèdent chacune 2 fenêtres qui donnent sur la fontaine (aucun bruits extérieurs ou intérieurs). La literie est confortable et la propreté parfaite.
Le petit déjeuner (7.50€) est copieux et de qualité. Nous avons regretté de diner qu’un seul soir en demi-pension, car nous avons dégusté un plat régional de qualité fait de produits frais.
Seul petit souci l’éclairage de l’escalier, un peu sombre.
Le rapport qualité prix de cet hôtel tout à fait correcte, et dans le prix du marché mais avec un service, une qualité, une propreté, un accueil, qui font la différence. 3 nuits du 23-09-2013

Astuce pour la chambre : les chambres 14 et 15 coté fontaine à 78€ sont parfaite sans bruit
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Houlgate, France
Avis écrit le 31 août 2013

Très joli établissement idéalement bien situé. L'hôtel est magnifique et conserve le charme d'antan combiné au confort moderne. Il dispose surtout d'une très bonne table et peut se vanter de cuisiner des produits frais, ce qui est loin d'être le cas partout !!! Gros mangeurś vous serez comblés, tout est bon et en abondance. Les nouveaux propriétaires sont particulièrement accueillants et aux petits soins et ont la chance d'être entourés d'un personnel parfait. Adresse à retenir et à recommander tant pour l'hébergement que pour la restauration. J'envie mes parents qui y retourneront dans quelques semaines et qui auront la chance de séjourner dans une jolie suite.

Astuce pour la chambre : Petite préférence pour les chambres qui donnent sur la petite place joliment agrémentée d'une fo...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille