“Un lieu enchanteur” 5 sur 5 bulles

Hôtel-Restaurant du Mouton
Stenay, France
“Un lieu enchanteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Dans le vieux Ribeauvillé, l'hôtel occupe tout un côté d'une place charmante où chante une fontaine. Une chambre avec vue sur cette place est un enchantement. Depuis des siècles, on mange, on boit et on dort en cet endroit. Bien des gens vous ont précédés dans la grande salle du restaurant, malgré tout intime. Le service est parfait, les plats excellents, les vins de même, même au pichet. L'établissement a été repris par un nouvel exploitant qui semble tout faire pour rendre à cet hôtel-restaurant ses splendeurs d'antan, par exemple du temps où il était tenu par deux frères dont la choucroute attirait le monde à des kilomètres à la ronde. A recommander chaudement.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la place.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons suivi les conseils lus sur TripAdvisor et sommes allés hier déjeuner au restaurant du Mouton.

L'accueil est sympa, la salle où nous avons été installés est agréable et les décorations, à l'occasion de Noël, sont harmonieuses, sobres et de bon goût.

Très bon munster frit (belle taille) accompagné de bonnes pommes de terre grelots sautées. La cuisson des faux-filets correspondait à la demande, légumes dans l'assiette et frites servies dans un cornet en porcelaine, original. Frites bonnes mais qui gagneraient à prendre de l'épaisseur et à sonner "faites maison".

Les desserts ne semblent pas être la priorité de la maison, en revanche : quelle pauvreté dans les choix proposés ! Sempiternels café liégeois, dame blanche, crème brûlée... J'ai opté pour la seule option maison, dessert du jour : la tarte aux pommes, qui aurait pu être bonne si elle n'avait pas été servie glacée, outre la présentation sommaire, simplement posée sur une assiette, pas le moindre nuage de cannelle ou d'une quelconque crème pour donner du relief. Gageons que l'effort dans ce domaine reste à venir.

Avis à la direction, si elle me lit : revoyez l'entretien de vos petits coins, chez les dames en tout cas !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
LehmannT, Propriétaire de Hôtel-Restaurant du Mouton, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.
Nous tenons tout de même à vous apporter quelques précisions:
Pour notre première année d'exploitation (nous sommes à la tête de cet établissement depuis mars 2013) il est vrai que notre priorité n'a pas été axée sur la carte des desserts mais sur la carte des mets, sachez tout de même que la crême brulée, la crême caramel et le fondant au chocolat sont également fait maison...
Concernant l'état des petits coins... ils sont certes anciens mais nettoyés plusieurs fois par jour, malheureusement nous ne pouvons passé après chaque utilisation...

Nous vous souhaitons encore de bonnes fêtes de fin d'année.
Besançon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement situé au cœur de Ribeauvillé. Le personnel est accueillant, la chambre propre et agréable, la déco de l’hôtel soignée. Le buffet au petit déjeuner est très bon et copieux. Nous avons testé le restaurant le soir avec une carte simple mais gage de qualité et de fraîcheur des produits (la choucroute était savoureuse).
Une adresse à recommander.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LehmannT, Propriétaire de Hôtel-Restaurant du Mouton, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Madame, Monsieur,

L'ensemble de l'équipe de l'établissement vous remercie pour avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Votre message est un encouragement pour nous à continuer dans la direction que nous nous sommes fixé depuis le mois de mars 2013 où nous avons repris la direction de cet établissement.

Etalle, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

En septembre 2013, au terme d'un séjour en Alsace aux accents gastronomiques, nous avons décidé, avant de reprendre la route, de "faire léger" pour le déjeuner. Le temps ayant revêtu ce jour-là un caractère provençal, nous nous sommes installés en terrasse de l'hôtel du Mouton et avons choisi le menu du jour (entrée et plat). Avec 1/2 riesling (excellent pour un vin en pichet), 2 desserts et 2 expressos, la note n'a pas dépassé les 40 euros. Service attentif et efficace. Nous avons passé une heure bien agréable sur une des plus jolies places de Ribeauvillé, terminant ainsi "en douceur" notre petite escapade alsacienne...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

SAINT PAVACE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

Avons passe une nuit dans la chamre 14 avec vue sur petite place Salle de bain fonctionnelle avec radiateur Literie correcte LINGE DE LIT tres agreable RIDEAU dans le theme alsacien Bon petit dej VIENNOISERIE pain confiture charcuterie cereales La patronne est sympa Avons egaement diné menu correct serveuse souriante Décor de la salle restitue une atmosphère chaeureuse prix de la chamre 78 EUROS ET 7,50 PTIT DEJ

Astuce pour la chambre : ch 14 Vue tres sympa situee au bout d 'un couloir ne pas craindre d avoir des marches à monter
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. L'accueil est aimable et la chambre numéro 1 qui nous a été attribuée est spacieuse et agréable. La salle de bain bénéficie d'une fenêtre et d'un large rebord qui permet de poser nos affaires de toilette. Le petit déjeuner sous forme de buffet offre viennoiseries, pains, céréales, fromage blanc et confitures ainsi que de la charcuterie.
La literie offre deux couettes d'une personne pour le lit double.... ce qui n'est peut-être pas la meilleure solution car pour ma part je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec un "morceau à l'air", les couettes glissant l'une sur l'autre ! Par ailleurs, l'éclairage dans la salle de bain n'est pas suffisant.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous avons pris bonne note de vos remarques sur la literie et l'éclairage de la salle et en tiendront compte lors nos prochains travaux de rénovations

Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

accueil chaleureux,une chambre très propre,un petit déjeuner sous forme de buffet,très varié et frais,de bons conseils de cette jeune propriétaire dont nous avons fait connaissance au mois d'Octobre,et qui nous laisse un excellent souvenir,un professionnalisme évident;encore MERCI

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux