“Bel établissement”

Hôtel-Restaurant du Mouton
Avis publié: 17 août 2014

Au coeur de la charmante ville de Ribeauvillé se trouve un restaurant bien sympathique : Le mouton.
Nous y avons mangés lors d'un séjour entre amis. Malgré le choix pas très grand nous avons trouvé de quoi manger. D'ailleurs j'ai pris en entrée une salade de melon et homard. Présentation magnifique et le goût qui va avec.
Le manque de sourire du patron est dommage.
Mais le plus gros bémol de la soirée fut la jeune serveuse, qui était très très molle. J'ai eu l'impression que l'énoncé du plat du jour durait une éternité !
Sinon je recommande ce restaurant.
Pour ce qui est des chambres, je trouve qu'elles sont trop "banales", peut être qu'un système de chambre à thème serait plus charmant.

Astuce pour la chambre : La suite, chambre 8, est très spacieuse avec son petit côté salon. Il faudrait un mini bar pour parf...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel-Restaurant du Mouton
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 juillet 2014

un très bon resto a recommander on y mange très bien très bon qualité prix le personnel est extrat et le patron aussi le cadre est génial la terrasse bien situé la carte est très bien varié il y a pour tous les gouts

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 16 juillet 2014 par mobile

Chambre suite sous les toits vue place principale. En été un peu bruyant si on laisse les fenêtres ouvertes car pas d air conditionnée. Salle de bain avec baignoire mais sans rideau pour prendre une douche (difficile de ne pas tout inonder) Petit déjeuner copieux.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié: 16 mai 2014

Un hôtel typique très bien situé dans Ribeauvillé.
Nous y avons passés 2 nuits et mangés 2 soirs en famille moi ma femme et mes 2 belles sœurs.
Accueil chambres repas petits déjeuners tout était impeccable juste un petit problème de pression d'eau au moment de la douche à la chambre 12 sinon j'aurai mis la note maxi

Astuce pour la chambre : chambre 12 un peu petite et donnant sur toit terrasse prendre plutôt la 15 qui donne sur la place
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 21 avril 2014 par mobile

la chambre 5 est spacieuse et donne sur une magnifique placette avec fontaine.
qualité de l'accueil et du service : professionnel + souriant + efficace.
une flamkuch, un bon lit avec une vraie WIFI gratuite qui crache ! et un
très bon breakfast-buffet pour 7.5 euros...
super étape ds le haut Ribeauvillé

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 10 mars 2014

Dans le vieux Ribeauvillé, l'hôtel occupe tout un côté d'une place charmante où chante une fontaine. Une chambre avec vue sur cette place est un enchantement. Depuis des siècles, on mange, on boit et on dort en cet endroit. Bien des gens vous ont précédés dans la grande salle du restaurant, malgré tout intime. Le service est parfait, les plats excellents, les vins de même, même au pichet. L'établissement a été repris par un nouvel exploitant qui semble tout faire pour rendre à cet hôtel-restaurant ses splendeurs d'antan, par exemple du temps où il était tenu par deux frères dont la choucroute attirait le monde à des kilomètres à la ronde. A recommander chaudement.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la place.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 22 décembre 2013

Nous avons suivi les conseils lus sur TripAdvisor et sommes allés hier déjeuner au restaurant du Mouton.

L'accueil est sympa, la salle où nous avons été installés est agréable et les décorations, à l'occasion de Noël, sont harmonieuses, sobres et de bon goût.

Très bon munster frit (belle taille) accompagné de bonnes pommes de terre grelots sautées. La cuisson des faux-filets correspondait à la demande, légumes dans l'assiette et frites servies dans un cornet en porcelaine, original. Frites bonnes mais qui gagneraient à prendre de l'épaisseur et à sonner "faites maison".

Les desserts ne semblent pas être la priorité de la maison, en revanche : quelle pauvreté dans les choix proposés ! Sempiternels café liégeois, dame blanche, crème brûlée... J'ai opté pour la seule option maison, dessert du jour : la tarte aux pommes, qui aurait pu être bonne si elle n'avait pas été servie glacée, outre la présentation sommaire, simplement posée sur une assiette, pas le moindre nuage de cannelle ou d'une quelconque crème pour donner du relief. Gageons que l'effort dans ce domaine reste à venir.

Avis à la direction, si elle me lit : revoyez l'entretien de vos petits coins, chez les dames en tout cas !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
LehmannT, Propriétaire de Hôtel-Restaurant du Mouton, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.
Nous tenons tout de même à vous apporter quelques précisions:
Pour notre première année d'exploitation (nous sommes à la tête de cet établissement depuis mars 2013) il est vrai que notre priorité n'a pas été axée sur la carte des desserts mais sur la carte des mets, sachez tout de même que la crême brulée, la crême caramel et le fondant au chocolat sont également fait maison...
Concernant l'état des petits coins... ils sont certes anciens mais nettoyés plusieurs fois par jour, malheureusement nous ne pouvons passé après chaque utilisation...

Nous vous souhaitons encore de bonnes fêtes de fin d'année.