“Ecrin de détente dans le vignoble alsacien...” 5 5 étoiles
Avis sur Resort Barrière Ribeauvillé

Resort Barrière Ribeauvillé
Besançon, France
“Ecrin de détente dans le vignoble alsacien...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits (13 et 14 août 2012) dans cet hôtel afin de visiter une partie de la région et profiter du magnifique SPA Balnéo proposé par le resort.

Nous n'avons été nullement déçus. Il s'agit de notre deuxième séjour dans un hôtel du groupe Barrière, ce qui nous donne droit normalement à la carte Infiniment Barrière, mais la réceptionniste n'a pas retrouvé trace de notre séjour au Barrière de Lille...

Situation excellente
- dans la petite ville de Ribeauvillé, au cœur du vignoble alsacien et au pied du Château du Haut Koenigsbourg

Accueil professionnel. Accompagnement du client jusqu'à la chambre

Chambre classique impeccable, tout en modernité, silencieuse comme nous l'avions demandé
- Literie king-size, confortable
- Une bouteille d'eau EVIAN offerte chaque jour dans le mini-réfrigérateur
- Toilette séparé de la salle de bain, cette dernière est de bonne taille, avec une douche italienne très agréable. Propreté excellente
- Balcon aménagé et très agréable

Petits déjeuners pris au restaurant Le Belvédère
- Choix variés, viennoiseries fraîches et bonnes le deuxième jour (le premier jour elles semblaient trop cuites et sèches)... Et oui, je chipote mais je suis exigeant :-)
- Presse à disposition
- Jus de fruits excellents

Dîner au restaurant La Brasserie : sans conteste, c'est l'endroit à améliorer !
- Service désordonné engendrant des retards auprès de plusieurs tables
- Excellente qualité des mets servis mais prix exagérés
- Présentation de la carte à revoir, ce n’est pas très classe les feuilles plastifiées qui ont du mal à résister aux doigts des clients...
- Le point noir : à partir de 22 heures, la musique d'ambiance du restaurant se mélange à l'animation du bar voisin Le Cosmos, et là, on ne s'entend plus !!! Il est nécessaire de revoir au plus vite ce problème, car on termine la soirée en ayant qu'un envie, fuir la salle !

SPA - Balnéo : incontestablement le plus de cet hôtel !
- Accès illimité de 10 à 22 heures pour les clients de l'hôtel, eau à 36°, jets multiples et bains bouillonnants... BREF C'EST LE TOP !!!
- A savoir qu'il est également ouvert à la clientèle extérieure, cela n'a pas été gênant pour nous hormis qu'il devrait exister une zone de détente avec des transats réservés à la clientèle de l'hôtel qui cherche peut être un peu plus de repos
- Accès direct au restaurant Le Belvédère qui propose de la petite restauration en journée. Déçu qu'il n'y ait pas plus de produits frais élaborés par les cuisines de l'hôtel (seules deux tartes paraissaient de confection artisanale), le reste étant des produits industriels
- Hygiène très acceptable dans les parties communes (toilettes, vestiaires, douches)
- Animation plusieurs fois par jour au sauna (nudité obligatoire) : 10 minutes passées en groupe avec huiles essentielles montées à haute température, glaçons pour se rafraîchir puis gommage offert ! Une belle initiative pour profiter d'un soin très agréable.

Au final : un très bel hôtel contemporain niché dans le vignoble de Ribeauvillé permettant de vrais moments de détente. On ressent encore un manque d'expérience auprès des équipes mais nous ne pouvons que les encourager à maintenir leurs efforts, car nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Monica_PREZIOSO, Responsable réception de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Chère cliente, nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire si détaillé au sujet de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre espace Balnéo ainsi que le Belvedere. Il est vrai que nous avons la chance d’un emplacement unique au cœur des vignobles alsaciens.
N’hésitez pas à revenir vers notre service réception ainsi que notre référant pour le programme Infiniment Barrière afin qu’on puisse vous mettre en relation avec notre siège pour l’établissement de votre carte de membre.
Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés dans notre restaurant. Soyez certaine que nous mettons tout en œuvre afin d’améliorer la qualité de notre service tant que de nos installations.
Nous vous remercions pour vos encouragements et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement.

Monica PREZIOSO
Chef de Réception

besancon
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

un lieu magique pour un week end en couple, chambre magnifique, le spa incroyable , vu sur les montagnes, interieur exterieur, bain avec son sous aquatige, sauna, hamman, d une proprete exemplaire, un service exemplaire. tres bonne table egalement a refaire

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Monica_PREZIOSO, Responsable réception de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Chers Clients, nous sommes ravis que votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé vous ait comblé et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre avis. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour la satisfaction de notre clientèle et que tout commentaire est source d’une grande motivation et fierté pour nos équipes.
A très bientôt

Monica PREZIOSO
Chef de Réception
nancy, france
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

bel hotel neuf contemporain, chambres toutes les même mais bien équipées . Douche à l'italienne trop belle . Acces au spa facile depuis la chambre. Petit déjeuner copieux.
Seule la salle de restaurant au rez de chaussée donnant sur le parking n'est pas avenante, nous n'avons pas testé.
Seul bémol , on vous appelle à 12h05 pour vous dire qu'il faut quitter la chambre, et 3 minutes après une autre personne vous appelle pour vous dire la même chose et ce, sans savoir entre elles que l'appel avait deja eu lieu: dommage! Mais le personnel est fraichement formé, peut être que notre cas est isolé!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Chers clients,

merci d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur Tripadvisor, vos remarques sont une source importante d'amélioration de nos services.

Il y a effectivement dû y avoir un manque de communication au sein de l'équipe de réception mais je vous rassure, votre cas est bien isolé et nous n'avons pas pour habitude de mettre "la pression" à nos clients pour ce genre de chose.

Je suis content que l'établissement vous ai plu, il y a eu un vrai travail d'harmonie et de fluidité dans le batiment. En revanche il est dommage que vous n'ayez pas testé le restaurant, on y mange trés bien.

Nous espérons vous accueillir à nouveau trés prochainement pour vous le faire découvrir.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous nous sommes offert un WE au Spa de Ribeauvillé pour nos 10 ans de mariage, en formule "Escapade détente" incluant :
o La nuit en chambre double, avec vue sur le vignoble
o Les petits-déjeuners buffet,
o Un dîner pour deux personnes, boissons incluses,
o Un soin de 50 minutes par personne
o Accès gratuit et illimité à l' espace Balnéo
Tout à été parfait, que ce soit l'accueil, le personnel (agréable, souriant, serviable...),la chambre (avec sa superbe déco et son lit de 2m de large !), les massages, le dîner (excellent !!!), le petit-déjeuner (varié et délicieux). Et que dire de l'espace balnéo : tout simplement magnifique et une vue à vous couper le souffle ! Détente garantie !
Nous en gardons un excellent souvenir et avons hâte d'y retourner !

Chère cliente,

il est vrai que cette formule "escapade détente" est vraiment complète et permet de profiter pleinement du séjour, des installations et de l'ensemble des services de l'établissements.

Je suis trés content que vous ayez été satisfaits par la qualité de nos service et sensibles au travail de nos équipes qui ont un réel plaisr à vous accueillir et vous apporter le meilleur.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur Tripadvisor et revenez dès que vous le souhaitez, vous serez les bienvenus!

france
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé un excellent WE au Resort Barrière de Ribeauvillé, malgré le fait que notre chambre ne soit pas prête à notre arrivée! Très gentiment, nous avons été orientés vers l'espace Spa, où nous avons passé un moment délicieux, au soleil,avec une vue incroyable sur le vignoble, les châteaux de Ribeaupierre et les Vosges. L'ensemble des installations est impeccable, très bien organisé et de grande qualité.Nous avons profité ensuite de notre chambre "avec vue sur le vignoble" située au rez-de chaussé, donc de plein pied, avec l'incroyable sentiment d'être "à la maison"!La décoration est moderne aux tons chaleureux, avec une literie très confortable (couette et sur-matelas)A noter: une prise de courant dans le safe, et un excellent dock JBL pour brancher vos iphone ou tablette! La soirée s'est poursuivie au restaurant où nous avons été enchantés par la décoration , l'accueil , et régalés par le menu. Bien sûr nous avons profité du Casino, très pro et bien tenu, puis terminé notre soirée au bar sous le charme d'une musique live de très bonne qualité. On peut être surpris par le petit-déjeuner pris dans l'espace Spa...en effet, nous sommes dans un 4*...le petit déjeuner est pris dans une sorte de self-service (de luxe) où tout est de qualité mais dans un lieu assez peu chaleureux: pas de nappe sur les tables, serviettes en papier...autant de choses qui peuvent choquer les habitués des 4* . Pour notre part, nous avons mis cela sur le compte d'un concept "Spa-santé-nature" qui ne nous a pas dérangé.Le check-out a été rapide et efficace. Nous avons donc aimé ce séjour, entouré par un personnel toujours aimable, charmant, disponible, rapide et efficace...j'ai moins aimé le "parking hôtel" qui dispose de peu de places, certainement occupé par beaucoup d'usagers du spa ne résident pas à l'hôtel. Ce serait bien d'améliorer ce point...De toutes façons nous reviendrons certainement en hiver pour profiter de la situation exceptionnelle de cet hôtel.

Chers clients,

je vous remercie sincèrement d'avoir choisi le Resort Barrière Ribeauvillé pour votre séjour en plein coeur de l'Alsace.

Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire si détaillé sur votre séjour. Nous sommes trés heureux que vous ayez été si enchanté par l'établissement et le professionalisme de nos équipes.
Je vous remercie également d'avoir eu la patience d'attendre votre chambre, nous accueillions samedi dernier quelques personnalités artistiques se produisant à la proche foire aux vins de Colmar qui nous ont obligées à décaler nos horaires de nettoyage des chambres. Ceci est un fait isolé soyez en certains.
Notre concept du petit déjeuner est effectivement basé sur un concept santé-nature, tout comme le lieu où vous l'avez pris qui a également cette philosophie et une double utilisation puisqu'il devient un lieu unique de détente et de restauration pour les utilisateurs de la balnéo à compter de midi. Mais le concept n'est pas figé et nous restons attentifs aux remarques de nos clients pour y apporter d'éventuelles modifications.
Nous avons conscience de cette problématique de parking et nous travaillons sur le sujet afin d'y apporter la meilleure solution.

Je vous remercie encore de nous avoir fait confiance et j'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau trés prochainement au Resort Barrière Ribeauvillé.

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Sans vouloir m'étaler trop longuement et pour faire simple, pour ma part qqs photos sont toutes aussi révélatrices que des commentaires (3 nuits du 7 au 11 aout).

Toutefois ces quelques lignes sont spécialement pour le personnel du site qui jeune et dynamique dans son ensemble, a su par sa réactivité répondre à toutes nos demandes spécifiques : thé à la menthe pour madame, peignoirs secs pour se rendre au restaurant belvédére et nombreuses attentions aussi bien à l'hotel ,au casino qu'à l'espace soins.

Toutes et tous sont présents et à l'écoute pour votre détente et votre bien être, on vient vers vous, on vous explique les lieux, le fonctionnement, on vous répond, on vous aide... Mais surtout toujours avec efficacité et le sourire n'est pas que commercial.

Pour tout cela un grand merci à vous et un clin d'oeil aux esthéticinnes qui ont, par leurs délicatesses, procurées du bien être à madame qui en a bien besoin!

CV.

Cher Monsieur,

il est vrai que ces quelques photos donnent un bel aperçu de l'établissement, de ses services ainsi que de l'environnement et nous sommes particulièrement heureux que vous y ayez trouvé calme, détente et attention de la part de nos équipes qui seront touchées par votre commentaire pour lequel je vous remercie en notre nom à tous, très chaleureusement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, venez tester le Resort en hiver, l'ambiance y est trés chaleureuse.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Un service de qualité, un bon rapport qualité/prix, un superbe hôtel dans un cadre à couper de souffle. Ce lieu régalera les amateurs de bien être avec un spa élégant aux nombreuses installations et à la vue imprenable sur les vignobles ainsi que des soins détente (sans oublier Hammam + Sauna), il conviendra aux gourmets avec un restaurant à la carte alléchante, ainsi qu'aux joueurs qui pourront alléger leur bourse au Casino. Si vous avez un peu de temps, les férus d'histoire et d'architecture traditionnelle apprécieront la ville médiévale de Ribeauvillé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 11 août 2012
Chère cliente,

quel plaisir de vous lire! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser vos impressions si flateuses sur le site Tripadvisor, c'est à chaque fois une réelle satisfaction de savoir que vous avez passé un si agréable moment. Il est vrai que nous avons une grande chance de travailler dans ce bel établissement qui bénéficie aujourd'hui d'installations de très bonne qualité et d'un panorama exceptionnel.

C'est également une grande fierté de savoir que les Alsaciens eux-mêmes apprécient de venir se détendre le temps d'un week-end au coeur de leur région.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueilir à nouveau trés prochainement au Resort Barrière Ribeauvillé

Bruno VILT
Voir également ces hébergements à Ribeauvillé ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent
N° 2 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim

Vous connaissez Resort Barrière Ribeauvillé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Resort Barrière Ribeauvillé

Établissement : Resort Barrière Ribeauvillé
Adresse: Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 Hôtels à Ribeauvillé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Barrière Ribeauvillé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Barrière Ribeauvillé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resort Barrière Ribeauvillé Alsace