Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ? Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“Quelques points noirs mais une belle surprise” 4 sur 5 bulles
Avis sur Resort Barrière Ribeauvillé

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Resort Barrière Ribeauvillé
Certificat d'Excellence
Metz, France
2 avis
“Quelques points noirs mais une belle surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Le cadre de l'hôtel est sublime, la décoration tout en mosaïque du SPA a été réalisé avec goût. Il est tout simplement magique, dommage que la clientèle ne l'est pas.

Nous vivons en Moselle et nous adorons passer des weekends en Alsace mais nous avons beaucoup de mal à trouver un hôtel qui nous correspondait, le resort est donc une aubaine. D'ailleurs, nous avons été 2 fois en 2 mois et nous comptons y retourner. Cependant, il y a quelques points noirs :

Le PARKING :
Difficile de trouver facilement une place près de l'entrée de l'hôtel, car elles sont toutes prises par les clients du casino et du spa, et non par les clients de l'hôtel, même avec le système de signalisation et de barrières, il n'y qu'à regarder les plaques d’immatriculation.

Le SPA:
1) Nous avons commandé des petites bouteilles de champagne et nous avons eu de pauvres cacahuètes et quand mon mari en a gentillement redemandé, la demoiselle nous à répondu que ce n'était pas possible...
Aussi, j'ai voulu manger un petit sandwich de votre cafétéria, avec notre apéritif, sur un transat, les cacahuètes ne suffisants pas, mais la demoiselle m'a dit que c'était interdit. C'est sûr nous ne sommes pas à st tropez.
2) La clientèle n'est pas du tout celle des hôtels Barrière, le spa ressemble à un club de vacance bas de gamme, il n'y a même plus de transats pour les clients de l'hôtel. J'ai également retrouvé un mouchoir dans l'eau.
3) Les tarifs des massages sont bas, Très bon point.

Le PETIT DÉJEUNER:
Il y a peu de produits alsacien, dommage.

La LITERIE:
Nous voyageons surtout chez le groupe accord (pullman, sofitel) leur literie est plus confortable que l'hôtel Barrière à Ribeau, en effet, les draps sont bruyants, très rigides mais peut-être parce qu'ils sont neufs. En tout cas, ils tiennent très chauds.

Le personnel est top, très professionnel, en accord avec leur bel outil de travail. Beaucoup de rigueur et parfois trop.


Nous reviendrons dès l’automne pour profiter au mieux de cette saison.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci marjorie_G808
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Chers clients,

je tiens à vous remercier chalheureusement de votre fidélité, quelle satisfaction de savoir que nous avons déjà des adeptes après quelques mois d'ouverture!

Merci également pour vos remarques si précises, soyez assurés que nous travaillons actuellement sur tout ce qui peut être amélioré.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir cet automne, je vous prie d'accpeter mes cordiales salutations.

Bruno VILT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 007 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    565
    310
    93
    28
    11
Consultez les avis pour
60
746
11
27
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (180)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Ungersheim, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

formule découverte et plaisirs très bien.
petit bémol : le peignoir et la serviette pour le balneo n'est pas renouvelé le lendemain matin donc encore humide de la veille et pas très agréable, Un peu déçu sur la qualité du vin compris dans le menu. Peu de transat disponible
séjour a refaire

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci esetbe
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Chers clients,

je vous remercie d'avoir choisi le Resort Barrière Ribeauvillé pour votre séjour ainsi que d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur le site Tripadvisor. Ce sont vos commentaires qui nous permettent de faire progresser la qualité de nos services. L'augmentation du nombre de transats interviendra d'ailleurs prochainement afin qu'il y en ai d'avantage.

Nous sommes engagés dans une démarche environnementale et notre établissement est dans ce sens certifié ISO 14001, le renouvellement du linge éponge "à la demande du client" fait partie de cette démarche et si vos peignoirs sont restés suspendus il est normal qu'ils n'aient pas été changés. Si vous les aviez déposé pour être changés je vous présente toutes mes excuses.

Concernant les vins de votre menu, nous faisons une sélection de Champagne, vins d'Alsace AOC et Bordeaux AOC pour laquelle nous n'avons pas de remarque négative; Cependant je vais faire la contrôler afin de m'assurer qu'il n'y aucune anomalie.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

Cordialement

Bruno VILT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
bruxelles
Auteur de niveau
39 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous revenons tout juste d'un séjour de 2 nuits au resort Barriere, aucune critique à apporter.
Cadre magnifique, décoration raffinée, balneo superbe, personnel très avenant et à l'écoute. J'ai beacoup apprécié le coup de fil de Jessica de la reception 5 minutes après notre arrivée dans la chambre pour savoir si tout se passait bien, ainsi que ses precieux conseils pour un restaurant dans les environs!
En un mot, il manquait juste ce genre d'établissement à l'Alsace!
Peggy

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci peggy74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Chère cliente,

un grand merci pour votre élogieux commentaire. C'est toujours une récompense pour nos équipes et une importante source de motivation. Je ne manquerai pas de faire part de votre avis à Jessica ainsi qu'à ses collègues.

Nous sommes conscients de l'importance du Service et de du conseil dans notre métier et travaillons quotidiennement dans ce sens afin de satisfaire au maximum nos clients.

Nous espérons que le plaisir que vous avez éprouvé durant votre séjour vous donnera l'envie de rendre à nouveau visite prochainement!

Cordialement

Bruno VILT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mutzig, France
Auteur de niveau
30 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons testé le forfait Week end Plaisirs & Découverte et ce fut une excellente surprise. Le personnel de l'établissement est toujours souriant et disponible (une personne pour nous faire découvrir l'espace balneo, un coach pour nous présenter la salle du Casino, une personne nous accompagnant jusqu'à la chambre). Le cadre est très agréable, propre et design. Le dîner gastronomique était savoureux et copieux. Les vins au verre, compris dans le forfait avec coupe de champagne à l'apéritif, sont tous excellents. La vue sur les collines et les chateaux de Ribeauvillé depuis l'espace Balnéo est magnifique et invite à la détente. Enfin, le petit déjeuner est copieux et s'apprécie encore plus sur la terrasse de la chambre. Nous avons hâte d'y retourner dès que possible.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Christophe B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Chers clients,

je vous remercie chaleureusement d'avoir choisi le Resort Barrière Ribeauvillé pour cette escapade en amoureux. Nous avons beaucoup de plaisir à recevoir notre clientèle régionale qui vient se ressourcer le temps d'un week-end.

Je suis ravi que le forfait "Week-end plaisirs et découverte" vous ai conquis, il est vrai que cette formule permet de découvrir la quasi totalité de nos activités sans stress et de profiter pleinement des installations.

Nous serons trés heureux de vous accueillir à nouveau, lors de votre prochain séjour je vous conseil le tout nouveau forfait "Escapade en amoureux" qui vous fera en plus découvrir le cocooning et le lâcher-prise d'un soin duo.

Cordialement

Bruno VILT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
Auteur de niveau
78 avis
29 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 55 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé une semaine au Resort Barrière à Ribeauvillé et le séjour a été idyllique. L'établissement est idéalement situé dans l'un des plus jolis coins d'Alsace. Attention, il faut absolument une voiture car l'hôtel est excentré par rapport au village.

Un point pour le personnel, vraiment charmant, serviable et attentionné. Il est cependant amusant de les écouter réciter des phrases probablement écrites par un service marketing, lors de l'accueil.

Les chambres sont fort jolies, de bonne taille, impeccablement tenues. Nous avons apprécié les petits détails comme le thé et le café dans la chambre, la bouteille d'évian dans le frigo, le peignoir...

L'espace balnéo est magnifique et propre. Il y a parfois du monde, notamment le week-end, mais rien de vraiment désagréable. Les soins proposés dans le centre esthétique adjacent ont été testés et approuvés ! Un système de bracelet électronique permet d'effectuer les paiements au snack. La nourriture y est tout à fait correcte, le choix des boissons en revanche y est original (eau fruitée, bio, cocktail de jus de fruit...).

Un petit bémol lors du check out. Je vous conseille fortement de bien vérifier votre facture. Sur la notre, il y avait des petits déjeuners supplémentaires que nous n'avions pas pris et un bouquet de fleur que ma moitié ne m'avait pas offert (!) Le premier désagrément est dû au manque d'organisation lors du petit déjeuner (pas de signature ou de numéro de chambre demandé).

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Secotyne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Chers clients,

nous avons été trés heureux de vous accueillir et nous vous remercions chaleureusement d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour au coeur de l'Alsace et de la route des vins.

Nous sommes heureux que vous ayez pu profiter et apprécier pleinement l'ensemble de nos installations et services.

Vous faites bien de soulever ce détail sur le discours d'accueil que nous avons élaboré en fonction de nos spécificités et le nombre d'informations à vous délivrer à l'arrivée et trés important et peut naturellement tendre vers une forme de récitation sur laquelle nous travaillons afin de le rendre plus naturelle.
Je vous présente également mes plus sincères excuses pour le problème de facturation que vous avez rencontré et pour lequel nous avons d'ores et déjà pris les mesures nécessaires.

Nous espérons avoir trés prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau, dans cette attente je vous présente mes sincères salutations


Cordialement

Bruno VILT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mulhouse, Alsace, France
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Très bel hôtel. Bel environnement. Nous avons passé un agréable séjour. Le personnel est très sympathique et serviable. La balnéo, c'est la détente totale. Et les repas au restaurant sont succulents. Le forfait week end est, certes, pas donné mais nous avons usé de tous les services et cela nous a semblé raisonnable.
La balnéo est ouverte au public, mais en semaine les clients extérieurs étaient peu nombreux. Espace calme et serein.
Pour un week end détente en couple, nous vous le conseillons. Bon séjour aux futurs clients. Nous avons hâte de pouvoir y retourner.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Vincent Q
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Monica_PREZIOSO, Responsable réception de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur le site Tripadvisor. Nous sommes contents de savoir que vous avez beaucoup apprécié tant la qualité de nos services que celle de nos installations. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement au Resort Barrière Ribeauvillé.

Cordialement

Monica PREZIOSO
Chef de Réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Menthon Saint Bernard
Auteur de niveau
228 avis
63 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 186 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Lorsque l'on arrive à cet hôtel qui est situé au milieu de nul part on on a le sentiment d'avoir à faire à une réalisation qui n'est pas à sa place (alors que le très beau village de Ribeauvillé est situé à quelques kilomètres....). On est surpris par le nombre impressionnant de caméras de surveillances qui sont disséminées sur le parking qui accueille, en fait, la majeure partie des clients de cet endroit qui viennent uniquement au Casino ou au SPA!
Les clients de l'hôtel sont rares mais on attend tout de même pour faire le check_in....Le hall est grandiose et on sent que le Groupe Barrière a mis les moyens pour impressionner le client ou le simple visiteur!
Il y a deux catégories de chambres selon la vue uniquement. Il y celles vue vignes (qui sont très loin) et les autres donnant sur l'arrière du bâtiment. Sachant qu'elles sont absolument identiques et que la vue ne justifie pas l’écart de prix, prenez celles donnant sur l'arrière.
L'équipement est parfait, complet et luxueux. Literie impeccable. Déco contemporaine de belle facture même si l'on voit tous les défauts de finitions (on est en France....). Douche à l'italienne .Chambres bien insonorisées.
Petit déjeuner dans une salle très froide et impersonnelle au second étage. Le buffet est décevant et manque de produits de qualité et du terroir! Le restaurant est assez joli avec une belle décoration et des fauteuils très confortables. Nourriture correcte sans plus.
Le point noir est le SPA qui est ouvert à tout le monde et surtout aux personnes de l'extérieur qui représentent 95 % des baigneurs.
Même si les équipements sont beaux on a le sentiment d'arriver dans un piscine municipale avec beaucoup de monde et pas un seul transat pour les clients de l'hôtel. C'est un va et vient permanent de personnes arrivant pour passer 1 heure ou plus et à la recherche de transats....Il n'y a aucun calme et cette foule devient vite exaspérante. C'est un endroit à fuir en journée. Le seul répit est tôt le matin lorsque la horde extérieure n'est pas encore arrivée!
Finalement, l'hôtel est très cher pour ce qu'il ne peut apporter à ses clients!

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Menthon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Monica_PREZIOSO, Responsable réception de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer vos commentaires sur tripadvisor.
Nous sommes désolés d'apprendre que nos services n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez certain que l'ensemble de vos remarques sera pris en compte afin d'améliorer la qualité de nos installations ainsi que la prise en charge de nos clients.

Cordialement

Monica PREZIOSO
Chef de Réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Ribeauvillé ou ses environs
À 25.8 km
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
4.5 sur 5 bulles 1 879 avis
À 6.0 km
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
4.0 sur 5 bulles 559 avis
À 8.2 km
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
4.5 sur 5 bulles 491 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 35.9 km
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
4.5 sur 5 bulles 642 avis
À 30.5 km
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
4.5 sur 5 bulles 857 avis
À 2.2 km
Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent
N° 3 sur 11 à Ribeauvillé
4.5 sur 5 bulles 199 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Resort Barrière Ribeauvillé ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Resort Barrière Ribeauvillé

Établissement : Resort Barrière Ribeauvillé
Adresse: Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Services :
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 11 Hôtels à Ribeauvillé
Fourchette de prix (par nuit): 157 € - 327 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Barrière Ribeauvillé 4*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Barrière Ribeauvillé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Resort Barrière Ribeauvillé Alsace

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page