“Quelques points noirs mais une belle surprise” 4 sur 5 bulles
Avis sur Resort Barrière Ribeauvillé

Resort Barrière Ribeauvillé
Metz, France
“Quelques points noirs mais une belle surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Le cadre de l'hôtel est sublime, la décoration tout en mosaïque du SPA a été réalisé avec goût. Il est tout simplement magique, dommage que la clientèle ne l'est pas.

Nous vivons en Moselle et nous adorons passer des weekends en Alsace mais nous avons beaucoup de mal à trouver un hôtel qui nous correspondait, le resort est donc une aubaine. D'ailleurs, nous avons été 2 fois en 2 mois et nous comptons y retourner. Cependant, il y a quelques points noirs :

Le PARKING :
Difficile de trouver facilement une place près de l'entrée de l'hôtel, car elles sont toutes prises par les clients du casino et du spa, et non par les clients de l'hôtel, même avec le système de signalisation et de barrières, il n'y qu'à regarder les plaques d’immatriculation.

Le SPA:
1) Nous avons commandé des petites bouteilles de champagne et nous avons eu de pauvres cacahuètes et quand mon mari en a gentillement redemandé, la demoiselle nous à répondu que ce n'était pas possible...
Aussi, j'ai voulu manger un petit sandwich de votre cafétéria, avec notre apéritif, sur un transat, les cacahuètes ne suffisants pas, mais la demoiselle m'a dit que c'était interdit. C'est sûr nous ne sommes pas à st tropez.
2) La clientèle n'est pas du tout celle des hôtels Barrière, le spa ressemble à un club de vacance bas de gamme, il n'y a même plus de transats pour les clients de l'hôtel. J'ai également retrouvé un mouchoir dans l'eau.
3) Les tarifs des massages sont bas, Très bon point.

Le PETIT DÉJEUNER:
Il y a peu de produits alsacien, dommage.

La LITERIE:
Nous voyageons surtout chez le groupe accord (pullman, sofitel) leur literie est plus confortable que l'hôtel Barrière à Ribeau, en effet, les draps sont bruyants, très rigides mais peut-être parce qu'ils sont neufs. En tout cas, ils tiennent très chauds.

Le personnel est top, très professionnel, en accord avec leur bel outil de travail. Beaucoup de rigueur et parfois trop.

Nous reviendrons dès l’automne pour profiter au mieux de cette saison.

• 4 sur 5 bulles
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Chers clients,

je tiens à vous remercier chalheureusement de votre fidélité, quelle satisfaction de savoir que nous avons déjà des adeptes après quelques mois d'ouverture!

Merci également pour vos remarques si précises, soyez assurés que nous travaillons actuellement sur tout ce qui peut être amélioré.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir cet automne, je vous prie d'accpeter mes cordiales salutations.

Ungersheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

formule découverte et plaisirs très bien.
petit bémol : le peignoir et la serviette pour le balneo n'est pas renouvelé le lendemain matin donc encore humide de la veille et pas très agréable, Un peu déçu sur la qualité du vin compris dans le menu. Peu de transat disponible
séjour a refaire

Chers clients,

je vous remercie d'avoir choisi le Resort Barrière Ribeauvillé pour votre séjour ainsi que d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur le site Tripadvisor. Ce sont vos commentaires qui nous permettent de faire progresser la qualité de nos services. L'augmentation du nombre de transats interviendra d'ailleurs prochainement afin qu'il y en ai d'avantage.

Nous sommes engagés dans une démarche environnementale et notre établissement est dans ce sens certifié ISO 14001, le renouvellement du linge éponge "à la demande du client" fait partie de cette démarche et si vos peignoirs sont restés suspendus il est normal qu'ils n'aient pas été changés. Si vous les aviez déposé pour être changés je vous présente toutes mes excuses.

Concernant les vins de votre menu, nous faisons une sélection de Champagne, vins d'Alsace AOC et Bordeaux AOC pour laquelle nous n'avons pas de remarque négative; Cependant je vais faire la contrôler afin de m'assurer qu'il n'y aucune anomalie.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous revenons tout juste d'un séjour de 2 nuits au resort Barriere, aucune critique à apporter.
Cadre magnifique, décoration raffinée, balneo superbe, personnel très avenant et à l'écoute. J'ai beacoup apprécié le coup de fil de Jessica de la reception 5 minutes après notre arrivée dans la chambre pour savoir si tout se passait bien, ainsi que ses precieux conseils pour un restaurant dans les environs!
En un mot, il manquait juste ce genre d'établissement à l'Alsace!
Peggy

• 5 sur 5 bulles
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Chère cliente,

un grand merci pour votre élogieux commentaire. C'est toujours une récompense pour nos équipes et une importante source de motivation. Je ne manquerai pas de faire part de votre avis à Jessica ainsi qu'à ses collègues.

Nous sommes conscients de l'importance du Service et de du conseil dans notre métier et travaillons quotidiennement dans ce sens afin de satisfaire au maximum nos clients.

Nous espérons que le plaisir que vous avez éprouvé durant votre séjour vous donnera l'envie de rendre à nouveau visite prochainement!

Mutzig, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons testé le forfait Week end Plaisirs & Découverte et ce fut une excellente surprise. Le personnel de l'établissement est toujours souriant et disponible (une personne pour nous faire découvrir l'espace balneo, un coach pour nous présenter la salle du Casino, une personne nous accompagnant jusqu'à la chambre). Le cadre est très agréable, propre et design. Le dîner gastronomique était savoureux et copieux. Les vins au verre, compris dans le forfait avec coupe de champagne à l'apéritif, sont tous excellents. La vue sur les collines et les chateaux de Ribeauvillé depuis l'espace Balnéo est magnifique et invite à la détente. Enfin, le petit déjeuner est copieux et s'apprécie encore plus sur la terrasse de la chambre. Nous avons hâte d'y retourner dès que possible.

Chers clients,

je vous remercie chaleureusement d'avoir choisi le Resort Barrière Ribeauvillé pour cette escapade en amoureux. Nous avons beaucoup de plaisir à recevoir notre clientèle régionale qui vient se ressourcer le temps d'un week-end.

Je suis ravi que le forfait "Week-end plaisirs et découverte" vous ai conquis, il est vrai que cette formule permet de découvrir la quasi totalité de nos activités sans stress et de profiter pleinement des installations.

Nous serons trés heureux de vous accueillir à nouveau, lors de votre prochain séjour je vous conseil le tout nouveau forfait "Escapade en amoureux" qui vous fera en plus découvrir le cocooning et le lâcher-prise d'un soin duo.

Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé une semaine au Resort Barrière à Ribeauvillé et le séjour a été idyllique. L'établissement est idéalement situé dans l'un des plus jolis coins d'Alsace. Attention, il faut absolument une voiture car l'hôtel est excentré par rapport au village.

Un point pour le personnel, vraiment charmant, serviable et attentionné. Il est cependant amusant de les écouter réciter des phrases probablement écrites par un service marketing, lors de l'accueil.

Les chambres sont fort jolies, de bonne taille, impeccablement tenues. Nous avons apprécié les petits détails comme le thé et le café dans la chambre, la bouteille d'évian dans le frigo, le peignoir...

L'espace balnéo est magnifique et propre. Il y a parfois du monde, notamment le week-end, mais rien de vraiment désagréable. Les soins proposés dans le centre esthétique adjacent ont été testés et approuvés ! Un système de bracelet électronique permet d'effectuer les paiements au snack. La nourriture y est tout à fait correcte, le choix des boissons en revanche y est original (eau fruitée, bio, cocktail de jus de fruit...).

Un petit bémol lors du check out. Je vous conseille fortement de bien vérifier votre facture. Sur la notre, il y avait des petits déjeuners supplémentaires que nous n'avions pas pris et un bouquet de fleur que ma moitié ne m'avait pas offert (!) Le premier désagrément est dû au manque d'organisation lors du petit déjeuner (pas de signature ou de numéro de chambre demandé).

Chers clients,

nous avons été trés heureux de vous accueillir et nous vous remercions chaleureusement d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour au coeur de l'Alsace et de la route des vins.

Nous sommes heureux que vous ayez pu profiter et apprécier pleinement l'ensemble de nos installations et services.

Vous faites bien de soulever ce détail sur le discours d'accueil que nous avons élaboré en fonction de nos spécificités et le nombre d'informations à vous délivrer à l'arrivée et trés important et peut naturellement tendre vers une forme de récitation sur laquelle nous travaillons afin de le rendre plus naturelle.
Je vous présente également mes plus sincères excuses pour le problème de facturation que vous avez rencontré et pour lequel nous avons d'ores et déjà pris les mesures nécessaires.

Nous espérons avoir trés prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau, dans cette attente je vous présente mes sincères salutations

Mulhouse, Alsace, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Très bel hôtel. Bel environnement. Nous avons passé un agréable séjour. Le personnel est très sympathique et serviable. La balnéo, c'est la détente totale. Et les repas au restaurant sont succulents. Le forfait week end est, certes, pas donné mais nous avons usé de tous les services et cela nous a semblé raisonnable.
La balnéo est ouverte au public, mais en semaine les clients extérieurs étaient peu nombreux. Espace calme et serein.
Pour un week end détente en couple, nous vous le conseillons. Bon séjour aux futurs clients. Nous avons hâte de pouvoir y retourner.

• 4 sur 5 bulles
Monica_PREZIOSO, Responsable réception de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur le site Tripadvisor. Nous sommes contents de savoir que vous avez beaucoup apprécié tant la qualité de nos services que celle de nos installations. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement au Resort Barrière Ribeauvillé.

Monica PREZIOSO
Chef de Réception
Menthon Saint Bernard
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Lorsque l'on arrive à cet hôtel qui est situé au milieu de nul part on on a le sentiment d'avoir à faire à une réalisation qui n'est pas à sa place (alors que le très beau village de Ribeauvillé est situé à quelques kilomètres....). On est surpris par le nombre impressionnant de caméras de surveillances qui sont disséminées sur le parking qui accueille, en fait, la majeure partie des clients de cet endroit qui viennent uniquement au Casino ou au SPA!
Les clients de l'hôtel sont rares mais on attend tout de même pour faire le check_in....Le hall est grandiose et on sent que le Groupe Barrière a mis les moyens pour impressionner le client ou le simple visiteur!
Il y a deux catégories de chambres selon la vue uniquement. Il y celles vue vignes (qui sont très loin) et les autres donnant sur l'arrière du bâtiment. Sachant qu'elles sont absolument identiques et que la vue ne justifie pas l’écart de prix, prenez celles donnant sur l'arrière.
L'équipement est parfait, complet et luxueux. Literie impeccable. Déco contemporaine de belle facture même si l'on voit tous les défauts de finitions (on est en France....). Douche à l'italienne .Chambres bien insonorisées.
Petit déjeuner dans une salle très froide et impersonnelle au second étage. Le buffet est décevant et manque de produits de qualité et du terroir! Le restaurant est assez joli avec une belle décoration et des fauteuils très confortables. Nourriture correcte sans plus.
Le point noir est le SPA qui est ouvert à tout le monde et surtout aux personnes de l'extérieur qui représentent 95 % des baigneurs.
Même si les équipements sont beaux on a le sentiment d'arriver dans un piscine municipale avec beaucoup de monde et pas un seul transat pour les clients de l'hôtel. C'est un va et vient permanent de personnes arrivant pour passer 1 heure ou plus et à la recherche de transats....Il n'y a aucun calme et cette foule devient vite exaspérante. C'est un endroit à fuir en journée. Le seul répit est tôt le matin lorsque la horde extérieure n'est pas encore arrivée!
Finalement, l'hôtel est très cher pour ce qu'il ne peut apporter à ses clients!

• 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Monica_PREZIOSO, Responsable réception de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer vos commentaires sur tripadvisor.
Nous sommes désolés d'apprendre que nos services n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez certain que l'ensemble de vos remarques sera pris en compte afin d'améliorer la qualité de nos installations ainsi que la prise en charge de nos clients.

Monica PREZIOSO
Chef de Réception
Voir également ces hébergements à Ribeauvillé ou ses environs
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent
N° 3 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Resort Barrière Ribeauvillé ?

Informations supplémentaires concernant Resort Barrière Ribeauvillé

Établissement : Resort Barrière Ribeauvillé
Adresse: Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 Hôtels à Ribeauvillé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Barrière Ribeauvillé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Barrière Ribeauvillé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resort Barrière Ribeauvillé Alsace