“excellent”

Resort Barrière Ribeauvillé
Laon, France
“excellent”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Un très bel hôtel, très moderne, très confortable et récent. Le spa est divin. Le must: suivre le parcours de la piscine extérieure sous la neige. Personnel professionnel et attentionné. Petit déjeuner parfait. Un bel endroit dans une très belle région. 4 ronds et pas 5 car que resterait il aux 5 étoiles sinon.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
BVILT, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Chers clients,

que dire de plus? Je vous remercie très sincèrement pour votre commentaire très élogieux. Soyez certains que je le partagerai avec l'ensemble de nos équipes qui y trouvent une source importante de motivation.
Nous avons la chance de bénéficier d'installations récentes, variées et d'excellente qualité mais cela ne serait rien sans la qualité de service et le professionnalisme que nous nous efforçons de vous apporter au quotidien.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Resort Barrière Ribeauvillé.

B. VILT

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (194)
Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Nous avons réservé une formule plaisir et decouverte pour un weekend, accueil juste passable pour un établissement Barrière. Davantage habitués à accueillir une clientèle"bon cadeau, ou groupon, ou cadeau anniversaire" qu'une clientèle en quête de romantisme et de détente. Chambre ok sans plus, vu le niveau de prix pratiqué. Dîner : service non coordonné, les plats arrivent froids presque en même temps que l'apéritif malgré pléthore de personnel, malheureusement trop incompétents pour ce niveau d'établissement. Cuisine d'assemblage, rien ne nous semble fait maison.
Bref, rapport qualité prix nul. Si nous y retournerons, ce sera uniquement pour la balnéo, mais là aussi il y a mieux à quelques kilomètres de là en Allemagne.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Jacques L, Directeur général de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions concernant votre séjour et nous vous prions d’accepter nos excuses si nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes concernant l’accueil.
Tous nos clients sont accueillis avec la même attention sans distinction du canal de réservation. Nous apportons un soin quotidien à la qualité de l’accueil souvent mentionnée par nos clients sur Tripadvisor ainsi que dans notre livre lorsqu’ils nous écrivent leurs impressions à chaud.
Nous reconnaissons bien volontiers que le service de votre table à La Brasserie n’avait pas démarré normalement. Notre maître d’hôtel s’est alors occupé personnellement de vous jusqu’à la fin du service afin que vous soyez satisfaits ce qui semblait être le cas. Il vous a offert deux coupes de champagne pour vous faire oublier le désagrément du début.
Notre cuisine est faite sur place, aucune cuisine d’assemblage. La brigade de cuisine est dirigée par deux chefs qui ont fait leurs armes dans des restaurants gastronomiques de renom.
Notre balnéo ne peut pas être comparée avec des centres thermaux allemands médicalisés qui n’ont absolument pas la même vocation. Notre établissement propose 120 animations d’eau jacuzzi, geysers, banquettes et sièges à bulles ou à air, rivière à contre-courant, bassins intérieur et extérieur, eau à 34°, un bassin avec musique subaquatique et chromathérapie. Nous disposons d’une grande terrasse de plein air et parc avec un transat pour chaque client. En période estivale un service de boissons et encas au transat est proposé ainsi que des soins de courte durée pour le bien-être de notre clientèle. Nous ne souhaitons pas devenir plus grand que nos voisins allemands. La taille n’a jamais fait la qualité, notre objectif est le dépaysement, l’évasion et le repos de notre clientèle, lui faire passer un bon moment.
Nous espérons vous revoir à Ribeauvillé où vous serez toujours le bienvenu.
Bilieu, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Superbe hôtel, si vous voulez allié la détente et la visite de l'Alsace, c'est l'endroit idéal ! C'est à côté de Ribeauvillé, Riquewihr, Colmar et à 1h de Strasbourg....le top !
Chambre magnifique, très calme, nous avions un chambre double avec vue sur les vignobles avec terrasse ! Le SPA est juste sublime, une eau à 34 rempli de jacuzzi, de jets massant, de nage à contre courant, de cascades, hammam, sauna et tous ça avec une vue magnifique et un décor superbe. L'hôtel met à disposition dans les chambres des serviettes, peignoirs, tongs, pantoufles, eau, bouilloire avec thé et café et pleins d'autres petits détail....bref, on est bichonnés !
Nous avons également profité du restaurant et du casino qui sont très bien.
Nous ne pouvons pas juger le petit déjeuner car nous ne l'avons pas pris.
Le plus dure a été de partir mais nous reviendront certainement régulièrement !

Chers clients,

quel plaisir de lire votre retour à la suite de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé! Il est vrai que nous avons la chance d'être implanté dans un cadre exceptionnel et de bénéficier de superbes installations. Tout est prévu chez nous pour que vous puissiez faire une vraie pause et vous sentir cocoonés.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous.

Vauciennes, France
Avis écrit le 18 juillet 2014

nous regrettons déjà le retour à la vie active.
nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel.
la balnéo nous a permis de nous relaxer et de nous couper de notre quotidien, malgré un peu de monde de l'extérieur.
le massage en couple effectué au spa a été un très bon moment de relaxation.
le personnel s'est montré très efficace.
nous n'avons pas l'habitude de fréquenter de tels hotels, mais la première fois nous étions déjà restés sur une très bonne impression, cela nous encourage à vouloir y retourner d'ici quelques mois.
les plats servis au restaurant de l'hotel sont de très bonne qualité aussi, mais un peu onéreux quand même.
bilan plus que positif.

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage et côté vignes sont plus sympa que celles avec vue sur le parking.
Chers clients,

toute l'équipe du Resort se joint à moi pour vous remercier très chaleureusement pour le commentaire laissé à l'intention des lecteurs de Tripadvisor.
Nous travaillons chaque jour pour tenter de faire passer à chacun de nos clients une parenthèse de détente et de relaxation. Nous sommes très heureux que vous ayez trouvé cela dans notre établissement de Ribeauvillé.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement parmi nous.

Versailles, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

Pour les habitués des hôtels Barriere c'est un peu décevant, en effet ce n'est pas un hôtel avec un SPA mais un SPA avec un hôtel construit à coté. L'hôtel aussi bien au niveau de la déco que des services ressemble plus à un Novotel rénové qu'aux hôtels avec charme et services de Deauville ou de la Baule.( 4 ou 5 étoiles d'ailleurs), le tarif lui n'est pas celui d'un Novote....
Parking immense pas de soucis pour trouver une place pendant le week end du 14 Juillet alors que l'hôtel était complet.
La chambre n'est pas très grande mais correct pour 2, la déco est moderne. Le lit est au top. Vue sur le parking si vous n'avez pas choisi l'option, un peu tristoune...En revanche calme exceptionnel dans l'hôtel.
Petit déjeuner là encore en dessous des autres hôtels de la chaine, mais c'est aussi beaucoup moins cher donc OK.
Le repas à la brasserie est correct mais très cher pour la région, on mange bien mieux pour une adition moins salé ailleurs en ville.
Le casino est dans l'hôtel c'est très pratique le soir.
L'espace Balnéo est extraordinaire mais il est ouvert au public pour une vingtaine d'Euros ce n'est donc pas propre à l'hôtel, d'ailleurs c'est un vrai problème car l'hôtel fait sa pub en mettant en avant cette espace SPA-Balnéo mais au final on ne peut guère utiliser les soins( massages...) car tout est réservé par les gens des alentours et ceci plusieures semaines à l'avance d'après les employés. Nous nous sommes donc vu refuser toutes prestations car tout était complet malgré nos demandes appuyées auprès de la réception, très étrange de ne pas réserver des créneaux pour les clients de l'hôtel. Et comme excuse, c'est : Ok nous en prenons note. ...et c'est tout.
Au final le rapport qualité /prix n'est pas très bon, la prochaine fois nous dormirons ailleurs et irons au SPA dans la journée comme une grande majorité de clients. (Facile à identifier au bracelet de couleurs différentes).

C'est un complexe touristique, resto, boite, casino, SPA et quelques chambres accessoirement mais absolument pas un hôtel du standard de la chaine Barriére.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Jacques L, Directeur général de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Nous vous remercions pour vos commentaires qui nous sont précieux pour améliorer notre qualité de service au quotidien.

La balnéo est comme vous le soulignez un espace aquatique et spa qui fait partie du Resort, dans lequel les clients de l'hôtel ont accès gratuitement. Difficilement imaginable qu'un espace de cette taille serait réservé uniquement à la clientèle de l'hôtel, économiquement parlant cela n'existe pas. Nos clients l'apprécient fortement et notre renommée régionale n'est plus à prouvée.
Chez Lucien Barrière, vous avez le choix entre des hôtels 5 étoiles et d'autres comme le nôtre avec un standard 4 étoiles, la comparaison entre les deux catégories n'a pas vraiment de sens les services disponibles sont différents ainsi que les tarifs. Nos prix correspondent à ceux des hôtels 4 étoiles sur notre secteur, qui évoluent à partir de 131€ la chambre et par nuit.
Quant aux soins proposés, il est faux de dire que nos clients de l'hôtel sont défavorisés par rapport à la clientèle extérieure. Nous réservons pour chaque jour des créneaux exclusivement pour les clients de l'hôtel, il suffit de prendre rendez-vous lors de la réservation de la chambre ou au moins quelques jours avant l'arrivée. Tous les créneaux non réservés sont vendus à une clientèle extérieure. Il se peut qu'en dernière minute vous ayez la chance de trouver une place, mais aucune garantie en ce sens n'est possible. Le principe des réservations de dernière minute a ses limites et il ne faut pas incriminer l'hôtelier dans un cas comme celui-là.
Quant au rapport qualité prix, chaque client est libre de juger, pour rappel, nous avons obtenu en 2014 le certificat d'excellence sur Tripadvisor et le prix de l'innovation hôtelière 2013 pour la région Alsace.
Nous espérons vous revoir bientôt à Ribeauvillé.
Strasbourg, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

Second séjour passé à l'hôtel Resort de Ribeauvillé!
C'est simple: il n'y a rien à redire, tout est simplement parfait!
Les chambres avec vue sur le vignoble sont exceptionnelles et très bien entretenues.
En ce qui concerne le petit déjeuner il est gargantuesque et frais!
Le plaisir d'enfiler leurs peignoirs et leurs chaussons est divin!
En ce qui concerne la balnéo, c'est le summum: nous étions sur place 4 jours du 8 au 11/07/14 et nous n'avons absolument pas été gêné par le monde... bien au contraire, un calme, une paix royale!
Nous revenons à nouveau détendus et attendons une prochaine offre barrières afin d'y retourner pour notre plus grand plaisir: MERCI!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le vignoble sont à tombées par la merveille du paysage!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
BVILT, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chère cliente,

que dire de plus? Nous sommes comblés par un si joli et sympathique commentaire, nous faisons notre maximum chaque jour afin de rendre le séjour de chacun de nos clients inoubliable, il semble que c'est chose faite avec vous. Toute l'équipe se joint à moi pour vous dire un grand et chaleureux merci.

C'est une grande satisfaction de savoir que vous avez tant apprécié notre établissement et que vous avez déjà l'envie de revenir.

A bientôt au Resort Barrière Ribeauvillé!

Sincèrement

Bruno VILT
Strasbourg, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

J'ai passé plusieurs soirée au Spa Barrière de Ribeauvillé et décidemment je ne suis jamais déçue, c'est un endroit plein de charme et de magie que je recommande à tout le monde pour un bon moment de détente seule ou accompagnée!

Le seule point négatif dont je souhaite faire part au gérant du Spa est que l'eau est trop froide...

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
MARTINE G, Directrice Balnéo & Spa de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Un grand merci pour votre retour très positif à la suite de vos nombreuses visites dans notre Balnéo.
Savoir que vous êtes très satisfaits de nos services et de nos "équipements est notre plus belle récompense!

Toutefois je me permets d'apporter une précision à votre remarque afin que les lecteurs comprennent bien.
La température du grand bassin intérieur et du bassin extérieur est comprise entre 32° et 33° et la température du bassin intéreiur avec de la musique subaquatique est de 34°. Et compte tenu de la météo de ces derniers jours et de la chaleur que nous connaissons actuellement, ces températures nous semblent tout à fait correctes, D'ailleurs ces températures, qui sont affichées en continu dans notre Balnéo, sont appréciées par notre clientèle. Néanmoins, si lors d'une prochaine visite, vous trouviez encore l'eau trop fraîche, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un Maître Nageur pour avoir de plus amples explications.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,
Bien cordialement

Martine Guiheu
Directrice Balnéo & Spa
Voir également ces hébergements à Ribeauvillé ou ses environs
Le Clos des Sources
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche

Vous connaissez Resort Barrière Ribeauvillé ?

Informations supplémentaires concernant Resort Barrière Ribeauvillé

Établissement : Resort Barrière Ribeauvillé
Adresse: Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 Hôtels à Ribeauvillé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Barrière Ribeauvillé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ctrip TA, ACCOR, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Priceline, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Barrière Ribeauvillé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resort Barrière Ribeauvillé Alsace