“Excellent resort à recommander”

Resort Barrière Ribeauvillé
Avis publié : 26 août 2014

J'étais avec ma maman en séjour à l'hôtel Barrière de Ribeauvillé et nous avons été enchantés par ce lieu que je ne connaissais pas encore.

Nous avons eu deux chambres modernes et fort bien conçues au troisième étage offrant une vue imprenable sur la ligne des Vosges, le château du Haut Koenigsbourg et les trois châteaux de Ribeauvillé.

Le beau temps a mis en valeur les géraniums accrochés sur les rambardes ainsi que le parc soigneusement entretenu en contre bas. De nombreux transats permettent à tout un chacun de s'allonger et de profiter de ces moments de détente.

Nous avons pris un verre pour commencer dans la zone bar. Au restaurant nous avons apprécié l'organisation et l'on nous a apporté avec un très bon timing (ni trop vite, ni trop lentement) de délicieux plats bien préparés. Il y avait suffisamment de choix à la carte et dans le menu. Nous nous sommes régalés. Les quantités étaient adéquates.

Seule la balnéo n'a pas été testée car nous ne sommes pas adeptes des baignades, mais cet espace est vaste et offre beaucoup de possibilités techniques pour se relaxer. De plus, nous avons vu que les prix d'accès sont abordables.

Le lendemain matin après avoir dormi sans être réveillés par le moindre bruit, nous avons savouré un petit déjeuner buffet très complet servi dans le restaurant Belvédère du troisième étage. Espace panoramique vaste et naturel, nous avons observé de nombreuses cigognes fendre le ciel. Depuis le Belvédère, nous avons aussi vu que le toit de la Balnéo est recouvert de verdure qui se fond dans le décor.

En somme tout est très bien conçu dans ce Resort qui mêle naturel et modernité et je dois dire que tout le personnel a fait preuve de sympathie et de professionnalisme. Un merci tout particulier à Auguste et Nathalie à qui je souhaite une bonne continuation.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
BVILT, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2014

Cher client,

quel plaisir de découvrir votre retour d'expérience à la suite de votre séjour avec votre votre maman au Resort Barrière Ribeauvillé.

Votre entière satisfaction est notre meilleur atout pour donner envie à tous les utilisateurs de Tripadvisor de venir se détendre dans notre Resort, soyez en remercier!

Un grand merci également pour vos recommandations, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement

B. VILT

Écrire un avisAvis (1 254)

Avis publié : 24 août 2014

Que du bonheur dans votre établissement. Tout d'abord un accueil exceptionnel, d'une grande gentillesse, le client est au petit soin. La chambre est magnifique, bien équipée, spacieuse, d'une grande propreté comme tout l'hôtel d'ailleurs, la vue est superbe. Le spa est superbe, bien équipé et très propre, félicitations au personnel qui doit faire respecter les règles d'hygiènes, notamment au Sauna, et tout y est dit avec une grande diplomatie. Le belvèdère propose de très belles salades et la vue y est magnifique. Le soir nous avons bu un verre au café du Casino et là aussi très bon accueil, gentillesse, professionnalisme et la cerise sur le gâteau duo de chanteuses sublimes (Evasia). Très bonne soirée; petits déjeuners extra. Nous avons apprécié aussi l'amplitude d'horaires au SPA. Nous reviendrons c'est sûr à recommander vivement.

Chère cliente,

comme pour MNCB25, je vous remercie très chaleureusement pour votre double commentaire positif, élogieux et précis!

Au plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous.

Avis publié : 24 août 2014

Nous tenons a vous féliciter pour votre bel établissement. tout y est parfait. tout d'abord un accueil de qualité, tout le personnel est au petit soin (a l'accueil, au spa, au restaurant, au café du casino...).La chambre était parfaite, spacieuse, bien équipée et très belle vue; le spa est très beau, avec de magnifiques équipements (dommage que les clients ne respectent pas les règles d'hygiène mais chapeau bas au personnel qui veille à toutes ces règles avec énormément de diplomatie). Les salades au restaurant du spa sont d'une grande fraîcheur. Nous avons aussi apprécié l'amplitude des horaires au SPA. Pour finir la soirée nous avons pris un verre au cafe du Casino et là aussi tout y est : accueil, gentillesse, service au top et la cerise sur le gâteau deux chanteuses au top (Evasia). Bref week-end parfait, ne changez rien.. nous reviendrons c'est sûr

Cher client,

que dire de plus à part à immense Merci pour votre retour si positif! C'est une grande satisfaction pour nous et nos équipes de savoir que vous avez tant apprécié nos installations et l'ensemble des prestations que vous avez consommées.

Nous mettons tout en oeuvre avec l'ensemble de nos équipes pour faire de chaque séjour un moment inoubliable, savoir que nous y sommes parvenus est notre plus belle récompense. Soyez certain que je ne manquerai pas de partager votre commentaire avec nos collaborateurs.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Resort Barrière Ribeauvillé.

Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Chambre assez spacieuse et bien tenue, personnel attentionné, excellent petit déjeuner dans cadre agréable. Il manquait les peignoirs et le room service avait omis les couverts mais pas le tire bouchon... Mais cela a été réparé... Espace balneo un peu surchargé le vendredi soir.
Cela fait mon 3ème séjour, ce ne sera pas le dernier!

Séjour en : août 2014, a voyagé en solo

Cher client,

tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre fidélité à notre établissement, sachez que c'est pour nous une très belle récompense et en quelque sorte un gage de qualité.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontré, soyez certain que nous travaillons au quotidien afin de continuer à faire progresser la qualité de nos prestations.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Avis publié : 23 août 2014

Nous avons passé six nuits dans cet hôtel Barrière en perspective d'une semaine de détente "de luxe" et sans intention de visiter les alentours. Nous comptions donc sur les seules ressources de l'hôtel pour nous occuper.

En terme de confort, l'hôtel est à la hauteur de la réputation des hôtels Barrière : locaux haut de gamme, propreté étincelante, personnel hôtelier au top (discret et attentionné à la fois).
Notre chambre vue vignoble était très confortable : un lit géant qui devait avoisiner les 2 mètres de large, belle salle de bains "à l'italienne", WC séparés, coin "pause-café" avec machine à Nespresso (qu'on m'a remplacée par une bouilloire à ma demande), réfrigérateur (avec bouteille d'Evian fournie et renouvelée, mais pas de mini-bar), une jolie déco, des prises électriques en abondance, une station d'accueil pour I-Pod ou I-Phone, un balcon qui manquait un peu de profondeur mais bien agréable quand même.
Seuls les éléments de rangements étaient critiquables : aucun tiroir, nombre d'étagères tout juste suffisant pour deux personnes, une penderie mal conçue où les cintres se présentent de face les uns derrière les autres et non de profil.
S'agissant du Spa, il est vaste (550 m² de bassins, dont partie en extérieur), d'une propreté immaculée et doté de nombreuses chaises longues en intérieur et en extérieur.
Toutefois, je me suis lassée assez vite des parcours à contre-courant et autres jets de massage : il manque cruellement dans ce Spa un bassin de nage où faire des longueurs et une salle de fitness, susceptibles de faire varier les plaisirs. Je préfère de loin le Spark d'Enghien, qui offre des activités plus variées.

Côté restauration :
- le petit-déjeuner offre des denrées variées, pour tous les goûts, et j'y ai toujours trouvé mon bonheur. Il est en revanche trop cher (18,50 Euros par personne) : il serait souhaitable de pouvoir choisir une formule de base moins onéreuse quand on a un petit appétit le matin. De plus, l'horaire est trop restrictif : le buffet est démonté à 10 heures précises. Le dernier jour (un vendredi), j'ai noté que les tables n'étaient pas débarrassées et/ou nettoyées après le départ des clients, ce qui est désagréable pour ceux qui n'ont pas encore fini leur petit-déjeuner. La salle de petit-déjeuner s'agrémente d'une belle terrasse et d'un personnel bien présent et à l'écoute.
- le "Belvédère", seul restaurant ouvert toute la journée, est une sorte de self-service très peu convivial avec un choix de denrées très limité : on s'en lasse au bout de deux jours et j'ai trouvé les prix bien excessifs pour ces produits sous cellophane.
- la Brasserie au rez-de-chaussée de l'établissement offre une cuisine de très bonne qualité à un prix qui m'a paru très honnête. Le personnel de service est toutefois rapidement débordé et quand le restaurant est bien rempli, le soir, on peut attendre longtemps la prise de commande ou l'arrivée des plats. De plus, les horaires d'ouverture sont là encore trop restrictifs (12h00/14h et 19h30/21h30) : il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir à me passer de dîner, ratant à une dizaine de minutes près l'heure du service.
- la carte du Room-Service est décevante, et d'autant plus que c'est un service dont je me réjouissais car j'en fais grand usage à l'Hôtel Barrière d'Enghien : on y trouve une minime sélection des mêmes plats que ceux servis à la Brasserie (plats trop élaborés pour être dégustés en chambre), mais aucune restauration légère telle que club-sandwichs, quiches, salades composées, assiettes de saumon fumé ou d'assortiment de charcuterie, etc... Il semble que les snacks ne soient servis qu'à compter de 22h30, mais pas en journée (on se demande bien pourquoi).

En résumé, j'ai apprécié le confort "Barrière" et le grand professionalisme du personnel que j'ai déjà admiré dans leurs autres établissements.
En revanche, je n'ai pas trouvé dans cet hôtel la variété de prestations qui m'aurait permis de goûter un séjour de détente riche en activités diverses. Les jours de mauvais temps (et il y en eut hélas beaucoup), nous avons souvent été amenés à nous réfugier des heures durant dans notre confortable chambre, alors qu'une salle de fitness nous aurait permis d'échapper à l'ennui.
Du coup, et contrairement à nos intentions initiales, nous avons fait un peu de tourisme local.

Je considère donc ce "Resort" comme "moyen", malgré son confort et sa qualité de service hôtelier, car il n'a pas répondu à la variété de services que j'attendais à ce niveau de prix et de réputation. Cela ne met pas en cause le groupe Barrière, qui a su me satisfaire pleinement, notamment à Enghien.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue vignoble s'imposent
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Chère cliente,

je vous remercie très sincèrement pour votre retour si détaillé à la suite de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé.
Le niveau de précision que vous apportez ainsi que le côté très constructif avec lequel vous avez pris soin d'écrire sont très importants pour nous car ils nous permettent de cerner très précisément les points d'amélioration sur lequel nous devons encore travailler.

Nous sommes très heureux que vous ayez globalement apprécié l'établissement et soyez assurée que nous travaillons au quotidien avec nos équipes afin de continuer à faire progresser la qualité et la diversité de nos prestations.

Merci pour votre fidélité au groupe Lucien Barrière et au plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous

Cordialement

Avis publié : 22 août 2014

Nous avons passé 2 nuits avec ma compagne dans ce superbe établissement. Nous y reviendrons avec grand plaisir et n'hésiterons pas à le conseiller à nos amis. Le restaurant y est très bon et pas cher comparé à certains restaurants " attrape touriste " du centre de Ribeauvillé. Le spa est exceptionnel, le personnel très souriant, la propreté au rendez-vous, la déco sublime. J'ai malgré tout 2 bémols à signalé. Il n'y a pas de salle de sport, que j'aurais apprécié après avoir aussi bien et copieusement mangé. Autre petit bémol, en tant qu'amateur de football, j'aurai aimé avoir Canal + dans la chambre pour regarder le match du dimanche soir. En dehors de ça, rien à redire !

Cher client,

quel plaisir de découvrir votre commentaire très flatteur! Nous travaillons au quotidien avec l'ensemble de nos équipes à votre entière satisfaction, votre retour est très encourageant pour continuer à faire progresser la qualité de notre accueil et de nos services. Nous n'avons pas la prétention de faire de la meilleure qualité que nos collègues restaurateurs, nous tentons simplement de vous offrir un bon rapport qualité prix cohérent avec l'établissement et un service irréprochable.

En ce qui concerne les deux bémols que vous évoquez, nous réfléchissons activement à la mise en place d'une salle de sport car bon nombre de nos clients apprécieraient la mise en place de cet équipement. Pour la chaîne canal +, il est vrai que nous avons fait le choix à l'ouverture de l'établissement de ne pas proposer cette chaîne, il n'est pas prévu d'évolution dans ce sens pour le moment mais tout peu changer.

En espérant vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Le resort est très bien pensé, le personnel agréable , nous avons passé une très bonne nuitée dans les chambres dites standards qui toutefois ont... Une vue sur le parking. Lors de la réservation, les chambres supérieures précisent comme unique atout "vue sur le vignoble" il serait utile d'être aussi précis sur le type de vue des chambres standards... La plus grande partie du temps étant passée au Spa, cela n'a que peu d'impact car le spa lui a une très belle vue, très agréable et très bien pensé.
2 bémols à cette escapade
1) des soins qu'il est impossible de réserver sur des délais courts (en passant une seule nuit, les possibilités sont de fait limitées et le jour où nous y étions mardi/mercredi, l'effectif était réduit
2) le positionnement "Save our planet" de l'hôtel est très bien sauf... Pour le papier toilette ;-)

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Chers clients,

je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos impressions à la suite de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé.

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre établissement ainsi que le professionnalisme de nos équipe avec qui je ne manquerai pas de partager votre retour. Il est vrai que toutes nos chambres bénéficient des mêmes équipement et de la même qualité, malheureusement il nous est impossible de placer toutes du côté vignoble. Cependant, comme vous le précisez très justement comme le temps passé dans les chambres est souvent court et souvent lorsque la nuit est tombée, cela peut-être vu comme un détail, d'autant plus qu'elle bénéficient d'un tarif plus attractif.

Concernant l'implication de l'établissement et du groupe Barrière dans le développement durable, il est vrai que nous avons fait le choix de mettre en place un papier toilette fabriqué à base de brick alimentaires recyclée. Ce papier n'a probablement pas le moelleux des papier triple épaisseur de grandes marques mais l'impact écologique sur la planète nous parait suffisamment important pour que nous conservions ce positionnement. Nous espérons que vous comprendrez ce positionnement.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

B. VILT

Voir également ces hébergements à Ribeauvillé ou ses environs
À 31,9 km
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai
À 25,8 km
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
À 36,3 km
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
À 30,5 km
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Resort Barrière Ribeauvillé ?

Informations supplémentaires concernant Resort Barrière Ribeauvillé

Adresse: Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 Hôtels à Ribeauvillé
Catégorie de prix : 156€ - 341€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Barrière Ribeauvillé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Barrière Ribeauvillé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resort Barrière Ribeauvillé Alsace