“3 étoiles un peu surévaluées”

Hotel de la Tour - Ribeauville
Avis publié : 20 juillet 2012

Nous avions réservé 2 chambres: la 31 très très petite, lit mou, il faut aimer. La 36 plus spacieuse, excellente literie mais donne sur le parking et au-dessus d'un garage qu' il faut traverser pour y accéder ! Dans celui-ci, une jolie Porsche: nous nous sommes dit en riant que cela devait faire du bruit en démarrant; le lendemain matin quand elle a démarré vers 8:15, on riait moins, l'odeur d'échappement en plus... A notre arrivée, un savon usagé dans le coin de la baignoire, bien que l'ensemble soit propre quand même. Du côté positif: bon petit déjeuner, hôtel bien situé au coeur de la ville, accueil sympathique
Au total malgré tout, 3 étoiles nous semblent surévaluées pour un établissement correct mais sans plus.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 10 juillet 2012

C'est le point de départ idéal pour découvrir Ribeauvillé (et la région), certainement un des hôtels qui bénéficie de la meilleure situation dans le village. Pour le Parking privé, sachez qu'il est petit, qu'il faut réserver votre place et ne pas arriver trop tard.
L'accueil est parfait et se fait avec le sourire, le personnel est à votre écoute, toujours de bonne humeur… rien à dire.
Côté Jacuzzi, oubliez l'ambiance intimiste, ça donne sur le resto-bar, la cour intérieure, les chambres… ça ne donne pas envie.
Petit déjeuner très bon, produits frais, bon café et sur l'agréable terrasse si il fait bon (en face du jacuzzi).
Côté chambre, c'est très propre, assez petit (salle de bains aussi) mais le bâtiment est ainsi fait… Par contre gros point noir au niveau de la literie, inconfortable et vraiment pas digne d'un 3 étoiles. C'est tout ce qu'il manque à cet hôtel pour en faire un endroit parfait, mais ça lui manque et en fait plus un 2,5 étoiles !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

l'hôtel est très bien situé (plein centre) et l'accueil était très bien avant et pendant le séjour, le jacuzzi nous a beaucoup plus, le sauna simple (domestique), la chambre supérieure est bien agencés, très propre, ses prix restent honnêtes pour le sîte à notre disposition, l'accès est préferable à pied et mettre la voiture à l'entrée de la ville (5 minutes de l'hotel) car parking très petit, sinon reservez une place en même temps que la chambre apparement. Il n'y a pas de restaurant dans l'hotel mais Ribeau propose un carte très varié et à tous les prix...préferez l'ami Fritz avec caveau et terasse...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2012

L'hôtel se trouve en plein centre historique, super emplacement pour flâner à pied dans les ruelles.
L'hôtel est propre, très bien tenu.
L'accueil est familial, donc personnalisé.
L'endroit met immédiatement à l'aise, on s'y sent bien.
Préférez la chambre supérieure, bien plus grande et avec une vue imprenable sur la tour.
Le spa permet de de relaxer, mais ferme à 20h, un peu tôt à mon goût.
Seul bémol : le petit déjeuner est décevant ; Buffet minimaliste pour le prix, café trop fort et jus de fruits pas bons. Par contre le pain et les croissants sont très frais.
Une adresse à retenir à Ribeauvillé.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2012

Avec mon mari, avons passé 4 jours dans cet hôtel situé dans la vieille ville de Ribeauvillé, en Alsace. Cet Hôtel est magnifiquement situé; sur la place de la Mairie, comme son nom l'indique, avec vue sur la Mairie précisément, sur la Tour et la Porte de la Ville. Quartier très tranquille. Quant à l'hôtel , bien équipé, chambre spacieuse. Personnel aimable et discret. Nous avons pu comprendre que cet hôtel, équipé de sauna, spa et d'une salle à manger pour le petit déjeûner très intime, est géré par une famille et cela donne une touche sympathique. Intéressant aussi, le parking dans la cour de l'hôtel. On y arrive par de petites rues ... on s'y perd un peu ... c'est bien agréable parmi toutes ces boutiques plus belles les unes que les autres ! Non seulement nous vous recommandons l'hôtel mais également cette belle région d'Alsace. Bonne chance et beaucoup de plaisir ! Elisabeth et Valentin Piaget, La Côte-aux-Fées, Suisse

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2010

L'hôtel est très bien situé(en plein centre, dans la rue commerçante: idéal en période de marché de noël). L'accueil est très bien. Rien à dire au niveau propreté, tout est nickel et l'espace jacuzzi, sauna est sympa. Le Hammam ne fonctionnait pas et on ne nous a pas proposé de serviette ce qui n'est pas pratique étant donné qu'il faut traverser la réception pour y accéder. La "salle de sport" se limite à un vieux vélo et un mini step... La chambre était très petite mais propre. La salle de bain minuscule mais très propre également. Le lit peu confortable et pas cosy, ni douillet. Rapport qualité/prix: bof bof! Le petit déjeuner est très simple, trop simple pour un 3 étoiles...

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2009

Un hôtel avec des prestations dépassant celles de sa catégorie.
Un cadre très soigné et un emplacement idéal pour profiter de Ribeauvillé.
L'accès à l'hôtel en plein après-midi au mois d'Aout est du coup un peu difficile.
A recommander pour une étape historique et gourmande en Alsace.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple