“restaurant à la bonne franquette” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant Au Lion

Hotel Restaurant Au Lion
Noisy-le-Sec, France
“restaurant à la bonne franquette”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous étions allés dans ce restaurant il y a de nombreuses années. Les porpriétaires ont changé et la carte comporte beaucoup moins de spécialités régionales. Toutefois nous avons correctement mangé. Le service est agréale et on y cuisine des plats du terroir. Pour une soirée conviviale avec un bon rapport qualité prix ce restaurant est à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Riedisheim, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

Séjour début avril d'une nuitée en chambre supérieure qui n'a de supérieure... que la situation à l'étage !! Chambre propre mais quel dommage de ne pas procéder un rafraîchissement du papier peint absent par endroits !! Les lits jumeaux c'est pas le top pour un couple mais la literie est correcte.
La chambre donne sur la rue et sur la petite terrasse du l'hôtel qui fait également restaurant !! De fait les discussions et rires des clients ainsi que les bruits de la circulation sont bien présents même fenêtres fermées. Privilégiez donc les chambres qui donnent sur l'arrière ou...Boules Quiès de rigueur !! La Propreté sans failles est à noter dans la chambre comme dans la SDB (avec wc) dotée d'une baignoire toutefois sans paroi de protection. Pas de serviettes de bain mais des peignoirs (on aime ou on n'aime pas) et un chauffage (porte-serviettes) efficace.
L’accueil est agréable et le personnel avenant.La qualité du petit-déjeuner soulignée dans les commentaires (dans une jolie petite salle) est avérée (trés bon RQP) et saura vous satisfaire (salade de fruits frais, laitage, jambon, pain blanc et céréales, viennoiseries et un bon café !!!).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013

Sympathique accueil, belles chambres en duplex, excellent petit déjeuner ( salade de fruits frais, très bonnes viennoiseries! Bon pain...) . Rapport qualité-prix excellent. Et qui plus est bon restaurant !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Nous avons séjourné Au Lion du 1er au 3 Mars 2013 et nous avons adoré cet hôtel ! Situation imbattable en plein coeur de Ribeauvillé, parfait pour flâner le soir. En cette saison, il était facile de se garer dans les petites rues tout autour, ou même Place de Sinne devant l'hôtel (avec de la chance, il n'y a que quelques emplacements).
Façade avenante et joliment décorée. Accueil vraiment chaleureux des propriétaires et du personnel, tout en étant très pro. Tout au long du séjour, l'ambiance a été sympa et conviviale, on se sentait comme chez nous !
Nous avions réservé une chambre supérieure et c'est un choix que nous n'avons pas regretté, avec la fenêtre qui donne sur la place, c'est vraiment très plaisant.
Chambre superbe, aux tons clairs et reposants, avec poutres, bien spacieuse, et avec un coin canapé-lit et table basse, pour se détendre après une bonne journée de marche.
Literie et propreté impeccables.
SDB pas très grande mais agréable et avec tout ce qui faut, le chauffe-serviette a été très apprécié !
Excellent petit déjeuner très complet avec fromage et jambon fumé, pains et confitures variées (dont certaines faites maison), fruits, croissants, pains au chocolat... et un délicieux café toujours servi avec le sourire et un petit mot.
L'atmosphère est proche d'une chambre d'hôte, bien loin d'un hôtel où vous êtes juste un client anonyme.
L'hôtel fait également restaurant / winstub, nous y avons mangé deux fois, la carte propose des spécialités alsaciennes: copieuses choucroutes, tartes flambées... miam !
C'est une adresse que nous recommandons, et où nous retournerons avec un grand plaisir. La chaleur de l'accueil nous a fait oublier le froid du dehors !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
lambersart
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Joli petit hôtel idéalement placé au centre de Ribeauvillé. Emplacement parfait pour rayonner dans la région. Hôtel très calme. Parking très facile à proximité. Accueil très sympathique. Nous avons occupé une "chambre familiale" ou plutôt un appartement en duplex avec vue sur la place (salon en bas avec canapé donnant via escalier à colimaçon sur une très vaste chambre avec 2 lits complétée par une chambre séparée avec un lit double) idéal pour une famille de 5 personnes (voire à mon avis plus si on le demande car la première chambre est très grande). Petit déjeuner tout à fait correct. De plus l'hôtel fait également restaurant de bonne cuisine traditionnelle alsacienne (idéal quand on a des enfants fatigués .....). Tout le monde y est serviable et prêt à vous renseigner et vous conseiller. Bref une adresse plus que recommandable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Blegny, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

En juillet 2012, nous avons passé 2 nuits à l'hôtel "au lion", ce fut un séjour magnifique et l'hôtel est très bien. Personnel sympathique, chambre spacieuse et propre, salle de bain fonctionnelle. Petit bémol, lits jumeaux, nous préférons un grand lit et, comme c'est une maison ancienne, on entend assez fort la circulation dans les corridors.
Cependant, je recommanderais sans hésiter tant mes souvenirs sont beaux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

Hôtel très calme et bien positionner par apport à la région... Cette hôtel à des atouts qui on était mis en valeur notamment dans les chambres que dans le restaurant. Le personnel y est très sympathique serviable, accueillant mais aussi à l'écoute du client.. Pour ce qui est du restaurant, la cuisine est une cuisine traditionnelle de l'Alsace mais beaucoup travailler ce qui donne un rendu excellent (pas de critique à faire sur 4 repas pour moi qui suis cuisinière bravo !). Les chambres d'hôtel sont spacieuses bien agencées et propre ! Petit bémols manque de miroir dans la chambre et d'une brosse pour les toilettes .. Mais cela n'enlève pas le charme l'élégance et le raffinement de cet hôtel restaurant. À recommander pour tout type de famille voyage en amoureux, voyage d'affaire ou encore bien d'autres !

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille