“Bon hôtel... mais un peu bruyant” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant Au Lion

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Hotel Restaurant Au Lion
“Bon hôtel... mais un peu bruyant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Très bon accueil. La chambre pour trois que nous avions était agréable, confortable, plutôt grande, et l’hôtel est assez beau, avec du cachet. Il est située sur une petite place sympathique, dans la rue principale, et il y a un parking gratuit pas trop loin. Le petit déjeuner était tout à fait correct (même si quelques pâtisseries plus locales auraient été les bienvenues).

Il y a tout de même un bémol : notre chambre donnait sur la rue, et celle-ci peut être assez bruyante : des gens discutent autour des tables du kébab juste en face jusque tard dans la nuit et nous les entendions très distinctement, gênant pour s'endormir, et du coup pas question d'ouvrir les fenêtres à ce moment là malgré la chaleur, les voitures sont également bruyantes sur les pavés de la rue... Très dommage mais sans doute certaines autres chambres n'ont pas ce problème...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Liège, Liege, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passé la nuit du 13 au 14 juillet, dans la chambre duplex n°6 du deuxième étage.Grande chambre à l'étage pour 3 personnes et 2 personnes l'étage inférieure. Salle de bain fonctionnelle et propre. Accueil excellent , chaleureux comme partout en Alsace. Parking un peu étroit pour les voitures familiales. Bonne terrasse à rue où nous avons diner et petit déjeuné , le temps le permettant.
Festivités du 14 juillet , dont un feu d'artifice qui ne nous a pas empêché de bien dormir.
Très bonne situation en plein centre de la vieille ville.
Bref un hôtel à recommander pour une ou deux nuits.
Rapport qualité prix excellent

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Juvignac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous avons passé 2 nuits en mai 2013 dans la chambre 14 au 1er étage. La chambre donne sur la rue donc on entend pas mal la circulation. La chambre est très spacieuse, le lit bien confortable, très propre, déco "alsacien".
Le grand plus est sa situation au centre de la ville. Par contre j'ai trouvé que le parking à 8.00€ la nuit est un peu excessif surtout qu'il est un peu éloigné de l'hôtel.
L'accueil est excellent (comme tous les hôtels alsaciens où nous avons séjourné), le buffet du petit déjeuner vaut bien les 9.00€ qui nous sont facturés. Le choix est très grand et la qualité de la nourriture vaut bien celle du service. Nous n'avons pas pu utiliser le restaurant car c'était son jour de relâche. Mais il y une terrasse devant sur laquelle il devrait être bien sympathique de s'y installer. Je recommanderai bien volontier cet hôtel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Noisy-le-Sec, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous étions allés dans ce restaurant il y a de nombreuses années. Les porpriétaires ont changé et la carte comporte beaucoup moins de spécialités régionales. Toutefois nous avons correctement mangé. Le service est agréale et on y cuisine des plats du terroir. Pour une soirée conviviale avec un bon rapport qualité prix ce restaurant est à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Riedisheim, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

Séjour début avril d'une nuitée en chambre supérieure qui n'a de supérieure... que la situation à l'étage !! Chambre propre mais quel dommage de ne pas procéder un rafraîchissement du papier peint absent par endroits !! Les lits jumeaux c'est pas le top pour un couple mais la literie est correcte.
La chambre donne sur la rue et sur la petite terrasse du l'hôtel qui fait également restaurant !! De fait les discussions et rires des clients ainsi que les bruits de la circulation sont bien présents même fenêtres fermées. Privilégiez donc les chambres qui donnent sur l'arrière ou...Boules Quiès de rigueur !! La Propreté sans failles est à noter dans la chambre comme dans la SDB (avec wc) dotée d'une baignoire toutefois sans paroi de protection. Pas de serviettes de bain mais des peignoirs (on aime ou on n'aime pas) et un chauffage (porte-serviettes) efficace.
L’accueil est agréable et le personnel avenant.La qualité du petit-déjeuner soulignée dans les commentaires (dans une jolie petite salle) est avérée (trés bon RQP) et saura vous satisfaire (salade de fruits frais, laitage, jambon, pain blanc et céréales, viennoiseries et un bon café !!!).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013

Sympathique accueil, belles chambres en duplex, excellent petit déjeuner ( salade de fruits frais, très bonnes viennoiseries! Bon pain...) . Rapport qualité-prix excellent. Et qui plus est bon restaurant !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Nous avons séjourné Au Lion du 1er au 3 Mars 2013 et nous avons adoré cet hôtel ! Situation imbattable en plein coeur de Ribeauvillé, parfait pour flâner le soir. En cette saison, il était facile de se garer dans les petites rues tout autour, ou même Place de Sinne devant l'hôtel (avec de la chance, il n'y a que quelques emplacements).
Façade avenante et joliment décorée. Accueil vraiment chaleureux des propriétaires et du personnel, tout en étant très pro. Tout au long du séjour, l'ambiance a été sympa et conviviale, on se sentait comme chez nous !
Nous avions réservé une chambre supérieure et c'est un choix que nous n'avons pas regretté, avec la fenêtre qui donne sur la place, c'est vraiment très plaisant.
Chambre superbe, aux tons clairs et reposants, avec poutres, bien spacieuse, et avec un coin canapé-lit et table basse, pour se détendre après une bonne journée de marche.
Literie et propreté impeccables.
SDB pas très grande mais agréable et avec tout ce qui faut, le chauffe-serviette a été très apprécié !
Excellent petit déjeuner très complet avec fromage et jambon fumé, pains et confitures variées (dont certaines faites maison), fruits, croissants, pains au chocolat... et un délicieux café toujours servi avec le sourire et un petit mot.
L'atmosphère est proche d'une chambre d'hôte, bien loin d'un hôtel où vous êtes juste un client anonyme.
L'hôtel fait également restaurant / winstub, nous y avons mangé deux fois, la carte propose des spécialités alsaciennes: copieuses choucroutes, tartes flambées... miam !
C'est une adresse que nous recommandons, et où nous retournerons avec un grand plaisir. La chaleur de l'accueil nous a fait oublier le froid du dehors !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille