“Un supplement d'ame” 5 5 étoiles

Hotel Restaurant Au Lion
Californie
“Un supplement d'ame”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Apres une tentative de reservation aupres de l'etablissement aux 3 chateaux qui s'est averee une experience execrable et consternante tant la proprietaire etait odieuse au telephone, nous avons trouve un peu par hasard l'hotel restaurant Au Lyon a Ribeauville. La grace nous a touchee ! Non seulement cet hotel est merveilleusement situe en plein centre ville sur une placette pleine de charme mais egalement geographiquement ideal pour rayonner dans la region. Nous avons sejourne dans la chambre 16, plutot le chateau comme nous nous sommes amuse a l'appeler, un duplex sous les toits pouvant loger jusqu'a 5 personnes. La chambre et la sdb etaient tres propres et fonctionnelles. Grace au restaurant de l'hotel ou l'ambiance est conviviale, les portions genereuses, les saveurs du terroir alsacien gourmandes et les petits dejeuners savoureux nous avons tous pris allegrement 3kgs. Youpy! Maintenant l'authentique valeur ajoutee de cet hotel est l'extreme gentillesse des patrons et du personnel. Nous nous sommes sentis comme a la maison entoures d'amis adorables et genereux et qui allaient au devant de tous nos besoins (un mot gentil, un sourire, une plaisanterie, un journal devant notre tasse de cafe du matin, un coussin pour notre confort, une place de parking....) Le personnel est totalement devoue a sa clientele....PRICELESS ! On ne sejourne pas vulgairement dans l'hotel du Lyon, on s'y sent pleinement en famille. Quitter l'hotel du Lyon a ete ressenti comme un vrai dechirement pour toute notre famille. Nous y retournerons surement avec grand plaisir. Un grand merci a toute l'equipe.

Astuce pour la chambre : Chambre duplex 16
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

noisy le sec
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Hôtel-restaurant très agréable et personnel charmant - accueillant et professionnel. Tout est bien : chambres - restauration. Rien à re-dire. Cela mérite une 3ème étoile je pense.
Les chambres sont bien et la literie aussi.

Astuce pour la chambre : Toute personne désirant aller en Alsace, peut s'y rendre sans aucune problème. Je le recommande...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Très bon accueil. La chambre pour trois que nous avions était agréable, confortable, plutôt grande, et l’hôtel est assez beau, avec du cachet. Il est située sur une petite place sympathique, dans la rue principale, et il y a un parking gratuit pas trop loin. Le petit déjeuner était tout à fait correct (même si quelques pâtisseries plus locales auraient été les bienvenues).

Il y a tout de même un bémol : notre chambre donnait sur la rue, et celle-ci peut être assez bruyante : des gens discutent autour des tables du kébab juste en face jusque tard dans la nuit et nous les entendions très distinctement, gênant pour s'endormir, et du coup pas question d'ouvrir les fenêtres à ce moment là malgré la chaleur, les voitures sont également bruyantes sur les pavés de la rue... Très dommage mais sans doute certaines autres chambres n'ont pas ce problème...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Liège, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passé la nuit du 13 au 14 juillet, dans la chambre duplex n°6 du deuxième étage.Grande chambre à l'étage pour 3 personnes et 2 personnes l'étage inférieure. Salle de bain fonctionnelle et propre. Accueil excellent , chaleureux comme partout en Alsace. Parking un peu étroit pour les voitures familiales. Bonne terrasse à rue où nous avons diner et petit déjeuné , le temps le permettant.
Festivités du 14 juillet , dont un feu d'artifice qui ne nous a pas empêché de bien dormir.
Très bonne situation en plein centre de la vieille ville.
Bref un hôtel à recommander pour une ou deux nuits.
Rapport qualité prix excellent

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Juvignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous avons passé 2 nuits en mai 2013 dans la chambre 14 au 1er étage. La chambre donne sur la rue donc on entend pas mal la circulation. La chambre est très spacieuse, le lit bien confortable, très propre, déco "alsacien".
Le grand plus est sa situation au centre de la ville. Par contre j'ai trouvé que le parking à 8.00€ la nuit est un peu excessif surtout qu'il est un peu éloigné de l'hôtel.
L'accueil est excellent (comme tous les hôtels alsaciens où nous avons séjourné), le buffet du petit déjeuner vaut bien les 9.00€ qui nous sont facturés. Le choix est très grand et la qualité de la nourriture vaut bien celle du service. Nous n'avons pas pu utiliser le restaurant car c'était son jour de relâche. Mais il y une terrasse devant sur laquelle il devrait être bien sympathique de s'y installer. Je recommanderai bien volontier cet hôtel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Noisy-le-Sec, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous étions allés dans ce restaurant il y a de nombreuses années. Les porpriétaires ont changé et la carte comporte beaucoup moins de spécialités régionales. Toutefois nous avons correctement mangé. Le service est agréale et on y cuisine des plats du terroir. Pour une soirée conviviale avec un bon rapport qualité prix ce restaurant est à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Riedisheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Séjour début avril d'une nuitée en chambre supérieure qui n'a de supérieure... que la situation à l'étage !! Chambre propre mais quel dommage de ne pas procéder un rafraîchissement du papier peint absent par endroits !! Les lits jumeaux c'est pas le top pour un couple mais la literie est correcte.
La chambre donne sur la rue et sur la petite terrasse du l'hôtel qui fait également restaurant !! De fait les discussions et rires des clients ainsi que les bruits de la circulation sont bien présents même fenêtres fermées. Privilégiez donc les chambres qui donnent sur l'arrière ou...Boules Quiès de rigueur !! La Propreté sans failles est à noter dans la chambre comme dans la SDB (avec wc) dotée d'une baignoire toutefois sans paroi de protection. Pas de serviettes de bain mais des peignoirs (on aime ou on n'aime pas) et un chauffage (porte-serviettes) efficace.
L’accueil est agréable et le personnel avenant.La qualité du petit-déjeuner soulignée dans les commentaires (dans une jolie petite salle) est avérée (trés bon RQP) et saura vous satisfaire (salade de fruits frais, laitage, jambon, pain blanc et céréales, viennoiseries et un bon café !!!).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ribeauvillé ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Hotel Le Menestrel
Hotel Le Menestrel
N° 6 sur 11 à Ribeauvillé
Hôtel-Restaurant Caveau de l'Ami Fritz
Hôtel-Restaurant Caveau de l'Ami...
N° 10 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Hotel Restaurant Au Lion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Au Lion

Établissement : Hotel Restaurant Au Lion
Adresse: 6 Place de la Sinne, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 4 sur 11 Hôtels à Ribeauvillé
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant Au Lion 2*
L'hôtel restaurant Au Lion se trouve dans un batiment datant du 15eme siècle. Les differents types de chambre, à la fois confortables et fonctionnels, permettent d'accueillir des familles, des amis, des couples ou des personnes seules. Le cadre typique alsacien du restaurant, vous pourrez déguster des spécialités alsaciennes et nos fameuses tartes flambées. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Au Lion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Lion Ribeauville
Hotel Restaurant Au Lion Ribeauvillé, Alsace