“une belle citadelle”

29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“une belle citadelle”
Avis écrit le 11 mai 2014

en penetrant ds ce lieu on comprende de suite le travail de Vauban cette homme du roi qui fut un géni et qui nous laisse de telles batisses . Encore aujourd hui bien entretenue cette citadelle est un lieu de visite avec ces rues pavées , ces artisans , ces caves voutées et bien sa vue panoramique ou l on compreend que des gens ont " bosse" avant nous !!!!!

Nieul-sur-Mer, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“citadelle de blaye”
Avis écrit le 10 mai 2014

trés belle citadelle ils savaient travailler en ce temps la. Vauban a trés bien dessiner ses plans et une construction formidable

123 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 9 mai 2014

Visite gratuite, lieu agréable mais la ville est à éviter. par contre, possible de traverser l'estuaire pour ciste le Médoc

Vic-Fezensac, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“beau site à voir”
Avis écrit le 6 mai 2014

quel plaisir de se promener dans cette immense citadelle sous le soleil du printemps, sans la foule - belle vue sur la gironde

Narbonne, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A VOIR”
Avis écrit le 14 avril 2014

La visite de la citadelle s'impose, elle est immense, la vue sur l'estuaire est magnifique, l'état de conservation est moyen, il est vrai que c'est gratuit, j'ai visité celle de SISTERON qui est en bien meilleur état, il est vrai que l'entrée est payante.
Manque de chance, nous avons raté la 20ème édition du printemps des vins de BLAYE qui avait lieu le 12 et le 13/04, nous y sommes allé le 14/04.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Citadelle de Blaye ont aussi consulté

Blanquefort, Bordeaux

Vous connaissez Citadelle de Blaye ?