“bel ensemble fortifié”

44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“bel ensemble fortifié”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Monter là haut pour la vue sur la Gironde. Resto et hôtel avec vue. Boutiques à touristes : une couturière asiatique qui crée et remet au goût du jour des robes vintage années 60

Visité en août 2014

Bordeaux, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Excellente visite guidée de la Citadelle”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons beaucoup appréciée la visite guidée de la citadelle par les souterrains avec une jeune guide qui nous a bien tout expliqué sur les étapes de construction de celle ci et son histoire.
Le visite par les souterrains est seulement guidée, ce qui change un peu et pas très cher.
La citadelle possède de jolies petites rues typiques, belles pierres et fleurs, très agréable avec un peu de soleil. Des petits commerçants sont dans les rues (Antiquités, vêtements vintages, ...).
Pour le déjeuner, mieux vaut aller en dehors de la citadelle car les prix sont plus raisonnables et l'accueil est bien.

Visité en août 2014
La Fontelaye
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Visite guidée par les souterrains”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons effectué cette visite via l'office du tourisme. C'est une activité très intéressante et rafraîchissante lorsque le soleil tape fort. Notre guide nous a expliqué les différentes étapes de la construction du lieu ainsi que le mode de vie dans la citadelle. Il n'est pas possible de visiter les souterrains par soi même car ils sont fermés à clé. La citadelle est très jolie avec ses petites rues fleuries aux maisons de pierre et ses boutiques d'artisans.
Côté restauration, préférez manger à l'extérieur de la Citadelle car les menus y très chers pour ce qui est proposé.

Visité en juin 2014
Poitiers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A voir!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Un très bel endroit, à découvrir absolument (surtout quant il fait beau), une prouesse architecturale avec une vue magnifique .

Visité en mai 2014
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Magnifique visite!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Magnifique découverte le soir vers 19h, en son coeur ruelles et échoppes et que dire des points de vue sur l'estuaire.. juste magnifique.
Quel plaisir de ce promener dans cette ville où le temps semble s'être arrêté. Beaux travaux de restauration de la ville de Blaye!

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Citadelle de Blaye ont aussi consulté

Blanquefort, Bordeaux

Vous connaissez Citadelle de Blaye ?