“Un château qui n'a clairement pas la côte”

Château de La Côte
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Un château qui n'a clairement pas la côte”
Avis écrit le 17 juin 2014

Commençons par ce sur quoi tout le monde est d'accord :
- le cadre est somptueux, la vue sur la campagne magnifique et le château très beau.
- les propriétaires et le personnel en général sont charmants
MAIS :
- les chambres sont mal insonorisées (on entend la télé des voisins)
- les salles de bain sont vétustes (vulgaire parquet flottant au sol, une aberration dans une salle de bain)
- minimum syndical pour les accessoires de toilette ;
- le prix du repas s'apparente à une véritable escroquerie : 36 euros 2 tranches de foie gras même pas servi frais avec des fraises pourries au poivre du Sichuan en entrée, un magret de canard dur comme une semelle et accompagné de deux prétentieux haricots verts + un sablé aux fraises sans intérêt (vin très bon en revanche);
- un petit déjeuner absolument immonde : café robusta, salade de fruits en boîte mélangés à des fraises amochées, pas de pain frais mais des pâtons surgelés décongelés servis parcimonieusement, jus de fruits concentrés imbuvables, confitures industrielles... seul le croissant est mangeable. Offrir un tel déjeuner à des gens qui payent une chambre 130 euros et 14 euros le petit déjeuner montre l'absolu manque de considération des propriétaires pour leur clientèle : la qualité, le souci de bien accueillir et de faire en sorte que les gens se sentent bien dans leur château est clairement la dernière de leur préoccupation.
Bref, on quitte le château avec un goût désagréable en bouche, et c'est bien dommage car nous aurions bien aimé revenir dans cet endroit sublime, mais à ce prix-là et avec des un petit déjeuner aussi lamentables, il ne saurait en être question!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté parc et non côté parking!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Villejuif, France
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous étions de passage dans la région et nous avons fait le choix par hasard pour passer la soirée et une nuit dans ce chateau. Bien nous en a pris. Nous avons eu un accueil chaleureux de la part du maître de céans et nous avons fait un dîner parfait. Il faut que nous félicitions absolument Madame Marie (le chef) car nous avons dégusté ( c'est bien le mot qui convient) un foie gras au poivre de Sichuan et compotées de fraises, un régal pour les papilles, le mélange sucré salé étant parfaitement dosé. Nous avons fini sur un macaron aux fraises et une tarte Tatin aux abricots excellents.

AMELIE LES BAINS
Avis écrit le 13 juin 2014

Ne tenez pas compte de l'avis des grincheux ! Nous étions 4 couples, venus fêter l'anniversaire de mon époux. Le personnel est super gentil, attentionné tout en étant discret. Le repas est excellent (menu Éloïse), et très copieux. Les chambres sont spacieuses, claires, et d'un calme appréciable.
Le petit déjeuner est suffisant et varié. Rien ne nous a déplu, séjour à refaire dès que possible.
Ah, j'allais oublier : les châtelains sont à notre écoute et de bons conseils.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bergerac, France
Avis écrit le 8 juin 2014

13 ans de mariage au chateau de la cote a brantome, cadre superbe et style medieval. festivites organisées sur le theme d'harry potter. je recommande la suite royale dans la tour. repas digne d'un grand restaurant, service impeccable, et interieur du chateau superbe. je recommande

Astuce pour la chambre : prendre les chambre a partir de 120 euros (la suite royale dans la tour permet la terrasse en haut d...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons eu l'occasion de passer une nuit dans la suite avec accès privatif sur le donjon... c'est un petit moment exceptionnel avec une vue surprenante sur les environs... Un petit moment privilégié "en amoureux". Demandez ou emmenez une bouteille de champagne pour immortaliser cet instant ou prenez y le petit déjeuner. Le restaurant est également excellent et le personnel très attentif aux souhaits des clients. Félicitations.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Arcachon, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Très beau château proche de Brantome. Nous y avons passé une nuit au calme dans ce beau château. Repas du soir très bien avec du personnel sympathique et attentionné. Excellent accueil avec des renseignements sur ce qu'il est possible de voir et de faire dans les environs. Je recommande le vol en montgolfière

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2e étage réservent une belle vue sur la campagne environnante
Naves, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Ce chateau dispose d'une situation exeptionnelle en Périgord vert , en pleine campagne où aucunes nuisances sonores viennent déranger le voyageur. Avis aux amateurs!
L'accueil est chaleureux et non gindé.
Le propriétaire , le personnel veillent à vous satisfaire.
Nous avons aimé l'authenticité du lieu qui, nous l' espérons, continuera à être préservé malgrès les efforts et le travail que cela demande.
Nous aurions aimé du pain frais au Petit- déjeuner.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bourdeilles ou ses environs
Le Moulin de l'Abbaye
N° 5 sur 6 à Brantôme
Hotel Restaurant Charbonnel
Hotel Restaurant Charbonnel
N° 4 sur 6 à Brantôme

Vous connaissez Château de La Côte ?

Informations supplémentaires concernant Château de La Côte

Établissement : Château de La Côte
Adresse: 24310 Bourdeilles, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bourdeilles
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Bourdeilles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de La Côte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de La Côte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Cote Brantome
Le Chateau De La Cote