Hostellerie Les Griffons
Le Coligny(Brantôme)
  • Restaurant
  • Bar/lounge
  • Parking gratuit
Chateau de La Borie Saulnier(Champagnac de Belair)
  • Piscine
Le Moulin du Roc(Champagnac de Belair)
AffinerToutes les langues
2025 avis sur 101
Avis publié : 16 septembre 2013

C'est avec plaisir que nous avons séjourné aux Griffons, cet établissement à mi-chemin entre l'hôtel et la chambre d'hôtes. La bâtisse, l'emplacement, le cadre, tout est exceptionnel! La chambre que nous occupions au dernier étage était vraiment charmante avec ses poutres apparentes. Les hôtes sont très gentils et professionnels. Le service est remarquable, le petit déjeuner très bon et la table du soir incontournable! Nous y avons dîné 2 soirs et ce fut un vrai délice pour nos papilles. La meilleure table que nous ayons fait en 15 jours de périple périgourdin, c'est dire... Bref, que du bonheur!

Astuce pour la chambre : Les chambres au 2ème sont plus charmantes
Avis publié : 2 septembre 2013

Nous venons de passer 3 nuits dans cet établissement, nous en sommes revenus enchantés.
Aucune fausse note dans ce cadre exceptionnel. Tant par la nourriture, le confort des chambres, la table exquise que par l'amabilité et la prevenance des propriétaires, nous ne saurons que conseiller cette adresse.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres donnant sur la rivière.
Avis publié : 26 août 2013

Nous nous sommes arrêtes dans cet hôtel par hasard en remontant sur Paris et avons été très agréablement surpris par le charme de l'endroit. Chambre n 3 : belle chambre donnant sur la rivière Dronne - décoration sobre et chic avec salle de bains récemment refaite. Seule ombre au tableau, la mauvaise sonorisation, malheureusement sans solution, des parquets en bois de ce bâtiment du 16 ème. Les hôtes sont absolument charmants et prêts à donner toutes sortes de conseils sur la région. La cuisine est excellente.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres donnant sur la rivière.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2013

Je suis une cliente Smartbox : ma deuxième expérience et là, que du bonheur!
Chambre N° 3, agréable et confortable, une cuisine raffinée et un service des plus souriant.
J'insiste, parce que ma première expérience Smartbox, était au Vallaudran à Salbris... Un détail cocasse de cette première expérience : au diner, sans que nous ayons eu le temps d'exprimer un quelconque désir, le serveur nous a apporté une bouteille d'eau du robinet "vous n'avez pas droit au vin!".
Les Griffons à Bourdeilles, rien de semblable : je le recommande vivement, Smartbox ou pas. Le cocktail Les Griffons est une excellente entrée en matière pour une soirée sympathique... Quand au réveil, vous ouvrez la fenêtre sur la rivière, que le petit déjeuner (un peu tardif, 8h15) est pris en véranda toujours avec le murmure de la rivière...

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres coté rivière. La 3 est relativement petite, mais avec sdb baignoire, le 2 est plus spacieuse, mais sans baignoire. Une photo de la vue de la fenêtre de la chambre 3...
Avis publié : 5 mai 2013

Hôtes charmants, attentifs, d'excellent conseil pour nous aider à organiser nos journées, sympathiques, professionnels, élégants, bosseurs et gentils. Chambre spacieuse, hyper propre. Mal insonorisée (on entend marcher ceux du dessisn on suit la conversation de la salle à manger) mais cela ne nous a guère gênés car les horaires concordaient avec les nôtres ! Petit dejeuner classique, bon. Les diners gagneraient à etre plus perigourdins et/ou + variés et inventifs (le poisson du marché a été le même 6 jours durant. Les plats a supplément ne justifient pas un sur-prix)
En conclusion une étape à recommander avec un personnel au sens large adorable et aux petits soins et donc un séjour très agréable. Nous reviendrons avec plaisir et confiance. PS chiens acceptés et bien traités. La petite Chipie de la maison est elle-meme charmante

• Séjour en : mai 2013