“Bravo !”

Les Chambres de la Voie Verte
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Carsac-Aillac.
Les Chambres de la Voie Verte
Bordeaux, France
“Bravo !”
Avis écrit le 17 décembre 2013

Quel plaisir de voir de si belles chambres d'hôtes ! Flambant neuve, la maison est très bien située, proche de Sarlat et de la Dordogne. Les chambres sont parfaitement décorées, avec des matériaux de très bonne qualité. Les travaux ont été réalisés avec le plus grand soin. Nous avons vraiment été enthousiasmés par la beauté et la qualité de la chambre. Aucun doute là-dessus : logement équivalent à un beau 4 étoiles.

La propriétaire est une enfant du pays, passionnée par son aventure dans les chambres d'hôtes. Elle est au petits soins, et ses conseils pour visiter la région sont très précieux ! Elle a pris le temps pour nous indiquer les visites qui pourraient nous plaire, et propose de très bonnes adresses de restaurants (pas de pièges à touristes !!! Elle connait vraiment les bonnes tables de la région).

Le petit déjeuner est servi dans la jolie petite annexe. Belle présentation. Confitures maison si je me souviens bien. Petite déception car j'aurais aimé avoir des viennoiseries vraiment de qualité (pas celles surgelées vendues dans 95% des boulangeries) et/ou des yaourts maison. Mais étant donné le bon-goût de la propriétaire, je n'ai pas de doute quant au fait que son petit déjeuner montera en authenticité d'ici peu. Toujours est-il que celui que nous avons eu était bon, notamment le pain. Mes remarques ne sont là que pour apporter un petit "plus".

Conclusion : des très très belles chambres d'hôtes, avec beaucoup de caractères. Vous n'êtes pas perdus dans la campagne comme dans d'autres, mais plutôt dans un petit cocon qu'entretient la propriétaire avec passion. Bravo !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
madirac
Avis écrit le 30 octobre 2013

un super séjour dans cette chambre d'hôte, belle pièce en pierres apparentes avec cheminée et belle vue. très calme. une entrée privative avec petit salon extérieur, idéale pour prendre le frais le soir (bien qu'au mois de mai cette année, c'était pas top !!) chambre bien équipée et propre. nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer Annie (elle a quand pris soin de nous appeler de là où elle était pour savoir si on était bien arrivé, délicate attention!) mais nous avons été très bien accueillis. adresse à conserver pour une prochaine fois, la région est magnifique et malgré 3 jours de visite intense, nous n'avons pas tout vu. Nous reviendrons!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bègles, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons passé un séjour inoubliable dans ce lieu authentique et raffiné au cœur du village de Carsac-Aillac.

Les chambres sont idéalement situées dans ce petit village commerçant à quelques minutes du centre de Sarlat, en plein coeur du Périgord Noir...

La maison d'hôtes se hisse à flanc de coteau avec tout le charme que dessinent les petits cheminements et terrasses...

Annie, a rénové avec grand soin la maison familiale pour y accueillir ses hôtes et leur faire partager l'amour de sa région.
La restauration de ce patrimoine familial a été pensée par Annie pour allier authenticité de cette bâtisse en pierres et raffinement d'une décoration aux teintes veloutées...

Nous avons occupé la chambre Lilas située en rez-de-terrasse et baignée de cette lumière chaude que reflète la pierre jaune du Périgord.
L'aménagement de la chambre est l'accord parfait entre l'authenticité des lieux et, le confortable d'une décoration actuelle et raffinée.

Le petit déjeuner préparé par Annie nous a régalés avec pain et viennoiseries fraîches mais surtout : une salade de fruits frais ! L'occasion également de programmer le programme de la journée avec les conseils précieux d'Annie.

Annie nous a accueillis avec une gentillesse et une authenticité rare... Elle a su nous faire partager la passion de sa région, de ses racines, en toute sincérité.

Nous garderons en mémoire cette adresse précieuse et la ferons partager à nos proches avant d'y retourner nous-mêmes encore...

Maïlys & Valentin

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2013

que dire si ce n'est que nous avons adoré notre séjour chez Annie. Tout d'abord les chambres, très bien décorées, propres, calmes, très agréables et bien équipées (bouilloire, sèche cheveux, mugs, etc). Tout est fait avec goût, y compris la terrasse en teck où il fait bon se détendre.
Situé dans le village de Carsac, toutes les attractions de la région sont à proximité.
Mais ce que nous avons apprécié par dessus tout, c'est l'accueil d'Annie. Très attentionnée et disponible, Annie aime sa région et la connaît du bout des doigts. Enfant du pays, elle a su nous guider et nous donner les bonnes astuces et partager avec nous un peu de son histoire. Le petit déjeuner est très bien servi. Nous sommes entièrement satisfaits et nous reviendrons sans hésitation. Merci Annie. Sophie et ses américains en vadrouille dans le Périgord.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 8 août 2013

Pour changer un peu de la routine , nous avons opté de prendre une chambre d'hôte plutôt que la routine d'un hotel.
Notre première expérience :
Et la ..........................Grosse surprise , nous sommes tombé dans une chambre d'hôte digne d'un 5 étoiles .
Et en plus de cette surprise, quel accueil ! Annie la propriétaire (excusez la familiarité ) qui vous programme vos promenades (on se croirai à l'office du tourisme tellement elle aime sa région)
Et cerise sur le gâteau (comme on dit chez nous ) : THE PETIT DEJEUNER
je vous laisse la surprise de le découvrir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille