“Vraiment sympa, accueil génial!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir d'Hautegente

Manoir d'Hautegente
N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
“Vraiment sympa, accueil génial!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous sommes arrivés au Manoir d'Hautegente tout à fait par hasard, en route pour Biarritz. Nous avons été accueillis par la propriétaire, souriante, accueillante et très avenante. On nous a montré plusieurs chambres et nous avons pu choisir celle que nous voulions. La décoration un peu classique mais très reposante et agréable. Une jolie vue sur la rivière nous a permis de profiter de ce cadre de rêves!

Au moment du repas, nous sommes descendus et avons été accueillis par Celine, une jeune fille adorable, responsable de la salle de restaurant. Elle nous a installés devant un merveilleux feu de cheminée (ancienne forge du 13eme siècle) et nous avons ainsi pris un aperitif tout en regardant la carte du restaurant. Les parfums dans l'assiette étaient fantastiques. Des plats du terroir avec une touche d'originalité. Le service en salle très simple mais professionnel. Le personnel était tellement gentil, on a ressenti un réel bonheur de nous accueillir et de nous servir...tout en simplicité.

Pour nous, le Manoir demeure une maison de grande classe et d'élégance. Le charme, le silence et le service, à la fois discret et agréable. Nous avions l'impression d'être chez nous. Bravo à toute l'équipe, l'équilibre parfait se retrouve au Manoir d'Hautegente. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
montreal, canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

De retour d'un mois en France où nous avons visité le Périgord entre autres. Y avons habité le Manoir Hautegente qui nous avait été recommandé par des amis. Cet endroit s'est avéré un "base camp" super pour visiter une magnifique région et une destination vacances que nous ne regrettons pas: après nos escapades quotidiennes dans la région, nous avons profité pleinement du manoir Hautegente: cadre enchanteur, magnifiques jardins et la piscine, excellente cuisine et service attentionné, chambres très confortables, ... Merci à Mme Hamelin pour son accueil et ses petites attentions tout au long de notre séjour . Nous reviendrons vous voir c'est certain.

Val Thorens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous rentrons du Manoir de Hautegente où nous avons passé un week-end enchanteur.
La qualité de l'accueil de Madame Hamelin et de son personnel est exceptionnel, Le cadre fabuleux et entretenu avec un goût sur, et l'ensemble de la restauration est en accord avec l'excellence du site.
On se sent réellement accueillis dans cette demeure familiale où se conjugue avec Bonheur savoir être et grande compétence professionnelle, où l'on a conscience que dans Hôtelier... il y a Hôte !
Hautegente porte encore haut les valeurs qui ont prévalu à l'excellence de l'Hôtellerie, loin des "produits touristiques" formatés et aseptisés, nous y reviendrons avec plaisir et gourmandise.

Saintes-Maries de la Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Ma femme et moi voyageons souvent dans ces hotels de charme. Hautegente est un bonheur. Le manoir est dans un lieu d'exception que ses propriétaires entretiennent avec amour et bon gout, cela se voit dès l'arrivée dans les jardins. C'est encore un lieu car on y est reçu. Pas annonimement avec sourire et gentillesse.
Les chambres, elles sont parfaitement ce que l'on attend de ce type d'hotel. Décorées avec gout. Sans tape à l'oeil. Il y fait bons trainer fenêtre ouverte sur cette belle nature. Les salles de bain sont propres et fonctionnelles.
Nous y avons fait un délicieux diner à un prix tout à fait justifié servi par un personnel discret, souriant et disponible.
Je pourrais en dire tout autant pour les petits déjeuners.
Quant à madame Hamelin, elle règne sur tout cela avec tout son coeur ce qui rend le séjour inoubliable.
Alors, à tous ceux qui n'ont pas trouvé ce qu'ils attendaient à Hautegente, peut être se sont ils trompés d'adresse et ont ils besoin d'hôtels plus aseptisés. Moi je fais partie de ceux qui aiment les lieux d'exception avec leur forte personnalité. Faire la check list des défaut relève d'un manque de philosophie qui me désole.
Un lieu de caractère, c'est un ensemble de compromis. J'espère que dans quelques années on aura pas fait disparaître ces hôtels qui ont une âme.
Je n'oublierais jamais ce séjour et y reviendrais sans aucun doute.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
hautegente, Propriétaire de Manoir d'Hautegente, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Monsieur,

C'est avec trop de retard que vous remercie d'avoir pris le temps de décrire votre expérience telle que vous l'avez vécue chez nous. Nous puisons notre bonheur dans la satisfaction de nos hôtes. Comme vous le savez, l'hôtellerie est une vocation qui demande beaucoup de sacrifices. Lorsque nous avons l'honneur d'accueillir des hôtes tel que vous, et lorsque ces hôtes repartent la tête pleine de souvenirs et le coeur heureux, alors, nous avons réussit et avons atteint le but que nous nous nous fixons chaque fois que nous ouvrons notre porte. Merci de votre gentillesse, de votre élégance et, surtout, revenez vite!
mimizan
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

nous sommes arrivés,dimanche 5 septembre à 15H fin d'un mariage sous chapiteau pas possible de se garer pour descendre bagages,obligé defaire demi-tour sur pelouse aboiement du proprietaire,de ne pas monter sur pelouse,chambre telé en panne changer par une télé,des années 50,poubelle de salle de bain cassée,rideau de fenetre decroché,lundi 6septembre,demontage du chapiteau bruit epouvantable,pas excusable pour un cadeau (pot de foie gras de 130 gr) rentrés dimanche soir à 11h parking à 5OOm de l'hotel sans aucune lumiére!!!!!!cadre ravissant mais c'est tout decevant

sete
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Au premier abord la propriété est magnifique, bucolique et romantique et vous vous croyez arrivé au paradis mais ce n'est qu'une impression car la suite est très décevante !
Je dois dire que contrairement à d'autres nous avons été assez bien accueillis par une jeune femme charmante qui a beaucoup donné de sa personne.
La chambre, on constate rapidement que cela fait quelques années qu'il n'y a plus eu d'investissement dans cet hôtel. Une déco désuète un peu passée de mode avec du tissu tendu sur les murs. Pas de réel bureau, des sièges qui lorsqu'on s'assied dessus ont les accoudoirs qui se cassent, une télé digne d'un autre âge....imaginez vous à 3 mètres de la télé avec un tout petit écran. Peu de confort "moderne", peu de prises électriques, une salle de bain banale, pas de WIFI, et le pire...un matelas dur comme de la pierre.

La chambre passe encore mais le restaurant c'est pire..!
La cuisine est désastreuse...lorsque je descends dans ce type d’hôtel (4 étoiles) je suis prêt à payer le prix pour la prestation. Dans ce cas précis il y avait le prix et la prestation désastreuse.
Soixante cinq euros sans le vin pour un repas digne d'une cantine....et encore je mange mieux à la cantine !
La patronne est charmante mais ne fait pas oublier le reste.
Dommage parce que le manoir est un petit bijou, le cadre magnifique mais tout est gâché par les prestations.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Hauts de Seine (France)
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons passé 4 nuits au manoir d'Hautegente, très belle propriété très au calme. La chambre qui nous a été proposée ne nous a pas convenu, malgré sa taille (80 m2 !), la propriétaire s'est vraiment donné du mal pour nous trouver une solution de rechange. Nous avons passé 3 nuit dans la chambre Hibiscus et une dans Chant du coq, nos bagages ayant été transféré par l'équipe alors que nous étions en balade. Ces deux autres chambres étaient très bien. Petits déjeuners vraiment parfaits, grande variété de produits y compris pour un breakfast à l'anglaise, jus de fruits frais. Nous avons dîné deux fois, le menu à 35 euros a vraiment un excellent rapport qualité prix. Bref une très bonne adresse. Petit bémol pour les familles avec de jeunes enfants pour qui il n'y a pas de jeux, et la piscine n'est pas sécurisée.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Coly ou ses environs
Chateau de la Fleunie
N° 2 sur 5 à Montignac
Hôtel Les Glycines
Hôtel Les Glycines
N° 1 sur 8 à Les Eyzies de Tayac

Vous connaissez Manoir d'Hautegente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Hautegente

Établissement : Manoir d'Hautegente
Adresse: Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Coly
N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir d'Hautegente 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir d'Hautegente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir d`Hautegente Hotel Coly
Manoir Hautegente