“le meilleur” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
Arvert, France
“le meilleur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

depuis ce chateau, en couple, on en a testé 2 autres. Aucun n'égale le chateau de la fleunie et pourtant on cherche!!!!une chambre inoubliable, un cadre romantique. Merci à mes enfants de m avoir offert ce coffret sùmartbox et franchement le choix était on ne peut plus TOP

Astuce pour la chambre : nous avions eu une chambre avec jacuzzi! le top du top
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
hautegente, Propriétaire de Manoir d'Hautegente, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour ces gentilles paroles. Nous avons été très heureux de vous accueillir. Nous espérons d'ailleurs avoir le plaisir de vous revoir cette saison.

Marie Josee et Patrick Hamelin

lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

la transition familiale s'est très bien faite.
nous avons le plaisir de retrouver dix ans après les mêmes valeurs d'accueil,de service de gastronomie.
la modernité et les conseils srsont là aussi.
Un havre près lascaux,Sarlat,brive

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Une jolie découverte que ce manoir de Hautegente. Déjà le lieu est très beau, paisible, et "à portée de roue" de nombreux sites magnifiques du Périgord. Ensuite, non seulement l'accueil est très agréable et convivial, mais en plus, la famille Hamelin est efficace pour faire fonctionner cet établissement. On est bien reçu, avec le sourire, et on est bien servi, avec efficacité et rapidité.
Excellent repas du soir dans une ambiance de "maison anglaise" qui nous a fait oublier la météo capricieuse. Une cuisine inventive, au cuissons parfaitement maitrisées (ah ce pigeonneau!!!), et aux saveurs justes. Bravo au chef, et bravo aussi à Monsieur Hamelin d'avoir su nous conseiller un vin adapté à tout le repas alors que nous avions choisi des plats assez contradictoires...
Somptueux petit déjeuner le lendemain, beaucoup de choix, et surtout essentiellement des produits maison ou de qualité.
Seul tout petit bémol: il fait un peu froid dans les chambres, le chauffage central se déclenche à une température un peu basse pour nous, et la clim n'était pas réversible hélas. Mais rien de bien grave.
Un point non négligeable: nous avions découvert cet établissement par le biais d'un coffret cadeau, et, venus avec ce coffret cadeau, nous avons aussi bien été reçu que si nous étions des clients classiques, ce qui n'est hélas pas toujours le cas dans tous les hôtels.
Nous reviendrons avec plaisir passer un week-end au manoir de Hautegente, et nous le recommandons chaudement!

Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

De passage grâce à un coffret "escapade à la carte" (une nuit + petits-déjeuner pour 2 personnes), nous avons été impressionnés dès notre arrivée par le manoir en lui-même, ainsi que ses extérieurs.

Cependant, en apercevant la clientèle, nous avons vite compris que ce genre d'endroit n'était pas fait pour nous (simples petits salariés..).
Le peu de personnel que nous avons croisé était toutefois sympathique, la chambre spacieuse, confortable (mais un peu désuète) et les sanitaires beaucoup trop épurés (aucune décoration comparé à la chambre).
Nous y avons, tout de même, passé une bonne nuit car l'environnement est propice à la tranquillité et au total repos.

Dernier petit bémol, le petit-déjeuner : mettez-nous du salé et davantage de choix !

En conclusion, les extérieurs valent plus le coup que le reste, surtout si vous ne voulez pas vous y sentir trop à l'étroit parmi une clientèle des plus chics.

Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours au Manoir dans "la maison du meunier", un peu trop éloigné cependant du cœur de l'établissement. Accueil chaleureux de la part de Mme Hamelin et des personnels, particulièrement Ludivine. M. Hamelin est, par contre, un peu trop discret vis à vis de ses hôtes.
Très belle maison familiale, parfaitement tenue, salles à manger élégantes, la cuisine est de grande qualité à base d'excellents produits frais, bravo au chef ! Petits-déjeuners très copieux et variés.
Cadre remarquable par la beauté des bâtiments et la rivière qui traverse le parc.
Chambre spacieuse (Glycine), calme et lumineuse, aux murs tendus de tissus, salle de bains vaste avec baignoire et douche.
Magnifique point de départ pour de nombreuses visites des environs : Sarlat, Rocamadour, La Roque Gageac... N'oubliez pas d'aller visiter la merveilleuse église romane de St-Amant de Coly toute proche.
Le Manoir d'Hautegente est à consommer sans modération.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mouthiers Sur Boëme
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Dès l'entrée, nous avons été conquis. Il faut emprunter une longue allée magnifiquement arborée de sapins et arbustes parfaitement taillés. Le Manoir est très beau. La table excellente. Les propriétaires très sympathiques. Le seule petit bémol concerne la décoration de la chambre qui était vraiment vieillotte ainsi que la salle de bain. Quelques maladresses dans le service dues à un personnel parfois débutant.... il faut être tolérant car il faut bien apprendre !!!
Nous étions enchantés de notre week-end.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre jardin et je pense que les autres sont mieux.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

2 jours passés dans ce manoir au coeur de l'été : un site exceptionnel, une cuisine merveilleuse, un accueil simple et chaleureux, une ambiance très familiale.
Nous avons adoré et prenons date pour l'année prochaine.
Merci à la famille Hamelin et à toute leur équipe.
Dominique, Laetitia et Raphaël.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Coly ou ses environs
Plaza Madeleine & Spa
N° 1 sur 8 à Les Eyzies de Tayac
Hotel Le Lascaux
Hotel Le Lascaux
N° 1 sur 5 à Montignac

Vous connaissez Manoir d'Hautegente ?

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Hautegente

Établissement : Manoir d'Hautegente
Adresse: Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Coly
N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir d'Hautegente 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir d'Hautegente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir d`Hautegente Hotel Coly
Manoir Hautegente