“Quelle bonne surprise” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
Bruxelles, Belgique
“Quelle bonne surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Je dois dire que dès l'arrivée le ton est donné , l'entrée du domaine est très bien entretenue et on arrive dans un lieu fabuleux, jardins à la francaise, une rivière berce l'ensemble de son léger brouhaha. notre chambre ( la chambre rose donnait sur le jardin) , chambre rénovée avec beaucoup de goût , salle de bain également ( douche et baignoire à jets) .
nous y avons passé 2 nuits ce qui est idéal pour découvrir la région . le petit déjeuner est à la hauteur d'un 4 étoiles et les propriétaires sont tout à fait charmants . à conseiller , s'il fallait à tout prix trouver un moyen d'amélioration peut être la qualité du wifi . pour le reste PARFAIT !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
hautegente, Propriétaire de Manoir d'Hautegente, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Madame, Monsieur,

Un très grand merci pour ces mots agréables. La valeur de notre travaille prend toute sa forme lorsque nos hôtes sont heureux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la maison. A très vite, nous l'espérons.

Marie Josée et Patrick Hamelin

Lamotte-Beuvron, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

comme chaque année nous faisons un détour par la dordogne lors du chemin retour du sud vers le centre, et là une très agréable surprise nous a attendu dans ce manoir en bord d'une petite rivière.
Cuisine raffinée, chambre spatieuse et au calme.
Une adresse a retenir pour les amoureux de l'allliance d'un bon repas , une chambre reposante et un service de qualité.

Avec les glycines des Eyzies cet établissement vaut le détour en Dordogne

Astuce pour la chambre : toutes sans discernement à mon avis
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Vous nous avez fait le privilège de choisir notre maison. Une bonne surprise pour vous, un vrai bonheur de vous accueillir pour toute notre équipe. A très bientôt!

Marie Josee et Patrick Hamelin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Tant de mois ont passé depuis notre séjour de rêve au manoir d Hautegente, entourés de notre famille et amis.
Ces jours heureux résonnent comme une douce mélopée. Tout était parfait !!
Il n y a pas une seule semaine sans que l un de nos proches nous rappelle le cadre idyllique de notre union (un bain de verdure suspendu dans le temps), un dîner digne d un étoilé (ce qui est une prouesse à plus de 200 convives), la cave de Monsieur HAmelin, une soirée endiablée (animée par un DJ ayant fait la part belle aux places les plus en vue de Paris) et surtout, surtout le professionnalisme exemplaire de la famille Hamelin et de toute son équipe (en particulier Ludivine).
Il convient de saluer la gentillesse, le dévouement et la finesse d esprit de Marie HAmelin qui a su à chaque stade de la préparation de cet événement prodiguer ses précieux conseils à une future mariée dont la vie parisienne et professionnelle lui faisait parfois perdre de vue l essentiel : un mariage qui allie la convivialité et le beau sans être une caricature bourgeoise !!!!
Un seul regret : ne pas avoir trouvé le temps plus tôt de remercier Marie et son mari pour tous ses bons souvenirs !
Nous avons hâte de venir fêter nos "noces de papier" avec notre petite Jeanne.
À très très vite !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Vous Deux...trois...

Vous nous avez fait confiance pour l'organisation d'une des journées les plus importantes de votre vie. Et pour cela, merci!
Nous avons été très heureux de vous accompagner pendant toute cette année de préparation. Nous avons été témoins de grands moments familiaux, de sourires complices entre amis, de silences remplis d'émotions. Nous avons essayé de soulager vos inquiétudes, de prendre le relais pour l'organisation de cette belle journée, vous permettant de vivre à fond cette journée magique. Que d'échanges, de dialogues. Merci donc encore pour cette confiance, merci pour ce beau mariage qui a su mettre en valeur notre jolie maison, et, surtout, merci pour cette nouvelle amitié. Soyez heureux...

Marie et Patrick Hamelin
Arvert, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

depuis ce chateau, en couple, on en a testé 2 autres. Aucun n'égale le chateau de la fleunie et pourtant on cherche!!!!une chambre inoubliable, un cadre romantique. Merci à mes enfants de m avoir offert ce coffret sùmartbox et franchement le choix était on ne peut plus TOP

Astuce pour la chambre : nous avions eu une chambre avec jacuzzi! le top du top
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci pour ces gentilles paroles. Nous avons été très heureux de vous accueillir. Nous espérons d'ailleurs avoir le plaisir de vous revoir cette saison.

Marie Josee et Patrick Hamelin
lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

la transition familiale s'est très bien faite.
nous avons le plaisir de retrouver dix ans après les mêmes valeurs d'accueil,de service de gastronomie.
la modernité et les conseils srsont là aussi.
Un havre près lascaux,Sarlat,brive

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Une jolie découverte que ce manoir de Hautegente. Déjà le lieu est très beau, paisible, et "à portée de roue" de nombreux sites magnifiques du Périgord. Ensuite, non seulement l'accueil est très agréable et convivial, mais en plus, la famille Hamelin est efficace pour faire fonctionner cet établissement. On est bien reçu, avec le sourire, et on est bien servi, avec efficacité et rapidité.
Excellent repas du soir dans une ambiance de "maison anglaise" qui nous a fait oublier la météo capricieuse. Une cuisine inventive, au cuissons parfaitement maitrisées (ah ce pigeonneau!!!), et aux saveurs justes. Bravo au chef, et bravo aussi à Monsieur Hamelin d'avoir su nous conseiller un vin adapté à tout le repas alors que nous avions choisi des plats assez contradictoires...
Somptueux petit déjeuner le lendemain, beaucoup de choix, et surtout essentiellement des produits maison ou de qualité.
Seul tout petit bémol: il fait un peu froid dans les chambres, le chauffage central se déclenche à une température un peu basse pour nous, et la clim n'était pas réversible hélas. Mais rien de bien grave.
Un point non négligeable: nous avions découvert cet établissement par le biais d'un coffret cadeau, et, venus avec ce coffret cadeau, nous avons aussi bien été reçu que si nous étions des clients classiques, ce qui n'est hélas pas toujours le cas dans tous les hôtels.
Nous reviendrons avec plaisir passer un week-end au manoir de Hautegente, et nous le recommandons chaudement!

Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

De passage grâce à un coffret "escapade à la carte" (une nuit + petits-déjeuner pour 2 personnes), nous avons été impressionnés dès notre arrivée par le manoir en lui-même, ainsi que ses extérieurs.

Cependant, en apercevant la clientèle, nous avons vite compris que ce genre d'endroit n'était pas fait pour nous (simples petits salariés..).
Le peu de personnel que nous avons croisé était toutefois sympathique, la chambre spacieuse, confortable (mais un peu désuète) et les sanitaires beaucoup trop épurés (aucune décoration comparé à la chambre).
Nous y avons, tout de même, passé une bonne nuit car l'environnement est propice à la tranquillité et au total repos.

Dernier petit bémol, le petit-déjeuner : mettez-nous du salé et davantage de choix !

En conclusion, les extérieurs valent plus le coup que le reste, surtout si vous ne voulez pas vous y sentir trop à l'étroit parmi une clientèle des plus chics.

• 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Coly ou ses environs
Chateau de la Fleunie
Hostellerie La Roseraie
Hostellerie La Roseraie
N° 2 sur 5 à Montignac
Hotel de Charme La Maison des Peyrat
Hotel de Charme La Maison des Pe...
N° 1 sur 35 à Sarlat la Canéda
Hôtel Les Glycines
Hôtel Les Glycines
N° 1 sur 8 à Les Eyzies de Tayac

Vous connaissez Manoir d'Hautegente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Hautegente

Établissement : Manoir d'Hautegente
Adresse: Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Coly
N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir d'Hautegente 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir d'Hautegente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir d`Hautegente Hotel Coly
Manoir Hautegente