“Un Havre de Paix” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
BRUNOY
“Un Havre de Paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Quel endroit magnifique dans un cadre exceptionnel, avec un personnel très prévenant nous donnant d'excellents conseils pour les visites à faire dans la région.
Une mention toute particulière pour Marie-Josée qui est très attentionnée, à notre écoute et qui a tout fait pour rendre notre séjour agréable.
Côté restauration, tout est frais et fait maison avec beaucoup de recherche. Le tarif est en rapport avec la prestation. J'ai même eu droit à un menu adapté à mon état de santé.
Un grand merci à toute l'équipe, nous reviendrons dès que possible.
Ne pas oublier d'aller faire un tour à la boutique du Meunier (produits élaborés par l'équipe de cuisine du Manoir).
Magnifique parc avec une promenade de plusieurs kilomètres au bord de la rivière.
Michèle et Georges

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
hautegente, Propriétaire de Manoir d'Hautegente, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Madame, Monsieur,

Un très grand merci, d'abord, d'avoir choisi notre maison. Nous avons été touchés par vos mots, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de les publier. Notre but principal étant de d'assurer le bien-être et la satisfaction de nos hôtes, je serai ravie de remercier toute notre équipe qui a contribué au succès de votre séjour. Il nous tarde de vous revoir. Revenez vite vous reposer...cela nous fera plaisir!
Marie Josée et Patrick Hamelin

Voyage solo
Tulle
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Cadre agréable , belle demeure mais mauvaise surprise au restaurant .Accueil impersonnel , salle au décor sans harmonie malgré quelques beaux meubles anciens .Plats sans recherche ,cuisine ordinaire et peu inventive mais , par contre , tarifs très élevés .
Une adresse à ne pas retenir .
Une note salée pour une cuisine sans goût .

Madame, Monsieur,
Nous sommes désolés de votre déception quant à votre déjeuner au Manoir d'Hautegente. Nous ayant précisé que vous étiez pressés dès votre arrivée, et ne voulant déranger les personnes qui lisaient le journal à votre table, nous avons peut-être été discrets quant à notre service. Le menu du Manoir à 4 choix aux entrées, plats et desserts dont le prix est de 45€ ne semble pas excessif aux yeux de la majorité de nos hôtes. Comme toujours, une attention particulière sera bien sûr portée à la qualité de nos mets, pour le plus grand plaisir des nombreux hôtes qui nous font le joie de revenir chez nous.... Nous nous réjouissons déjà de les revoir et de les choyer. Telle est notre habitude....
NICE
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Dans un endroit splendide et reposant, nous avons passé un délicieux moment.
Vous serez étonnés par la beauté des lieux, ce vert et cette rivière qui passe juste devant les bâtisses.
L'accueil que vous offrirons Marie-Josée et Patrick Hamelin saura vous convaincre de revenir, mais surtout vous permettra de passer un séjour de bonheur en toute tranquilité!
Les chambres sont spacieuses et la literie est de très bonne qualité, tandis que les plats du chef sont d'un raffinement et d'un mélange de gôuts très intéressants.
Pour résumer, de A à Z, tout est réuni pour vous faire passer un agréable moment et le départ est difficile. Il l'est tellement que nous reviendrons avec plaisir au Manoir!
Ne tardez pas, allez-y!

Madame, Monsieur,

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir. Merci de votre gentillesse et de votre fidélité. Nous espérons sincèrement que vous reviendrez nous rendre visite très rapidement et qu'Hautegente sera toujours sur votre chemin...peu importe la direction que vous prendrez. Vous avez précisé que vous attaquiez un nouveau boulot, nous vous souhaitons à tous les deux beaucoup de succès.
Patrick et Marie Josée Hamelin
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Je dois dire que dès l'arrivée le ton est donné , l'entrée du domaine est très bien entretenue et on arrive dans un lieu fabuleux, jardins à la francaise, une rivière berce l'ensemble de son léger brouhaha. notre chambre ( la chambre rose donnait sur le jardin) , chambre rénovée avec beaucoup de goût , salle de bain également ( douche et baignoire à jets) .
nous y avons passé 2 nuits ce qui est idéal pour découvrir la région . le petit déjeuner est à la hauteur d'un 4 étoiles et les propriétaires sont tout à fait charmants . à conseiller , s'il fallait à tout prix trouver un moyen d'amélioration peut être la qualité du wifi . pour le reste PARFAIT !

Madame, Monsieur,

Un très grand merci pour ces mots agréables. La valeur de notre travaille prend toute sa forme lorsque nos hôtes sont heureux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la maison. A très vite, nous l'espérons.

Marie Josée et Patrick Hamelin
Lamotte-Beuvron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

comme chaque année nous faisons un détour par la dordogne lors du chemin retour du sud vers le centre, et là une très agréable surprise nous a attendu dans ce manoir en bord d'une petite rivière.
Cuisine raffinée, chambre spatieuse et au calme.
Une adresse a retenir pour les amoureux de l'allliance d'un bon repas , une chambre reposante et un service de qualité.

Avec les glycines des Eyzies cet établissement vaut le détour en Dordogne

Astuce pour la chambre : toutes sans discernement à mon avis
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Vous nous avez fait le privilège de choisir notre maison. Une bonne surprise pour vous, un vrai bonheur de vous accueillir pour toute notre équipe. A très bientôt!

Marie Josee et Patrick Hamelin
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Tant de mois ont passé depuis notre séjour de rêve au manoir d Hautegente, entourés de notre famille et amis.
Ces jours heureux résonnent comme une douce mélopée. Tout était parfait !!
Il n y a pas une seule semaine sans que l un de nos proches nous rappelle le cadre idyllique de notre union (un bain de verdure suspendu dans le temps), un dîner digne d un étoilé (ce qui est une prouesse à plus de 200 convives), la cave de Monsieur HAmelin, une soirée endiablée (animée par un DJ ayant fait la part belle aux places les plus en vue de Paris) et surtout, surtout le professionnalisme exemplaire de la famille Hamelin et de toute son équipe (en particulier Ludivine).
Il convient de saluer la gentillesse, le dévouement et la finesse d esprit de Marie HAmelin qui a su à chaque stade de la préparation de cet événement prodiguer ses précieux conseils à une future mariée dont la vie parisienne et professionnelle lui faisait parfois perdre de vue l essentiel : un mariage qui allie la convivialité et le beau sans être une caricature bourgeoise !!!!
Un seul regret : ne pas avoir trouvé le temps plus tôt de remercier Marie et son mari pour tous ses bons souvenirs !
Nous avons hâte de venir fêter nos "noces de papier" avec notre petite Jeanne.
À très très vite !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Vous Deux...trois...

Vous nous avez fait confiance pour l'organisation d'une des journées les plus importantes de votre vie. Et pour cela, merci!
Nous avons été très heureux de vous accompagner pendant toute cette année de préparation. Nous avons été témoins de grands moments familiaux, de sourires complices entre amis, de silences remplis d'émotions. Nous avons essayé de soulager vos inquiétudes, de prendre le relais pour l'organisation de cette belle journée, vous permettant de vivre à fond cette journée magique. Que d'échanges, de dialogues. Merci donc encore pour cette confiance, merci pour ce beau mariage qui a su mettre en valeur notre jolie maison, et, surtout, merci pour cette nouvelle amitié. Soyez heureux...

Marie et Patrick Hamelin
Arvert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

depuis ce chateau, en couple, on en a testé 2 autres. Aucun n'égale le chateau de la fleunie et pourtant on cherche!!!!une chambre inoubliable, un cadre romantique. Merci à mes enfants de m avoir offert ce coffret sùmartbox et franchement le choix était on ne peut plus TOP

Astuce pour la chambre : nous avions eu une chambre avec jacuzzi! le top du top
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci pour ces gentilles paroles. Nous avons été très heureux de vous accueillir. Nous espérons d'ailleurs avoir le plaisir de vous revoir cette saison.

Marie Josee et Patrick Hamelin
Voir également ces hébergements à Coly ou ses environs
Chateau de la Fleunie
N° 2 sur 5 à Montignac
Hôtel Les Glycines
Hôtel Les Glycines
N° 1 sur 8 à Les Eyzies de Tayac

Vous connaissez Manoir d'Hautegente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Hautegente

Établissement : Manoir d'Hautegente
Adresse: Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Coly
N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir d'Hautegente 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Priceline, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir d'Hautegente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir d`Hautegente Hotel Coly
Manoir Hautegente