“EXCELLENTE HALTE DANS UN ETABLISSEMENT DE FAMILLE RAFFINE” 4 sur 5 bulles
Avis sur Manoir d'Hautegente

Manoir d'Hautegente
N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
Chantilly, France
“EXCELLENTE HALTE DANS UN ETABLISSEMENT DE FAMILLE RAFFINE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement (au niveau de la chambre familiale).
Nous avons adoré le site tout à fait grandiose et exceptionnel. Le manoir est situé dans un parc magnifique où coule paisiblement le Coly. L'endroit est bucolique, romantique et totalement hors du temps. C'est un véritable écrin de nature où l'on se sent immédiatement apaisé.
Les installations sont parfaites pour passer un séjour au calme (avec des bouquins par exemple) pendant que les enfants profitent de la piscine.
L'accueil est très professionnel et très souriant avec beaucoup de simplicité.
Nous comprenons tout de suite que nous sommes dans une demeure de famille: de nombreuse photos sont exposées notamment au niveau de la salle du petit-déjeuner ce qui est émouvant et ce qui donne beaucoup de respectabilité à ce projet.
La chambre familiale est très accueillante et très bien insonorisée - le seul bémol porterait sur la qualité de la literie qui gagnerait à monter en gamme notamment au niveau de la qualité des matelas - pour le reste tout était parfait (propreté...)
Nous n'avons pas diné au restaurant du manoir mais à La Table de Jean (à proximité) que nous avons rejoint à pieds à travers un chemin bucolique tout à fait agréable.
Mention spéciale au petit-déjeuner: tout est fait maison (même les croissants: rarissime!!): BRAVO!! le prix demandé est tout à fait maitrisé (16 euros) pour une telle qualité.
Bref, on sent l'amour du travail bien fait dans cet établissement et nous y reviendrons avec plaisir pour y passer plusieurs jours et pour diner au restaurant gastronomique.
A RECOMMANDER.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Vaucresson, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Nous allons diner à Hautegente depuis très longtemps et nous y retournerons après l’expérience de ce mois d'août : la cuisine est toujours au plus haut, qualité des produits, imagination des mélanges sans originalité inutile, bref, jamais de déception. Le cadre est toujours aussi agréable (dommage toutefois que les petites bougies aient été enlevées et que des spots trop puissants puissent gêner certains).
Par contre nous, simples clients du restaurant, aurions fait triste figure si la propriétaire et hôtesse n'avait pas été présente, pour l’accueil au moins (est-ce que son mari était ce monsieur revêche en tenue de maitre d’hôtel blanche, nous ne l’avons pas reconnu ?).
C'est d’ailleurs la deuxième fois de l'été (expérience de nos filles et leurs amies) que nous avons eu l'impression de ne "pas exister" par rapport aux clients de l'hôtel. J'espère que ces derniers ont apprécié leur statut.
Enfin et surtout, le service principalement effectué par des élèves d'une école hôtelière (stagiaires ?) a été plus qu'amateur. Le sommelier lui même (au demeurant le plus aimable de tout le personnel) a oublié quel vin nous avions commandé au moment de l'addition qui fut ainsi longue à nous parvenir.
Ces deux points ne sont pas à la hauteur d'un tel établissement.
Heureusement que nous privilégions le contenu et la présentation des assiettes !
Béatrice R.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
hautegente, Propriétaire de Manoir d'Hautegente, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Madame,
Merci et Féliciations!
Merci d'apprécié ma propriété et de la complimenter comme vous le faites. Au moins, je sert à quelque chose.
Un grand merci pour vos compliments concernant notre cuisine et la qualité de celle-ci. Responsable du recrutement des membres de mon équipe, je vois que je sert à quelque chose.
Un grand merci du fond du coeur pour les compliments concernant mon épouse qui est pour moi la femme la plus exceptionnelle du monde, je suis allée la chercher au fin fond du Canada. Au moins, je sert à quelque chose.
Féliciations! Féliciations! Vous êtes très forte car vous avez la capacité de juger quelqu'un sans même l'avoir rencontré, et sans même lui avoir adressé la parole. Ce don est unique et exceptionnel!!! Vous en avez de la chance!!!!
Notre équipe en salle a été blessée par vos remarques extrêmement sévères. Heureusement, la majorité de nos hôtes ont su apprécié leur générosité, leur professionnalisme, et leur gentillesse naturelle.

Patrick Hamelin
Propriétaire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

La première fois, c'était une surprise, la seconde, une confirmation: une étape qui vous fait oublier tous vos soucis; le cadre, le service, les chambres, la propreté sont ce que l'on peut attendre d'un établissement haut de gamme.
Discrétion, compétence et implication tant du personnel que des propriétaires qui sont en plus accessibles et conviviaux vous aident à parfaire se tableau de charme.
Quant au restaurant , si la carte vous fait saliver, les mets ravissent vos papilles. Bravo au chef et à toute l'équipe.
Un tout petit bémol:essayer de trouver un système de fermeture automatique des portes des cuisines qui donnent sur l'accueil et établir un circuit VTT sur les nombreuses pistes à proximité de l'établissement.
Nous re- re reviendrons!

Astuce pour la chambre : Celles du pavillon sont immenses et celles au dessus du bief ont une vue que l'on garde en mémoi...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

le cadre est magnifique, le jardin très soigné, le calme absolu, les chiens sont accueillis,le lit est très confortable , la cuisine est exceptionnelle nous y avons eu un déjeuner absolument délicieux original mais pas trop ; produits de grande qualité, nous espérons y retourner .

Astuce pour la chambre : ne pas prendre la chambre verte trop petite pour 2 personnes
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Très belle deneure avec un magnifique parc .En revanche la chambre Pivoine manque de propreté (poussière sur les plinthes et convecteur de la salle de bain , coussin décousu etc photos à l appui) pas de réseau pour la télévision ni le téléphone. Ambiance glaciale. Le propriétaire très antipathique
En revanche sa femme est
très attentionnée et souriante
Adresse à ne pas retenir si un effort n est pas fait l entretien de la demeure et sur l accueil du propriétaire

• Séjour du août 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Tres joli cadre. Tres bon restrant. Mais il manque les soins necessaires pour la chambre. Le lit etait peu confortable. L eclairage etait tres semble. Il y a des moisisseurs dans les salles d eau. Pour l hotel qui porte 4 etoiles, ce n est pas possible. Pas de personelle diponible a l acceuil. Les enfants de proporiataire sont tres presents. Comme j ai choisi cet hotel grace a ce 4etoiles, j etais decue.

• Séjour du août 2014
    • 1 sur 5 bulles
Périgueux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons dîné en tête à tête dans un cadre sublime...
Personnel professionnel et propriétaire sympathique. De l'apéritif au dessert nous nous sommes régalé, une cuisine gastronomique mais très raffinée. Vraiment dans nos attentes. Un hôtel et restaurant qui mérite bien son nom...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Coly ou ses environs
Chateau de la Fleunie
N° 1 sur 5 à Montignac
Hôtel Les Glycines
Hôtel Les Glycines
N° 1 sur 8 à Les Eyzies de Tayac

Vous connaissez Manoir d'Hautegente ?

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Hautegente

Établissement : Manoir d'Hautegente
Adresse: Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Coly
N° 1 sur 2 Hôtels à Coly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir d'Hautegente 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Priceline, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir d'Hautegente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir d`Hautegente Hotel Coly
Manoir Hautegente