“Vieilles pierres et patrimoine Périgourdin”

Forteresse de Miremont
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Située sur un éperon rocheux à Mauzens-Miremont, la Forteresse de Miremont, tout proche de la grotte de Rouffignac et des Eyzies-de-Tayac en Dordogne, s'inscrit dans la lignée des grands châteaux militaires du Moyen-Âge avec son donjon roman à contreforts plats du XIIème, remanié à la Renaissance. Dominant deux vallées, oublié pendant 2 siècles, et après quelques années de mise en valeur, Miremont renaît et la visite guidée pédagogique de ce Monument Historique vous permettra de comprendre l'Histoire des châteaux forts en Périgord. Sa vue panoramique en pleine nature mérite le détour !
Milhac-d'Auberoche, Aquitaine, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Vieilles pierres et patrimoine Périgourdin”
Avis écrit le 13 juin 2013

Vous aimez les veilles pierres, les châteaux médiévaux, et l'histoire du Périgord, alors cette visite est parfaite pour vous. Les propriétaires vous feront partager leur passion en vous guidant dans ce château dont le décor évolue à chaque saison.

Visité en septembre 2012
Christine L, Propriétaire de Forteresse de Miremont, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Nous prenons beaucoup de plaisir à faire la visite guidée pour nos visiteurs...et sommes heureux de partager notre passion.

Les voyageurs ayant consulté Forteresse de Miremont ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Tursac, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Forteresse de Miremont ?