“autenthicité de l'histoire”

Forteresse de Miremont
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Miremont s’inscrit dans la lignée des grands châteaux militaires du Moyen-âge, avec son donjon roman à contreforts plats du XIIème, remanié à la Renaissance. Situé sur un éperon rocheux, la Forteresse domine deux vallées. Oublié pendant 2 siècles, et après quelques années de mise en valeur, la visite guidée pédagogique de ce Monument Historique vous permettra de comprendre l’histoire des châteaux forts en Périgord. Témoins des épisodes marquants de l’histoire du Périgord comme la guerre de Cent ans, les grandes familles seigneuriales de cette place forte ont toujours su rester en grâce auprès du pouvoir royal et papal. Vue panoramique – Abris troglodytiques – Site authentique en pleine nature
Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“autenthicité de l'histoire”
Avis écrit le 7 juillet 2013

très belle visite, lieu original et générosité des responsables...
il devient difficile de trouver des sites qui n'ont pas été souillés par le ciment et la reconstruction abusive qui effacent toutes les trace du passé. Celui ci en est un, une perle rare!
A voir!

Visité en juillet 2013

arsague
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Toutes mes félicitations”
Avis écrit le 17 juin 2013

Loin des « tours opérators » et autres visites commerciales, la Forteresse de Miremont, restaurée par des militants du patrimoine et de la « biodiversité » touristique et culturelle, vous fait découvrir un authentique témoignage de notre passé médiéval. Ce site remarquable d’une grande beauté sauvage dans ce coin de Périgord noir préservé est un chantier vivant, animé par des personnes impliquées qui donnent envie de les rejoindre pour participer à leur œuvre… Lors de votre passage dans la région, ne manquez pas cette découverte et ce moment d’émotion !
Michel DEFRANCE

Visité en juin 2013
Milhac-d'Auberoche, Aquitaine, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Vieilles pierres et patrimoine Périgourdin”
Avis écrit le 13 juin 2013

Vous aimez les veilles pierres, les châteaux médiévaux, et l'histoire du Périgord, alors cette visite est parfaite pour vous. Les propriétaires vous feront partager leur passion en vous guidant dans ce château dont le décor évolue à chaque saison.

Visité en septembre 2012
Christine L, Propriétaire de Forteresse de Miremont, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Nous prenons beaucoup de plaisir à faire la visite guidée pour nos visiteurs...et sommes heureux de partager notre passion.

Les voyageurs ayant consulté Forteresse de Miremont ont aussi consulté

Tursac, Dordogne – Périgord
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord
Le Bugue, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Forteresse de Miremont ?