“Visite inoubliable”

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Visite inoubliable”
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Parking artisanal.
Après une petite marche en forêt, on attend devant une porte. Puis arrive LE personnage !!!
Visite intéressante par un passionné.
Pas de commerce autour. Pas d'obligation de consommer.
Tout y est amateur et c'est tant mieux.
Il faut profiter du site avec cette personne tant qu'il est là !!!
On est loin de Lascaux ou de Padirac.

Visité en août 2013

Strasbourg, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“Un paysan préhistorien.”
Avis écrit le 11 janvier 2013 par mobile

Habitues des Eyzies, nous n'avions encore pas visité la grotte de Bernifal!
En cette saison, les visites se font sur rendez vous. Accueil sympathique au téléphone, rendez cous est pris pour mercredi à 17h.
Arrivée au parking à l'heure dite, 6 autres personnes attendent également, et nous voyons arriver un charmant monsieur de 76 ans, qui se présente comme le propriétaire de la grotte!
Et là, commence un merveilleux voyage, d'abord dans la forêt, puis dans les entrailles de la terre avec cet homme passionné et passionnant qui partage avec nous son amour et sa connaissance de SA grotte!
Plus d'une heure à l'écouter nous raconter l'histoire de la grotte, à nous faire découvrir toutes les richesses d'art pariétal de la grotte de Bernifal avec humour et avec une science digne de tous les guides professionnels.
Nous sommes heureux d'avoir fait ce voyage avec ce dernier paysan préhistorien.

perigueux
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“bernifal”
Avis écrit le 20 octobre 2012

superbe grotte ornée et de concrétions
elle appartient encore a son propriétaire Mr Peymondrant qui vous fait la visite.
la grotte est rester tel quelle,pas d’éclairage pas de béton au sol encore plein de stalagmites
beaucoup de mains de réaliser dans tous les styles et un beau bestiaires (mammouth,cheval,bison,bouquetin)
le plus beau tectiforme et un visage humain

Visité en avril 2012
Caudebec-en-Caux, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Ambiance, chaleur, étonnement, ...”
Avis écrit le 18 juillet 2012

Quel bonheur d'avoir visité cette grotte !
Connaissant les plus grands site proposant des représentations préhistoriques, j'ai décidé de découvrir cette petite (quoique !) grotte.
Une fois la marche entre le parking et l'entrée de la grotte (environs 20/25 minutes) effectuée, vous arriverez devant la porte clôturant l'entrée. Pas de pub, pas de guichet, personne d'autre que les personnes en attente !!! Bien loin du tourisme de masse périgordin!

En fait, seront là les personnes qui auront entendu parler de cette grotte par le bouche à oreille et auront pris soin d'appeler Gilbert sur son portable au 06 74 96 30 43 pour réserver une visite !

Et quel visite ! Vous découvrirez Gilbert, le découvreur de la grotte qui vous transportera dans le temps et la grotte et vous fera découvrir les représentations que nos ancêtres nous ont laissées.
Avec une lampe alimentée d'une batterie (eh oui pas d'éclairage permanent à l'intérieur) Gilbert vous transportera dans sa passion et vous expliquera (à sa manière) sa grotte. Pas de bla bla pour une visite d'une bonne heure (n'oubliez pas de vous couvrir et de prendre de bonnes chaussures) !

Après je laisse la parole à Gilbert.

Posez la la question de savoir où s'abritait nos ancêtres, à proximité de la grotte pour voir aussi cette habitat gravé dans la roche.

Allez-y vous serez surpris mais pas déçu.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Bernifal ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Saint-Cyprien, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Bernifal ?