“Dans les pas d un explorateur”

Grotte de Bernifal
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Meyrals
Détails de l'activité
PLAISIR
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Dans les pas d un explorateur”
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Loin des sites commerciaux, la visite de la grotte se fait à la lumière d une pile...On se retrouve dans les conditions de ceux qui ont découvert les traces des 1èrs hommes qui ont marqué les parois. Le propriétaire fait la visite par petits groupes (nous étions 3). C'est vraiment superbe, et le guide sait transmettre sa passion.

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Belle petite promenade en compagnie d'un agréable guide”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Très beau site, on part a la découverte des peintures et gravures avec la simple lumière portable du guide qui même si elle ne sont pas aussi grandiose que celle de lascaux sont vrai et bien expliqué. J'ai visité lascaux II et celle de bernifal le même week end et je préfère réellement la seconde authentique et a taille humaine. Par contre grotte pas du tout adapté au plus petit (noir interdiction de toucher les parois pour ne pas contaminer les murs, plus gravure difficilement compréhensible pour eux)

Visité en novembre 2013
Argentan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Retour aux sources”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Qu'il est plaisant de trouver un site un peu différent ou tout simplement "authentique"! Un grand MERCI à cet homme, que dis-je, ce personnage, qui nous fait partager sa passion, son projet de vie avec tant de patience et de sourire. Un agréable moment, en toute simplicité. Je recommande!

Visité en août 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Visite inoubliable”
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Parking artisanal.
Après une petite marche en forêt, on attend devant une porte. Puis arrive LE personnage !!!
Visite intéressante par un passionné.
Pas de commerce autour. Pas d'obligation de consommer.
Tout y est amateur et c'est tant mieux.
Il faut profiter du site avec cette personne tant qu'il est là !!!
On est loin de Lascaux ou de Padirac.

Visité en août 2013
Strasbourg, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“Un paysan préhistorien.”
Avis écrit le 11 janvier 2013 par mobile

Habitues des Eyzies, nous n'avions encore pas visité la grotte de Bernifal!
En cette saison, les visites se font sur rendez vous. Accueil sympathique au téléphone, rendez cous est pris pour mercredi à 17h.
Arrivée au parking à l'heure dite, 6 autres personnes attendent également, et nous voyons arriver un charmant monsieur de 76 ans, qui se présente comme le propriétaire de la grotte!
Et là, commence un merveilleux voyage, d'abord dans la forêt, puis dans les entrailles de la terre avec cet homme passionné et passionnant qui partage avec nous son amour et sa connaissance de SA grotte!
Plus d'une heure à l'écouter nous raconter l'histoire de la grotte, à nous faire découvrir toutes les richesses d'art pariétal de la grotte de Bernifal avec humour et avec une science digne de tous les guides professionnels.
Nous sommes heureux d'avoir fait ce voyage avec ce dernier paysan préhistorien.

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Bernifal ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Bernifal ?