“Le dernier des mohicans”

Grotte de Bernifal
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Meyrals
Détails de l'activité
ergué-gabéric
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Le dernier des mohicans”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Si vous adorez vous coltiner 4 heures de queue pour vous farcir la grotte en plastique aseptisée de lasaux 2 alors fuyez!!!!! ici vous aurez a faire a gilbert le dernier paysan prehistorien qui vous ouvrira les portes de sa grotte avec amour et passion... alors oui le personnage est bourru et atypique mais ici c est le perigord rural et authentique donc les repas qui s eternisent font partie de la culture francaise!!!!!! (peu etre pas en grande bretagne dixit paul). Quoi qu il en soit cette grotte est un joyau de la culture aurignacienne et magdalénienne donc a ne reserver qu a des passionnés!!!!! Et par pitié soyez respectueux car il est tres facile de degrader par inadvertance des oeuvres réalisées il y a plus de 400 siecles car gilbert vous ouvre les portes de son chez lui.... avec tout l amateurisme et la naïveté qui font de lui tout son charme!!!! Pensez a ramener de la monnaie pour le payer car ici pas de paiement par carte bancaire évidemment. Longue vie a cette grotte majeure de l art parietal!!!!! Bien que je pense que le côté amateur de la chose finisse par la degrader définitivement ( un simple avis personnel )

Visité en août 2014

PLAISIR
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Dans les pas d un explorateur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Loin des sites commerciaux, la visite de la grotte se fait à la lumière d une pile...On se retrouve dans les conditions de ceux qui ont découvert les traces des 1èrs hommes qui ont marqué les parois. Le propriétaire fait la visite par petits groupes (nous étions 3). C'est vraiment superbe, et le guide sait transmettre sa passion.

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Belle petite promenade en compagnie d'un agréable guide”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Très beau site, on part a la découverte des peintures et gravures avec la simple lumière portable du guide qui même si elle ne sont pas aussi grandiose que celle de lascaux sont vrai et bien expliqué. J'ai visité lascaux II et celle de bernifal le même week end et je préfère réellement la seconde authentique et a taille humaine. Par contre grotte pas du tout adapté au plus petit (noir interdiction de toucher les parois pour ne pas contaminer les murs, plus gravure difficilement compréhensible pour eux)

Visité en novembre 2013
Argentan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Retour aux sources”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Qu'il est plaisant de trouver un site un peu différent ou tout simplement "authentique"! Un grand MERCI à cet homme, que dis-je, ce personnage, qui nous fait partager sa passion, son projet de vie avec tant de patience et de sourire. Un agréable moment, en toute simplicité. Je recommande!

Visité en août 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Visite inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Parking artisanal.
Après une petite marche en forêt, on attend devant une porte. Puis arrive LE personnage !!!
Visite intéressante par un passionné.
Pas de commerce autour. Pas d'obligation de consommer.
Tout y est amateur et c'est tant mieux.
Il faut profiter du site avec cette personne tant qu'il est là !!!
On est loin de Lascaux ou de Padirac.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Bernifal ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Saint-Cyprien, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Bernifal ?