“A Visiter Absolument !”

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A Visiter Absolument !”
Avis écrit le 1 septembre 2014

Notre camping nous a proposé la visite de cette Grotte et la rencontre de Gilbert, propriétaire ... un peu bourru, mais sympathique, il faut savoir le prendre avec le sourire.
Nous, nous avons fait la visite avec son neveu, Guy, très bon guide qui prend le temps de nous expliquer les dessins sous sa lampe torche !! Eh oui, la grotte n'est pas électrifiée, souhait de Gilbert !! et il a bien raison !!
on profite pleinement de sa grandeur, sa profondeur et des gravures laissées par les hommes préhistoriques !!
Une petite veste sera la bienvenue :)) et des chaussures de marche ou baskets
pour ne pas glisser
Un grand merci pour cette belle visite grandeur nature !!!

Périgueux, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Tres belle grotte”
Avis écrit le 29 août 2014

Bonjour, la grotte de Bernifal est trés belle et je la conseille. Elle est beaucoup plus grande que je le pensais. De plus, l'eclairage à la lampe est vraiment une expérience inédite et saissisante. Par contre, elle est un peu glissante par endroit et il y a une pente raide.
Le guide est vraiment spécial, Gilbert, dernier paysan préhistorien. Le personnage est bourru et vraiment atypique. J'ai un peu craint m^me si je sais que des personnes venant de grandes villes pourront trouver cet aspect rustique trés agréable.

Nabirat, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Visite excellente allant à contre pieds des grands sites touristiques”
Avis écrit le 25 août 2014

Ayant visité la grotte un lundi matin, nous n'étions que 6 pour visiter la grotte. La visite a duré environ 1 h 30 et je n'ai pas vu le temps passé. Les peintures/gravures ne sont certes pas aussi impressionnante que dans d'autres grottes, mais la passion du guide/propriétaire de la grotte fait que l'on apprécie fortement la visite.

Un site incontournable dont vous ne serez pas déçus.

Montauban, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Belle grotte et belle rencontre”
Avis écrit le 11 août 2014

la seule grotte que nous ayons pu visiter (en dehors de lascaux 2 et de la matinée perdue en file d'attente et de l'heure de visite)
il ne faut pas louper l'entrée du site en contrebas de la route avec quelques pancartes fabriquées maison par le propriétaire. Il faut prendre un chemin qui fait environ 400 mêtres et rejoint l'entrée de la grotte fermée par une porte en fer, d'ou sort de temps en temps Gilbert, le propriétaire des lieux pour faire rentrer les visiteurs présents (vous pouvez l'appeler sur son portable au 06 74 96 30 43 pour réserver une visite)
Pas de guichet (vous payez en sortant, prévoyez des espèces) Gilbert va vous guider dans SA grotte à la lueur de sa lampe et vous faire découvrir pendant une heure les merveilles de sa découverte. Visite à faire absolument, pour la grotte,l'art parietal qu'elle renferme et bien sûr son guide.

ergué-gabéric
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Le dernier des mohicans”
Avis écrit le 5 août 2014

Si vous adorez vous coltiner 4 heures de queue pour vous farcir la grotte en plastique aseptisée de lasaux 2 alors fuyez!!!!! ici vous aurez a faire a gilbert le dernier paysan prehistorien qui vous ouvrira les portes de sa grotte avec amour et passion... alors oui le personnage est bourru et atypique mais ici c est le perigord rural et authentique donc les repas qui s eternisent font partie de la culture francaise!!!!!! (peu etre pas en grande bretagne dixit paul). Quoi qu il en soit cette grotte est un joyau de la culture aurignacienne et magdalénienne donc a ne reserver qu a des passionnés!!!!! Et par pitié soyez respectueux car il est tres facile de degrader par inadvertance des oeuvres réalisées il y a plus de 400 siecles car gilbert vous ouvre les portes de son chez lui.... avec tout l amateurisme et la naïveté qui font de lui tout son charme!!!! Pensez a ramener de la monnaie pour le payer car ici pas de paiement par carte bancaire évidemment. Longue vie a cette grotte majeure de l art parietal!!!!! Bien que je pense que le côté amateur de la chose finisse par la degrader définitivement ( un simple avis personnel )

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Bernifal ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Saint-Cyprien, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Bernifal ?