“un passionné , mais pas seulement...”
Avis sur La Savie

La Savie
Réservez avec
La Savie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Meyrals
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 7 mars 2014

Etre passionné de cuisine est une chose , en faire son métier en est une autre. Chef Fred est un passionné qui a fait de sa passion son métier, mais pas seulement ,Il cherche les produits de saison, recherche l'authenticité de ce qu'il achète et cultive , les origines et surtout ne dénature pas ce qu'il transforme. Un juste équilibre, pas d'épate,juste de la sincérité et de la modestie.
Ne cherchez pas à la Savie un endroit sophistiqué avec flon flon et rond de jambe. Ce n'est pas l'esprit des lieux. La serveuse souriante ,attentive est certes en Kickers et en Jean....et alors c'est un endroit où le chef veut accueillir en toute simplicité .Ceci n'enlève en rien l’efficacité, le gout des produits. L'autre soir , notre fille nous a fait le plaisir de nous inviter dans ce lieux, nous y avons passé un moment délicieux dans tout les sens du terme , un menu plein de saveur....la roquette sauvage(la vrai), surprenant et du jamais vu, la bourrache du champ d'à côté qui accompagnait un tartare de saumon ....ces petits détails qui font la différence.
Beaucoup du plaisir à ceux qui n'hésiteront pas à aller découvrir cet endroit....au milieu de la campagne profonde du Périgord

Avis publié : 5 mars 2014

Pas de carte et c'est trrrrès bien ! ;-)

La Savie, c'est tout l'inverse d'un restaurant touristique... et c'est un vrai bonheur, qui justifiera à lui seul notre prochain passage par cette lointaine Dordogne.

La passion du chef pour la cuisine et les bons produits se retrouve si bien dans ses assiettes ! Comme tout à l'air simple et parfait... c'est là tout l'art !

Cher chef, nous n'en finissons pas de comparer, dans nos souvenirs anciens comme dans nos découvertes actuelles, et vous restez notre référence.

Encore un étoilé de notre région testé il y a une quinzaine...et qui n'effacera pas l'excellente impression que vous nous avez laissé, souvenez-vous, à quatre reprises en dix jours ;-)

Le service fut aussi efficace que charmant, le vin fut à l'avenant des repas, une superbe découverte !

Ne changez rien !

Avis publié : 22 février 2014

Moi et mon amie sommes allé manger à La Savie un soir de février. Il est préférable de réserver quelques jours avant puisque le chef utilise entre autres des aromates et des fleurs qu'il récolte lui-même. Nous avons d'abord été charmé par le cadre et l'accueil chaleureux que nous avons reçu. Nous n'avons pas eu la carte puisque nous sommes tous les deux végétariens et avions prévenu lors de la réservation. Nous avons donc fait confiance au chef pour nous préparer un menu... et quel régal! Cuisine excellente et originale de l'entrée au dessert, mise en avant par une présentation délicate. Nous avons passé une soirée très agréable, on ne peut que recommander vivement ce restaurant!

Avis publié : 20 février 2014

Nous sommes allés à ce restaurant un soir. Il n'y avait pas de carte ! Juste une ardoise qui proposait seulement 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Horriblement chers pour ce que c'était ! Des plats que j'aurais pu faire chez moi sans problème ! Un plateau de fromage de 10€ avec seulement 4 fromages qui se bats en duel ! C'est du foutage de...
J'ai pris un plat où le chou n'était pas cuit et la saucisse non plus... Une de mes amis a pris une joue de bœuf qui était IMMANGEABLE ! Tellement elle était dure. Le chef est venu et nous a expliqué que qu'il y avait marqué qu'il fallait cuire la joue 4 heures. Alors déjà si le chef ne sait pas combien de temps doit mitonner une joue de bœuf, il peut changer de métier, je pense...
Ensuite, l'intérieur rien à redire la table était bien décorée mais nous avons vu sur le lave vaisselle et les lavabos enfin des choses que les clients ne devraient pas voir. Et il faudra m'expliquer l'intérêt de faire des toilettes handicapés alors que l'accès au restaurant n'est pas du tout adapté aux handicapés ? Et pour finir sur les points négatifs, l'habillement des serveurs. Servir en jean et chaussures de randonnées NON ! Même les "serveurs" de mcdonald's n'en portent pas !
Le seul point positif c'est que le vin était excellent ! Bizarre mais vrai !

Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avons découvert La Savie à l'occasion de l'anniversaire d'une amie, fin septembre, dans le cadre de nos vacances en Dordogne.
Nous avons tous été charmés par le cadre, l'accueil, et bien sûr la qualité de la cuisine. La carte est courte, les assiettes élégantes.
Les plats intelligemment élaborés, issus d'ingrédients de saison, et diablement savoureux!
Nous avons eu la chance de discuter avec le chef qui est adorable. Nous encourageons vivement cette jeune et sympathique équipe dans ce joli projet.
Nous reviendrons lors de notre prochain passage dans la région.

Les voyageurs ayant consulté La Savie ont aussi consulté

Meyrals, Saint-Cyprien
Saint-Cyprien, Dordogne – Périgord

Castels, Dordogne – Périgord
Saint-Cyprien, Dordogne – Périgord

Marquay, Sarlat la Canéda
Saint-André-d'Allas, Sarlat la Canéda

Vous connaissez La Savie ?