“A visiter”

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A visiter”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Un petit détour après la visite de la grotte de Tourtoirac.
Une jolie découverte sur la médecine et sur l'hospice de hautefort.
Les objets exposés proviennent de dons de personnalitées locales (médecins,dentistes etc)
Un petit musée qui remonte le temps ,la visite est agréable.

48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“nous avons visité en famille”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Exposition sur les Médecins qui se sont occupés aux péril de leurs vie des résistants et juifs durant la guerre. Comme notre séjour en Dordogne était un peu un pélérinage des temps de la guerre cela était très bien. Aller dans un pays ou vous pouvez laisser la porte ouverte de votre voiture cela situe la région . Nous avons visité les grottes de Lascaux 2 et ce musée dans la journée

Sauveterre, France
114 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 119 votes utiles
“Surprenant”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Musée surprenant, il faudrait y passer presque une demi journée pour tout voir et lire.Il y a des objets que l'on a vraiment pas vu souvent voire jamais et certains hors du commun.Il manque certains objets détaillés dans certain guide touristique, certes l'endroit n'es pas énorme mais il mérite le detour, tres bien avec l'audio guide.
Acceuil un peu bizarre, par des personnes un peu distraite.

Visité en août 2013
Perpezac-le-Blanc, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Instructif”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Visite sympa, assez courte.
J'avais déjà visité ce musée il y a longtemps, et j'ai remarqué que les objets étaient moins nombreux qu’auparavant et c'est bien dommage (raison pour laquelle j'ai noté 4/5 au lieu de 5).
Sinon le tout est quand même bien étoffé d'objet de "boucherie"... heu pardon, de "médecine" ancienne (pack d'amputation, scie, perceuse pour cranes, 1er cabinet dentaire...) attention aux chochottes!!!! il valait mieux être en bonne santé à l'époque!
Je conseil de prendre, à l’accueil pour 1e de plus, l’appareil qui nous raconte l'histoire du musée au fur et à mesure de la visite.

France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“ETONNANT INEDIT SYMPA A VOIR”
Avis écrit le 21 mai 2014

Dans un vieil hospice reconstitution d'une salle où séjournaient les malades, une pièce dédiée aux dentistes avec plusieurs éléments de cabinets anciens (on navigue du cabinet dentaire 1900 particulièrement étonnant jusqu'à celui des années 1950), instruments médicaux anciens, l'évolution de la médecine et de la pharmacie. Instructif et sympa

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Medecine ont aussi consulté

Hautefort, Dordogne – Périgord
Tursac, Dordogne – Périgord

Périgueux, Dordogne – Périgord
Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musee de la Medecine ?