“une visite incontournable”

Château de Hautefort
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L’ancienne forteresse médiévale, probablement construite à l’emplacement d’un camp romain, se transforme en demeure de plaisance au 17ème siècle. Abandonnant progressivement son appareil défensif pour l’agrément d’une architecture classique, le château reflète le rang et la puissance des marquis de Hautefort. Le château et l’Hospice de Hautefort sont de rares exemples de l’architecture classique en Périgord. Cet édifice meublé conserve une remarquable collection de mobilier des 17ème et 18ème siècles. Au 19ème siècle, le Comte de Choulot dessine les jardins à la Française et crée le parc à l’Anglaise qui offrent des vues variées sur la campagne et les villages environnants. Les broderies de buis du jardin, élégamment disposées autour du château, contribuent à la renommée du domaine et au plaisir de sa visite. Durant l’été, des manifestations culturelles sont proposées aux visiteurs, telles que les nocturnes avec « La nuit, au château… », les mercredis de l’été.
Avis publié : 1 septembre 2013

Le cadre est magnifique : la chateau est construit sur un éperon rocheux et domine les alentours : rien que le point de vue mérite le détour : les jardins à la française et leurs nombreuses topiaires enchantent le regard. Le chateau est une superbe batisse, réaménagée après l'incendie de 1968 : les pièces sont superbes. Grimpez les escaliers de la tour Bretagne (si si nous sommes bien en Dordogne !) pour admirer la charpente. A noter qu'il existe deux parkings : le premier juste à l'entrée mais en plein soleil, le second à 100m avec des arbres qui permettent de laisser la voiture à l'ombre.

Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Chateau imposant et très beau extérieurement mais intérieurement le tour est vite fait. Avons été déçus. Beau jardin bien entretenu contrairement à ce que j'ai pu lire (on n est pas à versailles non plus).parc joli mais sans intérêt. Par contre village très mignon et musée de la médecine inratable.le touten fait un après midi quand même très agréable.

Avis publié : 21 août 2013 par mobile

Magnifique chateau reconstruit suite a l'incendie de 1978 (!) Salle avec video en boucle pour l'histoire de ce chateau.
Grande tour a droite en rentrant superbe, ne pas hesiter a monter pour voir la charpente.
Salons et chambres bien meublés, on pourrait croire qu'une famille y habite en permanence.
Escalier renaissance splendide.
Tres jolis jardins et vue sur L'exterieur superbe quelque soit la fenetre.
Un chateau a visiter absolument, renové a l'identique, patrimoine nationale de L'humanité oblige.

Avis publié : 20 août 2013

Très belles salles. Le parc anglais et le jardin français sont superbes.
Nous aurions apprécié plus d'informations sur les occupants successifs, l'incendie et la reconstruction du château.

Avis publié : 17 août 2013

Dans l'ensemble endroit très joli, même si je trouve qu'ils ne se sont pas foulé pour l'entretien des jardins...!
La restauration de l’intérieur ne fait pas vraiment d'époque et cela est vraiment dommage!
De plus il y a peu de parties que l'ont peut visiter...
Tout cela pour 8.50 par adultes...
Je trouve cela cher pour ce que c'est.
Je ne le recommande absolument pas aux amateurs d'histoire et de château car visites guidées seulement à 11h/15h /et 17h et aucunes explications en dehors...!
J'ai été vraiment déçu.

Les voyageurs ayant consulté Château de Hautefort ont aussi consulté

Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord
Jumilhac-le-Grand, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Périgueux, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Hautefort ?