“A VOIR”

Château de Hautefort
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L’ancienne forteresse médiévale, probablement construite à l’emplacement d’un camp romain, se transforme en demeure de plaisance au 17ème siècle. Abandonnant progressivement son appareil défensif pour l’agrément d’une architecture classique, le château reflète le rang et la puissance des marquis de Hautefort. Le château et l’Hospice de Hautefort sont de rares exemples de l’architecture classique en Périgord. Cet édifice meublé conserve une remarquable collection de mobilier des 17ème et 18ème siècles. Au 19ème siècle, le Comte de Choulot dessine les jardins à la Française et crée le parc à l’Anglaise qui offrent des vues variées sur la campagne et les villages environnants. Les broderies de buis du jardin, élégamment disposées autour du château, contribuent à la renommée du domaine et au plaisir de sa visite. Durant l’été, des manifestations culturelles sont proposées aux visiteurs, telles que les nocturnes avec « La nuit, au château… », les mercredis de l’été.
Avis publié: 6 mai 2014

très beau château, que nous avons visiter sur conseil, malgrès un temps médiocre nous avons apprécié l'intérieur de celui ci superbement restauré. quel plaisir de déambuler dans ces jardins à la françaises verdoyants, nous avons été impréssionné par la charpente du château. comme il n'y a pas de guide pourquoi ne pas installer des bornes sonores dans les différentes pièces, ce serait plus vivant.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Hautefort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 avril 2014 par mobile

Joli château, quelques beaux meubles, un splendide tableau de Fragonnard mais on reste sur sa faim :
- Pas de visite guidée !
- peu est visitable
- rien n'est mis en valeur ou presque,
- film au début risible
Dommage car ce château à une histoire récente qui pourrait rendre la visite beaucoup plus intéressante.

Marie M, Directrice de Château de Hautefort, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Nous avons des visites guidées sur demande, à partir de 20 personnes. Vous avez trois niveaux de visite : les sous-sols, le rez-de-chaussée avec la chapelle qui vient d''être restaurée, et tout le premier étage... une vingtaine de salles au total!
Nous regrettons que n'ayez pas pu apprécier la qualité de mise en valeur des collections, auxquelles nous apportons le plus grand soin.
Le film d'introduction à la visite est une mise en bouche pour connaitre les grandes lignes de l'histoire du château. Il se veut abordable pour tous les âges...!

Avis publié: 3 avril 2014 par mobile

Très beau château, très bien meublé. Ce château a été très bien restauré. Il nous offre une belle ballade dans le temps..

Avis publié: 28 octobre 2013

De belles promesses qui ne sont pas toutes tenues loin s'en faut.
Cher pour se promener sans même un audioguide dans le musée. La vidéo du début de visite est très plan-plan, l'écriture manque de dynamisme, mais c'est l'ambiance qu'on retrouve dans la suite de la visite.
Le seul intérêt est la charpente et le parc

Avis publié: 27 octobre 2013

Très belle architecture de ce chateau fort bien conservé ; malgré un incendie dramatique en 1968, un beau travail de restauration permet à nouveau de visiter les princiales salles meublées. Un diaporama intéressant relate l'histoire du château et prépare à la visite. On peut également voir le travail des charpentes, les fours à pain et visiter les superbes jardins à la française...et à l'anglaise sur les 30 hectares du parc. Autour du château, on doit se ballader dans le vieux village, aux toits périgourdins typiques, ce qui permet de découvrir de superbes vues des différentes faces du chateau. des terrasses du chateau, on ne manquera pas les vues sur la vallée de l'Auvézère ainsi que le panorama de l'ancien hospice. Dans celui-ci un musée de la médecine absolument fabuleux présente les anciens instruments médicaux ; tout à fait impressionnant et digne de certaines salles de .... torture. Une belle collection de roulettes de dentistes. L'ensemble de l'hospice est bien conservé, ainsi que les anciennes salles communes. Magnifiques sols en pizé.
Une excellente journée de visite.

Les voyageurs ayant consulté Château de Hautefort ont aussi consulté

Périgueux, Dordogne – Périgord
Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord

Tursac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Hautefort ?