“Un bijou”

Les Hortensias du Lac
N° 3 sur 17 Hôtels à Hossegor
Avis publié : 9 octobre 2011

Idéalement situé dans le plus joli quartier d'Hossegor, à deux pas de l'Océan, cet hôtel possède une ambiance dépaysante et calme. On pourrait se croire au Maroc ou même un peu en Floride, avec les palmiers et le beau bâtiment principal années 1930. Nous avions la chambre 23, petite, mais très fonctionnelle (lecteur CD notamment) et jolie, avec une très belle vue sur le lac et les pins (écureuils compris). Coup de coeur pour la terrasse où nous avons pris au calme presque tous nos dîners en room service (mitonnés par un traiteur du coin, remarquable). Bonne cave. Très bons cocktails. Piscine de l'hôtel toute neuve et cristalline, chauffée, à débordement, avec vue sur le lac. Joli décor des salons (belles antiquités). Service charmant. Bref, une qualité d'un autre temps. Le petit déjeuner buffet au champagne, servi jusqu'à midi, est bon et varié. Petit bémol pour les oeufs brouillés trop cuits. A part une petite tache sur la tenture de la chambre, le persil jauni et la cloche oubliée pour le room service du dernier soir (apparemment victime de son succès et de l'hôtel archi complet), rien à dire sinon bravo, et à bientôt.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2011

Chers clients,
Nous sommes très heureux, notre équipe et moi même, de constater que vous avez passé un excellent séjour parmi nous.Votre avis est très encourageant, et nous permet de renforcer encore notre motivation dans le but de satisfaire au mieux notre clientèle.
Nous sommes ravi d'avoir répondu à vos attentes, et espérons vous revoir prochainement.
Salutations distinguées.

Avis publié : 8 octobre 2011

Le séjour fut globalement bon, mais l'ambiance est au niveau du standing de l'établissement : sérieux et surtout strict. Ça ne rigole pas. Elle correspond peu ou prou à la manière dont les avis "peu favorables" des clients inscrits ici sur tripadvisor, sont renvoyés dans leur but par la Direction de l'établissement. Cet hôtel est très bien sur le papier, mais il n'a pas d'âme : c'est un business. Cependant, je suis sûr qu'il est facile de passer un très bon séjour, dans une ambiance moins guindée; chez des hôteliers qui vous accueillent comme chez eux, chaleureusement. J'en suis sûr parce que je l'ai fait; ailleurs, mais toujours à Hossegor qui reste un endroit magnifique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2011

Chers clients,
C'est avec un réel plaisir que notre équipe et moi même, avons pu lire que vous avez passé un bon séjour dans notre établissement de charme.
Notre métier et notre sérieux, comme vous le soulignez si bien, est de répondre du mieux possible aux éxigences de nos hôtes avec le plus de souplesse possible.
Nous regrettons donc que votre impression surprenante de rigueur, toute subjective, n'ai pas entièrement répondu à vos propres critères ?
En effet, ce que vous jugez de trop "sérieux", qui est plutôt un gage de qualité, pourrait être jugé de trop "décontracté" par d'autres, et réciproquement.....Votre impression n'engage donc que vous seul et a étonné toute notre équipe unanimement réputée pour son accueil et service chaleureux ?
Il est vrai que la perfection n'existe pas, car toujours sujette aux visions et recherches de chacuns, mais nous tentons toujours de nous en approcher.
Si vous aviez trouvé votre bonheur ailleurs à Hossegor, comme vous l'écrivez, posez vous des questions....
Il est quand même curieux d'entendre habituellement des propos similaires de la part de nos clients, quand ils reviennent d'ailleurs justement !
Chacun y trouve donc son compte ?
Grace à vos avis, nous continuons sans cesse nos efforts pour le bonheur de tous.
Toutes l'équipe et moi même esperons vous revoir lors d'un prochain séjour.
Bien cordialement

Avis publié : 6 septembre 2011

Hôtel très agréable, bien situé, calme avec juste ce qu'il faut de modernité. Le staff est accueillant, efficace et discret. Le petit déjeuner est très complet, et seul le café n'est pas au niveau (un détail qui compte). Une bonne adresse qui mérite ses étoiles.

• Séjour en : août 2011
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2011

Chers clients,

C'est avec plaisir que nous découvrons votre commentaire encourageant et nous vous en remercions. Toutefois, nous prenons bonne note de votre remarque dans l'interêt de toujours satisfaire au mieux notre clientèle.

salutations distinguées,

Avis publié : 25 août 2011

Au dernier moment sur notre route vers l'Espagne, nous avons décidé de nous arrêter à Hossegor et plus précisément aux Hortensias du lac. Quelle belle surprise ! Dès l'arrivée, vous êtes dans une ambiance différente, légèrement tropicale... on vous amène dans votre chambre, vous ouvrez la fenêtre et vous découvrez la vue magnifique sur le Lac ! La chambre est tout confort, avec un décor légèrement suranné qui convient très bien à l'ambiance du site. Et puis descente vers la piscine, exceptionnelle, apéritif sur la terrasse servi avec un sourire et une attention sans pareil... et le matin, un petit déjeuner varié et luxueux disponible jusqu'à midi (ça c'est la classe !). Entre temps, vous pouvez marcher jusqu'à l'Océan (somptueux) et faire un jogging autour du Lac, parcours idéal s'il en est... Bref, c'est le Top !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2011

Chers clients,
C'est toujours un réel plaisir et une véritable source de motivation de constater une réelle satisfaction de nos clients sur le plan géographique de l'hôtel avec "ses pieds dans l'eau" mais aussi de nos prestations que nous essayons chaque année d'améliorer encore. Nous vous remercions d'avoir pris le de partager votre ressenti et espérons vous accueillir à nouveau pour peut-être un plus long séjour!
Salutations distinguées,

Avis publié : 6 août 2011

hotel super agréable ,personnel toujours diponible et toujours trés agréable petit déjeuner copieux et varié( gateaux au chocolat a tombé!!!!)chambre spacieuse petit balcon agréable mezanine pour les lit des enfants super sympa. piscine trop géniale.....et hotel proche de l'océan tout était parfait .merci a tout le personnel de l'hotel de nous avoir rendu motre séjour aussi agréable....merci

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2011

Chers clients,
Nous sommes ravis de constater que l'hôtel et le personnel vous aient apporté entière satisfaction et vous remercions d'avoir le pris de temps de partager votre opinion.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de prochaines vacances.
Sincères salutations,

Avis publié : 25 juin 2011

très joli petit hotel de charme, piscine très agréable à vraiment 28 degrés, accueil charmant, pour ce qui est de la chambre,duplex très propre mais toute petite salle de bain. Superbe vue lac, petits déjeuners très copieux au champagne . L'impression générale plus une maison d'hotes qu'un hotel.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2011

Chers clients,

Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour et vous remercions de votre aimable commentaire.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Très cordialement,

Avis publié : 6 juin 2011

Nous avons l'habitude de séjourner en relais&châteaux et nous avons été agréablement surpris du cadre idyllique et du service offert par l'établissement. De notre arrivée à notre départ, aucune fausse note! La chambre "Penthouse" très spacieuse et vraiment idéale pour un couple avec deux enfants (2 chambres séparées). La vue sur le lac de la chambre principale: vraiment "imprenable" ! Une télévision plasma dans chaque chambre, vraiment très pratique pour les enfants qui peuvent regarder tranquillement leurs dessins animés après une bonne baignade dans la piscine. Une piscine à débordement grande et très bien chauffée avec vue sur le lac, Magnifique!! Les chambres( lits, salles de bains, toilettes) parfaitement propres et équipés. Les salles de bains visiblement refaites à neuf, sont très claires et d'un design raffiné. Petit déjeuner copieux et complet: également parfait!
Pour ce qui est du service, un grand Merci à Isabelle. Aussi douée à nous accueillir, qu'à garder les enfants. Souriante, aimable et très attentive au bien être des clients!
Et Robert (si je ne me trompe pas!) à l’accueil: d'une efficacité redoutable pour répondre à nos demandes (taxi, restaurant, room service). Et tout le reste du personnel souriant et efficace. Le soleil était au RDV, ce qui nous a permis de découvrir la région de cap breton et de Hossegor. Un port adorable bordé de pistes cyclables et piétonnes ainsi que des plages magnifiques à 10 minutes à pieds de l'Hôtel. Très beau sentier à parcourir autour du lac également (accès direct de l’hôtel). Pour conclure: un week end détente, inoubliable pour toute la famille!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2011

Chers clients,
Un grand merci de la part de toute d'équipe de l'hôtel pour vos commentaires enthousiastes suite à votre séjour à l'hôtel.
Ravis d'avoir répondu à vos attentes, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.
Salutations distinguées,
La Direction

Voir également ces hébergements à Hossegor ou ses environs
Hotel 202
N° 1 sur 11 à Capbreton
Le Relais du Lac
Le Relais du Lac
N° 14 sur 17 à Hossegor

Vous connaissez Les Hortensias du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Les Hortensias du Lac

Adresse: 1578 avenue du Tour du Lac, 40150 Hossegor, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Hossegor
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 17 Hôtels à Hossegor
Catégorie de prix : 167€ - 264€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Hortensias du Lac 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hortensias du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Hortensias Du Lac Hossegor
Les Hortensias Du Lac Hossegor