“Un établissement médiocre”

Hotel Monform
Bruxelles, Belgique
“Un établissement médiocre”
Avis écrit le 30 juin 2013

Je suis fort surpris de l'avis global sur cet hôtel/restaurant qui se pique également de faire bar/salle de sports/séminaire pour entreprises. C'est un peu la base du problème: il veulent en faire trop.

En fait il faut évaluer différemment ces multiples activités.

D'abord le côté hôtel: les chambres, sous forme de petits bungalows récents sont effectivement agréables, la salle de douche est plutôt grande et les lits sont confortables (mais dommage qu'on ne puisse les écarter davantage l'un de l'autre). Certains bungalows sont en effet proches du parking... mais d'autres beaucoup plus éloignés. Pour ce qui est de la tranquillité, nous avons dû tomber à une mauvaise période (juin 2013), car à côté du complexe hôtelier il y avait un gros chantier de construction d'un nouvel immeuble, avec tout son lot de nuisances sonores et de trafic de camions. Mais disons que la prestation hôtelière est dans l'ensemble satisfaisante, soit 6/10.

Ensuite il y a l'activité salle de sports et bar, qui attire tous les fins d'après-midi/début de soirée une foule considérable. C'est bien simple, de 18 heures à 21 heures, il n'y a plus une place à trouver sur le parking, qui est pourtant vaste. Le problème c'est que la salle de sports, comprenant également une piscine couverte, jouxte immédiatement le restaurant, et vu la foule qui s'y presse c'est plutôt bruyant (on entend distinctement du restaurant les directives du moniteur sportif). Si vous appréciez de dîner dans le calme, c'est clairement une nuisance.

Et enfin, il y a l'activité restauration, qui est à mon avis franchement catastrophique. Là j'avoue ne rien comprendre aux avis précédents. Si certains prétendent y avoir goûté une "très bonne cuisine du terroir, de qualité, avec des produits très frais et gouteux", j'affirme personnellement qu'il ne s'agit que d'une cantine, au mieux d'un boui-boui, d'une médiocre gargote.

D'abord, en ce qui concerne le petit-déjeuner (6 €), servi dans le bar, il s'agit d'une formule buffet avec self-service intégral, y compris pour les boissons: deux machines délivrent café/expresso/cappuccino/chocolat/lait chaud/eau chaude pour le thé. C'est vraiment des plus basiques (pain/croissant/confiture) et à la limite de l’acceptable, disons 4/10.

Mais le gros hic, c'est le dîner. Nous étions en demi-pension, et les trois repas auxquels nous avons eu droit (sans choix possible) consiste en une formule à 14 euros, pichet de vin compris... il est clair que pour ce prix il est difficile de faire des miracles, mais à ce point ! C'est bien simple, le cuistot est nul, un parfait incapable, et j'ai connu par le passé nombre de "Routiers" de bien meilleure qualité.

Si nous avions eu connaissance lors de la réservation de ce en quoi consiste la demi-pension, jamais au grand jamais nous n'aurions mis les pieds dans cet établissement. Des frites molles, grasses et archi-cuites (couleur brun foncé), des viandes indéfinissables, que ce soit du porc ou du lapin, car servies sous forme de petits morceaux du genre déchets de coupe, toasts au chèvre chaud qui ressemble à du plâtre, melon au jambon de présentation bâclée et digne d’une assiette pour enfants pour ce qui est des portions. Ce sont encore les desserts qui étaient les plus corrects, quoiqu’assez quelconques.

Mais ce qui nous décida de partir de manière anticipée fut le dîner du troisième jour. D'abord, le serveur nous a demandé d'un air un peu embarrassé de lui rendre un service... Si le lendemain nous étions d'accord de venir déjeuner plutôt que dîner! De chambouler notre programme de la journée pour venir manger le midi plutôt que le soir, afin que le personnel puisse prendre congé l'après-midi et la soirée! Il faut oser tout de même... j’avoue n’avoir jamais entendu une telle demande farfelue dans aucun autre hôtel/restaurant.

Et pour terminer, le bouquet final: le restaurant est très grand, et accueillait ce soir-là un banquet de taille industrielle, d’au moins une centaine de personnes avec forte proportion d'enfants. C'était tellement bruyant, les convives criaient et hurlaient tant et si fort que nous ne nous comprenions même plus l'un face à l'autre, à la même table! Avec à la clé une qualité de service fortement dégradée, vu que le personnel n'était pas plus nombreux que les autres soirs. Note pour la restauration du soir: 1/10.

Bref, je ne conseille aucunement cet établissement, ou à l’extrême limite exclusivement pour son activité hôtelière. Pour la restauration, passez votre chemin !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Villereal, France
Avis écrit le 12 janvier 2013

Trés bon accueil,un hôtel trés satisfaisant et original,un restaurant de qualité !
le personnel trés prévenant et disponible !
en janvier endroit trés reposant et sympathique !
nous avons découvert une trés bonne cuisine du terroir !
nous reviendrons !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Un accueil plaisant dans un endroit très calme, des chambres agréables et une salle de douche spacieuse. Une literie confortable. Parkings à proximités des chambres, bien pensé si le temps est à l'orage. Dans l'ensemble une prestation hôtelière très satisfaisante. La restauration est bonne et le service est souriant. La formule du dîner est très attractive par ses choix multiples, sa diversité et son tarif étonnant (moins de 15 euros / personne). Une salle de sport avec piscine couverte est installée à proximité de la salle de restaurant et des tarifs spéciaux sont proposés aux résidents. Un endroit à retenir pour un prochain séjour à venir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Saint-Sylvestre-sur-Lot, France
Avis écrit le 7 juin 2011

Le service restauration est parfait les produits utilises trés frais et gouteux , il y a la q ualitée et la quantitée, le personnel trés sympathique et prévenant.Le service hotelerie parfait également la chambre est spacieuse'propre la literieconfortable et neuve. On reviendra.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
schirmeck
Avis écrit le 18 septembre 2010

En septembre très calme, endroit sympa, piscine sauna salle de sport demi tarif pour les résidents

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Monflanquin ou ses environs
Hotel La Bastide Des Oliviers
N° 1 sur 6 à Villereal
Domaine de Beunes
Domaine de Beunes
N° 1 sur 2 à Pailloles

Vous connaissez Hotel Monform ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Monform

Établissement : Hotel Monform
Adresse: Route de Cancon, 47150, Monflanquin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Monflanquin
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Monflanquin
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Monform 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Monform en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Monform Monflanquin
Monflanquin Hotel Monform