“Nous y avions séjourné en 2008....nous sommes déçus....”

Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Charente-Maritime, France
“Nous y avions séjourné en 2008....nous sommes déçus....”
Avis écrit le 9 septembre 2011

Déçus car le complexe vieilli mal!
Nous sommes cette année partis 15 jours. Nous avons loué la première semaine une maison 4/5 personnes : cette location fut convenable bien que mal orientée.
La seconde semaine fut décevante. Nous étions dans une maison 7/8 personnes : rambarde cassée, tasse ébréchée, joint de douche noircie, mur de cuisine salie.
Cette maison n'était pas à la hauteur de son prix !
Le domaine quand à lui reste convivial. A noter toutefois que nous avons signalé le déplacement d'une dalle autour de la piscine ayant entraîné la chute de plusieurs enfants.De plus, alors que nous étions fin Août , les résultats des tests pratiqués dans l'eau et affichés, datés du 1er Juillet.
La responsable nous a informé de la rénovation totale du site à compter de 2012. Il est effectivement temps de remettre " à niveau" cette résidence qui est située dans une région magnifique.
En ce qui concerne l'animation pour les enfants : on ne peut pas dire que les animatrices étaient des plus avenantes et les activités proposées n'ont pas eu l'air de laisser d’impérissables souvenirs à notre tribu.
A noter que le centre de loisirs municipal (payant) situé à l'entrée du domaine a le mérite, outre l'accueil exceptionnel de l'équipe ( directeur et animateurs), de proposer une alternative récréative avec une flexibilité dans les horaires.Ce qui n'est pas le cas pour Pierre et vacances : activités à des heures précises ( matin ou après-midi) pouvant être annulées au dernier moment , faute d'un nombre d'enfants suffisants ou vite saturés ( trop d'enfants)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Maurepas
Avis écrit le 24 août 2011

Ne cherchez pas d'animation dans cette residence, il n'y en a pas. Meme le club enfants ne dispose pas d'assez de place pour tous les enfants, un comble pour une résidence soi-disant élue par les enfants.
Bonne base en revanche pour visiter le département, magnifique, et pousser jusqu'à la Garonne, à une heure de route. Loin de l'agitation touristique de la Dordogne.
Monflanquin ne vaut le détour que pour le spectacle des Médiévales, le WE du 15 août, village mort en dehors de cette période.
En résumé, résidence très chère pour ce qu'elle propose.

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons choisi d'aller à Monflanquin cet été, dans la résidence Pierre et Vacances. Le village est très sympa, avec une piscine assez grande, et bienvenue quand il fait chaud. Les transats sont souvent disponibles. Le plus, la barbotoire pour les tout petits, 30 cm d'eau, seul bémol, l'eau un peu fraîche.
Le village est juste à côté d'un lac, il est possible de s'y promener avec les enfants. Une aire de jeux aussi dans le village Pierre & Vacances. Des animatrices occupent les petits à partir de 6 ans, c'est très pratique, nous en avons profité deux fois pour souffler un peu. Les enfants lient facilement connaissance, que ce soit à travers les activités, ou à l'aire de jeux par exemple.
Nous occupions un deux pièces avec terrasse, ce qui nous a permis d'avoir de l'espace, nos filles occupant la chambre. On ne se marchait pas les uns sur les autres, et je pense que c'est certainement l'idéal pour une famille (par rapport aux grands studios déjà testés les années précédentes).
Dans la région, il est possible de faire des randonnées (voir à l'office de tourisme) assez faciles pour les enfants (c'est assez plat), des visites de châteaux, il y a aussi des petits parcs de loisirs, qui tout en étant un peu basiques sont très sympathiques (sur les insectes, mini-ferme aussi).
Globalement, séjour farniente avec la terrasse et la piscine, parsemé d'activités de ci de là, vraiment agréable à faire en famille.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 6 août 2011

Reconstitution d'un HLM dans la campagne....

Je ne parle pas des "appartements" mais des maisons, en arpentant le site on découvre des habitations cachées dans les bois... detrompez vous, vous aurez la joie de vivre dans une cour de hlm.

Interieur cosy sur les photos mais couloir dans la réalité, chambres avec lit super kink size... en proportion de la pièce (9 m2?.. j'ai oublié. Mon mètre )

• Séjour du août 2011
Voir également ces hébergements à Monflanquin ou ses environs
Hotel La Bastide Des Oliviers
La Maison Bleue
La Maison Bleue
N° 1 sur 6 à Villereal
Pierre & Vacances Résidence Le Hameau du Lac
Pierre & Vacances Résidence Le H...
N° 2 sur 2 à Marciac

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac

Établissement : Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac
Adresse: Route de Cancon | Lieudit Coulon, 47150, Monflanquin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Monflanquin
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hébergements spécialisés à Monflanquin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, TripOnline SA, Hotels.com et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pierre & Vacances La Residence Du Lac Monflanquin
Pierre And Vacances La Residence Du Lac