“Bien mais trop cher”

Hostellerie de la Maronne
STRASBOURG
“Bien mais trop cher”
Avis écrit le 19 septembre 2013

L'endroit est très joli, calme avec beaucoup de verdure.
A l'accueil, l'hôtel parait très classe, tapis, salle de lecture, table de jeu d'échecs…
Une fois installés, on a été un peu déçus par la chambre avec vue (20 euros plus cher que la standard), la fenêtre est petite et il faut monter sur le rebord pour y voir un peu quelque chose (photo).
Les plats du menu du dîner ont l'air très raffinés. On aurait bien aimé la possibilité d'avoir un repas plus simple, un bon pavé de viande de Salers par exemple, du coup on ne mangera pas sur place. Salers, petite ville médiévale est à quelques kilomètres seulement, on y trouve de sympathiques petits restaurants avec des plats du terroir.
La plus grande déception a été le petit déjeuner (photos). Deux petites tranches de saucisson et de jambon, un bout de fromage, quelques viennoiseries, un peu de confiture et quelques fruits et jus de fruits. Il n'y avait même pas d'œufs. Le buffet est bien moins fourni (et plus cher) que celui des hôtels campanile !
Nous y étions fin août, peut-être qu'il y avait un peu de laisser aller en fin de haute saison.
En conclusion, même si le cadre est très joli, l'hôtel assez propre, le personnel professionnel, le rapport qualité/prix est mauvais. Profitant de sa situation et de la faible concurrence, les prix sont à mon avis de 20 à 30% surévalués.

Niort, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous y sommes allés en amoureux, pendant 3 jours afin de profitez du calme de ce département. Le calme nous l'avons trouvé dans cet hôtel, paysage magnifique, hôtel magnifique, chambre pas mal non plus !

Point positif : La chambre, le paysage, la piscine propre, la salle de "détente".

Point négatif : prix du petit déjeuner : 12€ pour une boisson chaude, une (petit) verre de jus d'orange, du pain avec de la confiture et deux viennoiseries identique donc si l'on aime pas, le petit déjeuner dur moins longtemps que prévu....
De plus, un matin nous avons appelé 10 minutes après l'heure maximale du service du petit dejeuner (panne de réveil) et la personne au téléphone n'a pas voulu nous le servir et a été assez froide.... sinon le reste du personnel est assez sympathique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avions resté icl en 1987! On a gardé en mémoire la vue de la piscine d'un orage qui s'approchait par la vallée de la Maronne - impressionant! Les propriétaires sont toujours là.

Le jardin/parc est joli et soigné, le batiment solide et élégant, et la piscine reste un endroit tranquille et acceuillant. Le restaurant est élégant avec service traditionnelle (pas canaille) et les plats était légers et gouteux. S'il y avait d'avantage de choix sur la carte, on aurait peut-être y dîné plus qu'une seule fois. La carte des vins avait des belles bouteilles mais manquait des vins de la région.

Le petit déjeuner était correct. Un panier chauffant pour les viennoiseries, et des produits de la région - les yaourt Danone sont plutôt dommage dans une région laitière - seront bienvenus.

Notre suite avec terrasse était confortable et bien meublé, avec un bon grand lit, salle de bain refaite, et était bien chauffée (il pleuvait et faisait froid). Il donnait sur une belle vue sur des collines vertes et tranquilles. Il y a un besoin de refaire quelques installations électriques (beaucoup de multiprises, des fils électriques fixées aux plastique adhésive, une lampe de table sans prise et une table-bureau sans prise électrique).

A quelques kilometres, la charmante village historique de Salers est plein d'intérêt, de boutiques et de restaurants plutôt canaille, basé sur des plats et produits de la région (boeuf de Salers, truffade...) Ici on prend l'apero!

On aime l'Hostellerie. Avec quelques petite améliorations, il serait un endroit de rêve!

Astuce pour la chambre : Les suites avec terrasse ont un bon rapport qualité-prix.
Avis écrit le 1 septembre 2013

Accueil et prestations d'un grand professionnalisme.
Maison de caractère que les propriétaires ont su mettre en valeur. (Ne ratez pas la porte d'entrée un chef d'œuvre de bois et de fonte!!!!!!)
Y dormir est fort agréable et reposant, ne pas faire l'impasse sur le restaurant d'une qualité digne d'un chef étoile.

• Séjour du août 2013
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Merci pour votre gentillesse . Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois .
Henriette Decock
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 29 août 2013

Dommage, le cadre est agréable, la demeure est belle, mais rien n'est mis en valeur... Personnel ni accueillant ni professionnel, chambre tout à fait standard... et on regrette d'avoir payé plus cher pour la "vue sur la vallée" : petite fenêtre de 1m x 1m pour voir l'arbre en face de la maison...
Propreté juste convenable, et si vous n'aimez pas trop les araignées, passez votre chemin !

Bref, le site web en met plein la vue, mais c'est très décevant...

Lille, France
Avis écrit le 26 août 2013

Franchement pas de quoi casser une patte à de pauvres canards, belle demeure avec beaucoup de potentiel bien située tout pourrait être parfait si :
Le personnel était plus chaleureux,
Si les horaires pour le dîner étaient différents de ceux d'une maison de retraite,
Si le maître d’hôtel était moins guindé,
Si les chambres usées étaient rénovées,
Si l'ambiance en général était plus chaleureuse alors peut être j'y retournerais mais avec les si ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Nous avions la mention excellence en 2012 sur ce site . Rien n'a changé, ni le personnel, ni le chef de cuisine , ni le jardinier, ni le propriétaire . Sur d'autre site nous maintenons notre niveau de note et même amélioré en 2013 . Du jour ou un commentateur a déclaré sur ce site que la réception était un vide grenier, il a bien fallu relativiser . Je m'étonne de jour en jour un peu plus par ces avis: voilà quelqu'un qui est passé en Septembre 2012 et brutalement se remémore son passage fin Août 2013 et envoie un avis ... Cela ressemble à une opération de dénigrement . Tout le monde souffre de ce côté subjectif , genre de défouloir qui n'aide pas vraiment le consommateur et nous déstabilise sans apporter le côté positif d'une critique .
Bordeaux
Avis écrit le 11 août 2013

un hotel triste , personnel fade, appreciations sur trip advisor de complaisance par des inscrits de derniere minute mefiez vous des critiques avec une seule reference !!!
Franchement tournez vous vers de vrais bonnes adresses par exemple le chateau de mercues ou de la treyne par si loin et qui meritent les louanges

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Pourquoi laisser paraître de tels avis ?
1°) Je cite 'appréciations sur trip advisor de complaisance par des inscrits de dernière minute': cette personneserait-elle un redresseur de tort auto-proclamé ? Qu'est-ce qui lui permet d'exclure les avis des autres ? Y-aurait-il maintenant des pros des avis ? .Depuis Octobre 2012, suite à une serie d'avis du même acabit, je me refuse à payer trip advisor pour mieux paraître sur leur site. Je suis parfaitement conscient que c'est une attitude 'absurde' , mais ce professionnel des avis a lui-même souligné que la complaisance ça suffit .
2°) La deuxième partie du commentaire est aussi une aberration de professionnel, trop sûr de lui , qui le rend suffisant (à lui-même seulement) : les 2 hôtels mentionnés comme référence (ce que j’approuve comme référence par ailleurs) se situent 'pas si loin' mais tout de même à 170-200 kms de chez nous, dans une autre région...Et de plus avec des fourchettes de prix qui n'ont strictement rien à voir avec nos prix : 170-450 € pour l'un et 440-1200 € pour l'autre contre 80-200 € pour nous . Je suis trés fier d'être comparé à de tels hôtels, mais vous me voyez désolé de ne pas avoir suffisamment bien réussi pour satisfaire une clientèle prête à payer ce prix .
Tout cela pour dire que nous sommes un hôtel 3***, que j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cette réponse, que j'espère ne pas avoir été trop fade et que j'ose espérer ne pas être censuré dans ma réponse, comme cette personnequi écrit en gros n'importe quoi, à l'encontre de la charte affiché par ce site.
Au plaisir de vous recevoir .
Voir également ces hébergements à Saint-Martin-Valmeroux ou ses environs
Logis Le Bailliage
N° 1 sur 1 à Vitrac
Le Casteltinet Hôtel Restaurant
Le Casteltinet Hôtel Restaurant
N° 1 sur 2 à Thiezac

Vous connaissez Hostellerie de la Maronne ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Maronne

Établissement : Hostellerie de la Maronne
Adresse: le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Saint-Martin-Valmeroux
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Martin-Valmeroux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la Maronne 3*
Il faut être un peu curieux pour découvrir cet hôtel à côté de Salers :cela vous demandera de faire un détour pour vous retrouver en pleine nature au coeur d'une belle vallée paisible .Une fois posé vos bagages , vous pourrez vous promener dans le parc de 10 ha et découvrir de superbes vues . Architecture de fin 19ième siècle, intérieurs renovés en 2015, terrasses, piscine et jardin potager hors sol : un lieu un peu hors du monde fait pour le repos et partir découvrir le Cantal, ses volcans, ses paysages, son architecture et la gentillesse de ses habitants . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Hotel.de, Hotels.com, Weekend Desk et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Maronne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux
Hotellerie De La Maronne Cantal