“Plus qu'une maison d'hôtes”
Avis sur Jardin Secret

Jardin Secret
Avis publié : 4 août 2012

Notre séjour au Jardin Secret fut très agréable. Notre chambre (Libellule) et la salle de bain étaient très joliment décorées et parfaitement entretenues, ainsi que l'ensemble de la maison (notamment la salle à manger et le salon). Le grand parc ombragé qui entoure la demeure est très agréable et fait l'objet d'un soin particulier; il fait bon s'y reposer après une journée d'activités ou de visites.
Martine et Bernard vont bien au delà des prestations classiques pour une maison d'hôtes. Pendant tout notre séjour, nous avons été parfaitement conseillés et même aidés avec beaucoup de gentillesse.
La table d'hôte est remarquable grâce aux talents culinaires de Martine et au service attentionné de Bernard, les deux sachant parfaitement favoriser la convivialité entre hôtes d'origines diverses n'ayant pas forcément la même langue maternelle.
Et pour couronner l'agrément de cette maison, le rapport qualité/prix est exceptionnel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 août 2012

Très beau dans les guides, la réalité: chambres avec lits inconfortables, salle de bain avec w.c. chimiques bruyants, dont une chambre avec w.c. communiquant avec tuyauterie de la baignoire,(bonjour les surprises dans la baignoire) le tout est inutilisable. Maison avec nuisance sonore, route très passante en face. A OUBLIER - OU EST LE CHARME?

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Bernard L, Propriétaire de Jardin Secret, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

A la lecture de cet avis, dont le contenu est peu constructif (...) nous tenons à préciser aux lecteurs :
- que nos chambres sont toutes équipées de fenêtres avec double vitrage, très bien insonorisées,
- que nos hôtes nous ont, au contraire, régulièrement remerciés par la qualité de la literie,
- que la baignoire, contrairement à cette affirmation, est utilisée chaque jour et ne fait l'objet d'aucune remarque particulière,
- que la notion de "charme" peut être subjective, mais, en l'occurrence, notre proriété se trouve dans un parc d'un hectare, arboré, et nos hôtes nous font plutôt l'éloge de la décoration intérieure...
Bien que nous n'ayons pas la prétention de faire l'unanimité, nos hôtes semblent, majoritairement, apprécier l'endroit

Avis publié : 25 février 2012

le cadre est irreprochable,un havre de paix,de repos avec une jolie maison ayant beaucoup de charme.nous avons appreciél'harmonie qui se dégage de cette maison,les relations avec nos hôtes ainsi que les excellents repas de Martine;repas avec produits frais et locaux et toujours changeant.l'acceuil est dès l'arrivée fort sympathique.les chambres sont coquettes et belle vue sur le parc.très bons conseils de Bernard pour les visites.maison proche du mt st michel et de st malo .a conseiller
isabelle, pierre, agnès

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Bernard L, Propriétaire de Jardin Secret, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2012

Nous vous remercions pour cette appréciation sur Tripadvisor et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre "Jardin Secret".
Bien amicalement

Martine et Bernard
Jardin Secret

Avis publié : 29 août 2011

Un accueil extrêmement chaleureux, depuis l'arrivée jusqu'au départ.
Un très bon petit dejeuner à volonté avec confiture maison nous a été servi.
Conseils touristiques interéssant reçu du propriétaire.
Très bonne location pour faire des visites dans la région et surtout vers le Mont Saint Michel.
La propriété se trouve dans une oase de calme et de verdure, la maison est absolument charmante et décorée avec soin.
Parking au pied de l'entrée.
Tout simplement parfait.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

L'accueil fut exceptionnel. Nous avons déjà eu l’occasion de dormir en chambre d’hôte, mais jamais nous ne nous y étions sentis comme… en famille !
Nous avions 3 chambres très bien décorées au dernier étage. Ce fut agréable d'avoir cet espace rien que pour nous, les enfants ont apprécié d'avoir leur indépendance.
Les repas étaient délicieux, variés, avec des produits locaux, confectionnés "maison".

Les petites attentions des hôtes nous ont beaucoup touchés, ainsi que leur prévenance pour nos filles, bref, c’était tout simplement parfait.
Malgré le temps capricieux nous avons passé un excellent séjour et reviendrons l’été prochain, c’est promis !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2011

Au coeur du jardin, une belle chambre aménagée avec goût, dépaysement garanti et accueil chaleureux des hôtes pour se sentir bien vite à l'aise et oublier les 700 km de route depuis la Suisse.
Repas copieux et cuisine familiale qui nous rappelle le repas dominical avec un gigot d'agneau délicieux. Disponibilité de nos hôtes et bons conseils pour la visite du Mont St Michel...
une seule envie : revenir pour un prochain séjour plus longtemps...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2011

Un jardin secret qui se laisse agréablement découvrir en compagnie d'hôtes tout à fait charmants.Une cuisine toute en finesse ,un accueil chaleureux.
Et un chien fort sympathique au grand plaisir de mon petit garçon !
Nous avons échangé de multiples savoirs sur les arbres et les plantes en général.
Une propreté irréprochable,une excellente literie et un savoureux petit déjeuner...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille